Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael
20 abonnés
468 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 avril 2024
Film sans aucun intérêt et sans intrigue. On suit juste l'équipe d'un restaurant pendant l'ensemble d'un service. Un étoile pour le côté plan séquence qui est bien fait, pour le reste sincèrement il n'y a rien c'est le vide total
Ce film aurait pu faire partie des rénovations filmographiques de part l'idée d'avoir une scène pour tout le film mais la réalisation est catastrophique...Aucun réalisme avec la vie d'un Chef dans un grand restaurant. C'est juste une multiplications de situations les plus exagérées possibles balancées n'importe comment. Ce film est une perte de temps et surtout n'a même pas de fin. A éviter. Je mets 1,5 pour l'originalité et l'idée.
Filmé comme un mauvais documentaire, le film part de tous les côtés. C'est une succession de situation, c'est brouillon. Tout le long on accumule de la tension, c'est stressant. Il manque une trame. Le film se termine brutalement et on ne sait pas où le réalisateur a voulu nous emmener.
C'est un film extrêmement pénible, stressant, tout ce que je déteste. Le cinéma est et reste un divertissement. La tension est forte dès le début et monte petit à petit, et accélère encore. C'est insupportable, on n'a pas même droit au repos classique des pires films d'horreur.
Certains trouvent que le plan séquence est du génie, moi je m'en fiche, ce n'est que de la technique, comme si le caméraman avait filmé en équilibre sur une jambe.
Bref, si vous n'aimez pas être stressé, ne regardez pas ce film.
J'ai assisté, dans ce film, à l'effondrement d'une personnalité au narcissisme fragile plutôt qu'à une description « naturaliste » et critique du monde de la grande restauration certes impitoyable. Dommage, le jeu de l'acteur principal est bon, on se laisse entraîner. Mais les caractères des autres personnages sont un peu sommaire,binaire (gentils et méchants) pas comme dans un autre film plan séquence, celui de Jaffar Panahi « Taxi Téhéran » dans sa description au scalpel et sans concession de la société iranienne. L'option film réaliste prend du plomb dans l'aile avec des tire au flanc qui sont de vrais caricatures. J'ai aussi eu du mal à croire à cette cheffe de salle crédule qui s'embarque à déranger une cuisine dans un restaurant qui brasse autant d'argent, même avec un père patron - absent!- de la boîte. Ce qui peut être vrai dans un restaurant populaire apparaît beaucoup moins crédible dans un restaurant de luxe en plein cœur de Londres … A moins que les choses aient beaucoup changé depuis mes jeunes années, ce qui est possible. J'avais vu Manitas de Plata, artiste flambeur vraiment renommée, lui, qui a vendu le plus de disque flamenco au monde se faire refuser un sandwich dans un quatre étoiles à deux pas du Palais des Festival. La scène de la fin me semble complètement hystérisée aussi puisque la victime est prise en charge par les services de secours. C'est cependant bien filmé, mais je n'ai pas retrouvé le rythme du coup de feu dans un grand restaurant.
Je ne comprends pas les plutôt bonnes notes accordées à ce film! Je ne comprends pas non plus pourquoi il est classé dans la catégorie de thriller?! Ce film est d'un ennui immense. J'ai perdu mon temps et ne recommande pas.
Une offense et une insulte pour cette profession, L'équipe du restaurant, serveurs , cuisiniers sont représentés comme des glandeurs sous la houlette d'un soi disant chef alcoolique et drogué. Le travail dans un restaurant n'est pas du tout celui qui est décrit dans ce film. Rien de crédible sur le coup de feu de la soirée où les employés ont le temps de plaisanter et flirter. Ce film est une honte.
Pas nul juste mauvais! Alors oui le plan séquence est magnifique mais est cela assez pour faire vibrer le scénario qui lui retombe comme un soufflé. Bravo à la l inge son et au cameraman c est tout