Temps Mort
    3,4
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Temps Mort ?

Nadine D.
    Nadine D.

Publiée le 3 mai 2023
    Un film qui sonne juste, qui suit la trajectoire de trois détenus en permission pour un week-end. D'âge, d'origine et de milieux différents, ils purgent tous trois une peine plus ou moins longue pour un motif dont on ne saura quasiment rien. Ce film dit la difficulté de se réinsérer, pas seulement socialement et professionnellement, mais aussi et surtout dans le cadre familial et l'impossibilité de "rattraper" ce qui a été mal fait ou qui est perdu. Un très bon film, qui hélas ne se jouera que dans une poignée de salles durant quelques semaines alors que pendant ce temps-là les blockbusters et les navets monopolisent toutes les autres ....
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 9 mai 2023
    Trois détenus d'une prison en Belgique voient leur demande de permission de 48h acceptée. Le temps d'un week-end, ils retrouvent leurs familles respectives et sont tous confrontés à de multiples déconvenues. Quand ils sont incarcérés, le temps s'arrête. une fois sortis, leurs proches ont changé et les liens qui les unissent fragilisés. En salle le 3 mai.

spoiler: [spoiler]Temps Mort est une histoire sur le décalage qui se crée entre les détenus et leurs familles pendant la détention. Les 3 parcours qui nous sont montrés sont inégaux et j'ai particulièrement apprécié celui de Hamousin qui arrive dans cette espèce de famille parfaite dont il est étranger et extérieur. L'intrigue aurait pu se permettre d'aller un peu plus vite à certains moments, certaines scènes ont l'air d'être étirées sans raison valable. Au final, cette permission n'a fait évoluer les relations des personnages en rien et c'est un constat assez pessimiste qui nous es
    t offert.[/spoiler]
    marc Bolard
    marc Bolard

Publiée le 30 septembre 2023
    Rien de neuf sous le soleil. Un autre film sur les difficultés de taulard en perm.
    Donnez moi une bonne raison d'aller voir ce film. L'intention est louable, c'est bien joué (Surtout Kamel), mais il n'y a pas de mise en scene, de montage, de lumières, de sons, même pas de scénario. C'est du niveau d'un documentaire. Aucune originalité. He lachez vous les réalisateurs et les producteurs, proposez nous du neuf...On s'ennuie ferme.
    MarDiproductions
    MarDiproductions

Publiée le 24 mai 2023
    Mérite au moins les 100k. Jarod est très convaincant, karim leklou impressionant hâte de voir sa perf sur Vincent doit mourir.
    Rika Aernout
    Rika Aernout

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est un film très humain, qui nous remplis de réflexions. On ne peut rester insensible en face. Un film qui dérange criant de vérité mais magnifique. Bravo
    AUDIC Jean Paul
    AUDIC Jean Paul

Publiée le 7 septembre 2023
    Magnifique film ,dont on a pas peu parlé, sur le thème de la prison avec 3 acteurs exceptionnels. A voir absolument.
    Antonino Moi
    Antonino Moi

Publiée le 5 septembre 2023
    Que dire, sinon que les 9.000 entrées sont largement excessives. Que veut démontrer le film ? Avoir de la peine pour ces bandits, partager leur(s) douleur(s)... La prison n'est pas là pour les moutons ou les anges. Un navet de plus qui a coûté plus de 2,5 millions d'euros.
    Fdmparis
    Fdmparis

Publiée le 4 mai 2023
    Film magnifique de justesse, ces trois histoires, les condamnés, les familles, le milieu carcéral, la violence du dehors.
    Impressionnant casting où tous les personnages existent. Magnifique de bout en bout.
    lacoco
    lacoco

Publiée le 30 mai 2023
    Vu la semaine dernière en présence de la réalisatrice. Un film coup de coeur et coup de poing tant on se laisse embarquer dans ces morceaux de vie cassée. De ce point de vue le jeu des acteurs est exceptionnel. Les gros plans accentuent les émotions qui traversent ces permissionnaires et leur famille. Malgré la violence des ressentis, Eve Duchemin filme avec pudeur et sensibilité pour nous amener à nous interroger sur la "réinsertion" dans la vie familiale, amicale et professionnelle après plusieurs années d'enfermement. A voir absolument.
    Klo
    Klo

Publiée le 11 mai 2023
    Les critiques de la presse et de certains spectateurs sont incompréhensibles. Vraisemblablement écrits par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la prison, ni de près, ni de loin.
    Ce film est incroyablement beau, d'une justesse et d'une finesse absolues. Rarement (jamais?) Vu un film qui parle de la prison aussi justement.
    Tout est sublime : les 3 personnages principaux (...et tous les autres sans exceptions! Le casting est dingue), la colorimétrie, les cadrages, le son, le propos, tout...
    Quel tour de force !!! l'amie avec qui j'y suis allée était dithyrambique également.
    Je ne ceux rien spolier donc je dirai juste : si vous avez envie d'un film vrai et juste qui parle de prison, FONCEZ!
    Clément Massart
    Clément Massart

Publiée le 6 février 2024
    Ce film est touchant et superbement réalisé