Dans La vérité si je mens ! 2, suite d'un des plus gros succès de la comédie française, on retrouve la quasi-totalité des acteurs du premier opus, à l'exception d'Anthony Delon, de Richard Bohringer, du regretté Elie Kakou et de Vincent Elbaz, qui a décliné l'offre et a cédé sa place à Gad Elmaleh. Enrico Macias, dont c'est la première apparition au cinéma, et Nicole Calfan (Le Gang) sont, quant à eux, de la partie.
Avant La vérité si je mens ! 2, elle a joué dans Macho de Bigas Luna et Soleil de Roger Hanin.
Par rapport à La vérité si je mens 1, sont absents : Vincent Elbaz, Richard Bohringer, Anthony Delon et, bien sûr, Eli Kakou (décédé en juin 1999).
"C'est venu tout naturellement," précise Thomas Gilou "le public avait envie de continuer à vivre avec cette bande de copains. On est parti de ce désir et le film a très bien marché. La production avait envie de renouveler l'expérience. La fin étant assez ouverte, il y avait une vraie possibilité de le faire."
"Elles sont larges. Ce sont des films qui génèrent un décalage. Il y a quelqu'un que j'admire beaucoup, c'est Jean Rouch. Il a fait des films extraordinaires comme Les maîtres fous. Il est un de ceux qui ont amené un nouveau langage au cinéma. On lui doit notamment toute la technologie du matériel portable. Il m'a donné envie de faire du cinéma."
Gad Elmaleh, Daniel Prévost et... Enrico Macias !