The Chef
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chef ?

Thierry13105
    Thierry13105

Publiée le 27 février 2023
    Je n'ai pas aimé regarder ce film qui m'a ennuyé assez vite alors que j'en espérais beaucoup plus.cest une tranche de vie pro durant un soir mais qui laisse place à des règlements de cpte, des lenteurs, peu de dialogues...Je ne recommande pas
    Camillepx
    Camillepx

Publiée le 14 mai 2023
    Le plan séquence est juste une prouesse, il faut le dire, parcontre le film est vide. On s'attends à une chute mais rien, il ne se passe rien.
    Céline M
    Céline M

Publiée le 8 juillet 2023
    bon jeu d'acteurs, le plan séquence nous met dans l'ambiance de tension permanente. Le scénario est toutefois sans surprise et je ne me suis pas attachée aux personnages.
    Damien DSQ
    Damien DSQ

Publiée le 22 janvier 2022
    Philip Barantini signe un film magistrate tant par sa réalisation ( le film n'est constitué qu'un d'un seule plan séquence) que par son scénario.
    Bifteck
    Bifteck

Publiée le 20 septembre 2022
    Avouons-le tout de suite : je suis du métier et j'ai fréquenté quelques années la gastronomie étoilée. Cela ne peut faire de moi un spectateur lambda. Pourtant, comment ne pas s'engouffrer dans cette histoire qui, certes, peut parfois tomber dans le stéréotype, dans la surenchère. spoiler: Le client raciste, la critique gastronomique présente au plus mauvais moment, l'allergie, les errements du chef jusqu'à l'overdose...
    Tout cela existe bien sûr... Mais sur un seul et même service ???
    Admettons.
    Il n'en reste pas moins un film extrêmement bien ficelé. Le choix d'un seul et unique plan-séquence, qui nous tient en haleine, est un formidable écho à cette tension permanente qu'est un service en restauration, en plus d'être la preuve d'une très belle maîtrise du sujet derrière la caméra.
    Dans une cuisine on rit, on pleure, parfois on s'emporte, avec véhémence même. C'est un microcosme de la vie poussé à son paroxysme. Et moi, "l'ancien du milieu", je n'ai pu qu'admirer tout ça. Tout au long de la séance j'ai suffoqué, j'ai littéralement eu du mal à respirer.... Sous tension, vous disais-je.
    Seul le cinéma peut nous faire vivre cela. Alors en sortant du la salle obscure, je me suis résolu à remercier "The Chef" de m'avoir faire ressentir des émotions, aussi angoissantes soient-elles.
    Christophe Kapusta
    Christophe Kapusta

Publiée le 3 février 2022
    Surprenant comme se prendre un gros d' adrénaline avec un film sans qu'il y ait forcément du muscle et des explosions ;-)!
    Bon coup de speed réaliste. L idée du film tourné en un seul plan séquence est juste prouesse. Bravo!
    Emmanuel Valle
    Emmanuel Valle

Publiée le 12 septembre 2024
    Plongée au cœur des cuisines d’un restaurant où se croisent des histoires d’un réalisme étonnant. Original et savoureux. Un très bon film sur les difficultés du métier et les relations humaines. Excellent
    Maya Zafyr
    Maya Zafyr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 février 2022
    "Simple et sans prétention" Incroyable film, on y voit toutes les personnalités possible. Le jeu de Graham est parfait avec l'accent britannique en plus. Les plans sur un seul lieu est assez nouveau mais fonctionne bien et montre que dans 30m2 de cuisine ça peut bouger. Il y est abordé diverses problèmes sociétaux, la drogue, les bas salaires, l'homosexualité, la scarification, les rêves de chacun qui ont d'autres jobs et les rapports entre les gens. Bref j'ai hâte de voir le prochain film !
    FloTV
    FloTV

Publiée le 6 décembre 2023
    Ce film aurait pu faire partie des rénovations filmographiques de part l'idée d'avoir une scène pour tout le film mais la réalisation est catastrophique...Aucun réalisme avec la vie d'un Chef dans un grand restaurant. C'est juste une multiplications de situations les plus exagérées possibles balancées n'importe comment. Ce film est une perte de temps et surtout n'a même pas de fin.
    A éviter. Je mets 1,5 pour l'originalité et l'idée.
    Alex9713
    Alex9713

Publiée le 12 janvier 2024
    On fait parti de l équipe de A à Z, on est en totale immersion grace a ce plan séquence de fou! Et avec un tres bon jeux d acteur!
    Hhadl Mail
    Hhadl Mail

Publiée le 3 février 2023
    Vu en VO... Wahou , ça va vite et comme le film est tourné en un seul plan séquence...ça va même très vite...on recolle les morceaux à la fin . Une belle prouesse technique avec des bons acteurs, des bons, des brutes mais pas de truand. C'est au niveau du scénario que je suis un peu déçu : autant la psychologie du chef , ses angoisses , est bien ressenti ; autant les deux évènements du final sont prévisibles.
    En tout cas un vrai film de cinéma.
    Martin_
    Martin_

Publiée le 30 janvier 2022
    Un plan séquence d'exception avec des acteurs très touchants, un assemblage parfait de l'ambiance d'un restaurant. Un film aux petits oignons qui ne vous laissera pas sur votre faim.
    Culture évasions
    Culture évasions

Publiée le 15 janvier 2022
    Nous sommes dans un restaurant gastronomique londonien, un vendredi soir, veille de Noël. L’agitation est à son comble : la cuisine se prépare au coup de feu, les serveurs s’empressent auprès des clients, alors que le chef est en proie à des états d’âmes personnels…et les problèmes ne vont pas tarder à surgir à l’heure du service où rien ne se passe comme prévu ! Les clients râlent, le chef est dépassé !

Cette histoire nous immerge dans la vie d’un restaurant à un moment où le service doit être assuré coûte que coûte en dépit des aléas en cuisine. On est pris dans le tourbillon des brigades et des serveurs qui s’agitent, pas toujours au mieux, au milieu de cet enfer.

Philip Barantini a réalisé ce film en un seul plan séquence. Les cuisines donnant directement sur la salle, permettent de suivre en temps réel tantôt la fièvre qui y règne, tantôt l’agitation des clients exaspérés. Nous restons véritablement scotchés dans notre fauteuil jusqu’à la fin en nous demandant comment ce cauchemar va se terminer ! Le rôle du Chef est superbement tenu par Stephen Graham.

Léa Berroche magazine arts culture évasions
    woud wastamort
    woud wastamort

Publiée le 16 mai 2022
    Très bonne utilisation du plan-séquence. On rentre vraiment dans les fourneaux avec le chef.
    Johanne Martinez-Schmitt
    Johanne Martinez-Schmitt

Publiée le 25 septembre 2022
    Déjà... si la bouteille la plus chère est un sauvignon blanc c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle :-D m'enfin c'était pas désagréable, même si le côté dramatique est un peu too much