The Chef
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chef ?

ssanfi safietal
    ssanfi safietal

Publiée le 7 février 2022
    Un film qui ne nous laisse aucun répit, une cadence frénétique avec le passage d un personnage à l autre grâce à un tournage sans coupure.
    Nous le recommandons vivement.
    Valou
    Valou

Publiée le 3 février 2022
    Réalisé en plan séquence, ce film de Philip Barantini et Stephen Graham est une prouesse au niveau technique mais aussi au niveau artistique. Des acteurs.trices très justes du début à la fin (mention spéciale à Stephen Graham et Vinette Robinson qui sont tous deux des monstres de scènes quoique certains jeunes comédiens.nes n'ont pas à être jaloux.ses), les décors adaptés en fonction des ambiances que souhaite instaurer le film, même jugement pour la lumière, le cadre est parfois même originalement choisi pour les dialogues... Les quelques points négatifs ne représentent, si je puis me permettre, qu'un simple cheveu dans la soupe: ils ne nuisent pas à la trame principale, et on les oublie vite. Le film réussit à mettre les mots sur des conditions de travail souvent mises sous silence dans le milieu de la restauration. Les personnages sont simples, sans extravagance pour la plupart, et, petit défaut je trouve, même si cela part d'une bonne intention, certaines scènes qui montrent les situations émotionnelles des personnages sont peut être un peu de trop, ou du moins pas nécessaires. spoiler: je pense à la scène où on découvre un des cuisiniers qui se taille le bras sûrement pour des raisons persos... Mais qui est le personnage féminin ? Sa mère ? Une collègue ? Un peu flou peu être à ce niveau
    . Point non-négligeable: The chef est tiré d'un court-métrage éponyme, lui même tiré de l'expérience du réalisateur Philip Barantini dans la cuisine. Et en effet, la plupart des personnes ayant travaillé dans ce domaine vous diront que ce film rentranscit bien l'ambiance. Tenu en haleine du début à la fin, ce thriller est à voir, car il change des blockbusters et autres films d'angoisses à shema "classiques". Il sort du lot, et pour les bonnes raisons.
    Natan
    Natan

Publiée le 2 février 2022
    J'ai passé un très bon moment devant The Chef.
    Premièrement la réalisation de ce film tourné en plan séquence est prodigieuse, elle s'adapte bien au contexte du film et permet de ressentir le stress, l'empressement des différents personnages en cuisine.
    Les acteurs ont tous été très bons et le fait que le film ait été tourné en une seule prise rend leurs performances encore plus remarquables.
    En revanche, la fin du film nous laisse un peu sur notre faim, il y a un goût d'inachevé. Tout le déroulement de l'histoire reste néanmoins très bon jusqu'à la dernière minute du film.

Pour finir, The Chef montre qu'avec une intrigue de départ et des scènes "simples", on peu réaliser un très bon film.
    Ga?lle Moyon
    Ga?lle Moyon

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Film impressionnant dans sa réalisation en un seul plan caméra, les acteurs jouent très bien, immersion total au sein d'une brigade de restaurant.