Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Passion
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 octobre 2023
"Amsterdam" est, sans l'ombre d'un doute, l'une des pires expériences cinématographiques que j'ai eues le malheur de subir. souffre de longueurs insupportables. Les scènes traînent en longueur sans aucune justification, et on a l'impression que le réalisateur n'a aucune idée de comment maintenir l'attention du public. Les dialogues, quant à eux, sont non seulement trop nombreux, mais aussi d'une banalité affligeante. Les personnages semblent parler sans fin, mais tout ce qu'ils disent est vide de sens. Il n'y a pas de profondeur, pas d'émotion, pas d'intelligence dans les dialogues. On a l'impression que les acteurs sont obligés de débiter des lignes de texte insipides sans aucune conviction.
Une narration trop dense et décousu, un scénario qui ne trouve pas de fil conducteur, un casting incroyable pour une mise en scène médiocre. Bref, à mettre en fond sonore pendant que vous surfez sur TikTok
j'ai perdu 2h de ma vie, ce film est d'une lourdeur et d'un ennui total. J'aime les acteurs, j'aime l'époque, j'aime le contenant mais pas le contenu qui suinte la prétention du réal à vouloir se démarquer.
Encore un de ces films US interminables (2:14) qui se cherche sans se trouver...Par contre, c'est aussi fin et digeste qu'un tacos: lourdement woke, kitsch , mal joué, totalement caricatural et prêt à ressortir les heures les plus sombres de l'histoire pour alerter l'électeur américain moyen (républicain j'imagine) sur les complots qui se trament contre la démocratie. Bref, c'est mauvais et aurait bien trouvé sa place parmi le cinéma de propagande soviétique. Lamentable.
Prenez un shaker (le modèle XXL), mettez-y le casting idéal, un budget exorbitant de 80 millions de dollars, un scénario totalement incompréhensible, des répliques farfelues et un ticket à 11 euros... Secouez bien... Vous obtenez le film Amsterdam !!! Comment réussir un tel ratage malgré un casting aussi parfait ?! Margot Robbie et Zoé Saldana sublimes, Christian Bale, Anya Taylor-Joy, John David Washington, Rami Malek, Michael Shannon, Mike Meyers, Chris Rock, Robert de Niro, excellents. Des décors à couper le souffle, dans un film retraçant une époque extrêmement graphique et visuelle. Comment le scénariste (manifestement addict aux psychotropes) a t il pu foirer à ce point le scénario. Au point que du début à la fin, on ne comprends jamais ce qui vient de se passer, où l'action va nous mener, ni quel intérêt il y avait à mettre le focus sur tel ou tel plan. En tout bon cinéphile, je positionne sans réfléchir ce navet total sur le podium des plus grosses erreurs cinématographiques du début de notre siècle. (Je me suis surpris à vérifier si j'avais des messages sur le téléphone... Ce qui est une première me concernant... Les salles obscures étant pour ma part le dernier endroit où utiliser son smartphone). Si j'ai su être dithyrambique pour le film Novembre, rendons à Cédric Jiménez ce qui n'est pas à David O. Russel, les budgets pharaoniques ne suffisent pas toujours à faire les chefs-d'œuvre. Nous en avons une preuve très concrète avec Amsterdam. Les cinémas se vident, quoi de plus normal ? Les 11 euros investis sont très représentatifs de notre société contemporaine... beaucoup trop cher payé, pour pas grand chose en retour !
Curieux de nullité. 80 millions de dollars et l'un des meilleurs castings (Anya Taylor Joy, Christian Bale, Rami Malek, John David Washington, Margot Robbie, Robert de Niro) que j'ai vu de ma vie pour accoucher d'une souris. Pardon d'une daube intersidérale. Rien ne va dans ce film. Si David Russell est scénariste, je suis rabbin à Tel Aviv. Quel besoin de montrer le détail d'une autopsie au début du film, quel besoin de laisser cette petite musique insupportable et légère pendant toutes les scènes de """tension"""". Tout ça pour finir par un plot twist d'une puérilité confondante. J'ignore si Russell était sur le trône au moment où il a commis ce scénario ou alors si sa nièce le lui a soufflé mais c'est nul. J'espère que les acteurs ont pris un beau chèque pour accepter cette purge. N'y allez pas, votre temps est précieux.
Pire séance de ciné de ma vie ... film ennuyant , très long, nous avons hésité à partir avant la fin. Un super casting pour un film aussi décevant... je ne suis pas là de retourner au cinéma.
Affligeant de nullité... On s'emmerde tout du long. Le casting est fou sur le papier, mais les personnages sont caricaturaux, ou carrément sans intérêt malgré leurs interprètes...