Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
    4,2
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? ?

JuLieNSauReL
    JuLieNSauReL

Publiée le 21 septembre 2009
    Un film où la réalité dépasse la fiction (cherchez donc quelques anecdotes et vous verrez !). Le duel d'actrices est asphyxiant, la tension est à son comble jusqu'à la fin, mais c'est pour le bien du spectateur. De plus, un magnifique second rôle masculin vient agréablement apporter un peu d'humour anglais dans un film où l'humourisme règne. Chez Aldrich, on loue toujours l'interprétation mais jamais la réalisation. Classique jusqu'au bout de l'objectif, c'est pourtant grâce à lui que tout ce petit monde est réuni, que le ton est aussi fort, que le décor est aussi bien placé.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 20 septembre 2009
    Un peu trop long, un peu trop théâtral dans la manière de la comédie à l‘anglaise, autrement cette histoire de jalousie-haine sororale et quasi sénile entre deux vedettes à la lisière de la décrépitude est assez étonnante, aux limites du genre noir et de l'épouvante. Ça relève à sa manière de ce qu'on a fait de plus caustique sur le spectacle hollywoodien, sur son infantilisme pathologique, et c’est une vraie plongée dans les profondeurs tragiques de l’âme humaine.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 juillet 2009
    Le chef-d'oeuvre de Robert Aldrich. A mon sens, un des vingt meilleurs films de l'histoire du cinéma. Le face à face entre deux des plus grandes actrices de tous les temps, Bette Davis (toujours sublime) et Joan Crawford (qui se hisse ici à la hauteur de sa rivale) demeure l'un des grands moments du cinéma mondial. Un film monstrueux, intense, grandiose.
    Publiée le 27 avril 2009
    Un chef d'oeuvre de Robert Aldrich. Superbe photo de Henry Haller. Un film passionnant à la limite de l'horreur. (à savoir que Bette Davis et Joan Crawford s'aimé pas de tout, dont la scene ou Bette Davis frappe à coup de pied Joan Crawford elle a eu 4 points de couture, eh oui Bette Davis la vraiment frappé avec toutes ses forces). J'adore ce film et les moments de stress, angoisse qu'on peut sentir.
    Publiée le 15 avril 2009
    Le seul film d'Aldrich que je trouve inregardable. Surjoué, surfait.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 15 avril 2009
    Un des premiers thrillers du cinéma à être aussi intense et si bien monté. Le film est porté aux nues par deux brillantes comédiennes et un scénario solide. Aldrich passionne, captive et joue avec le spectateur avec des situations de suspense Hitchcockienne. Malgré tout ce génie certains, le film vieillit et possède aujourd'hui plus une place de précurseur que de thriller incontesté à l'heure actuelle, la relève ayant depuis ingénieusement emboîtée le pas.
    Publiée le 7 avril 2009
    Toute la grandeur du maître Aldrich !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 juin 2009
    Un jeu sans faute pour les deux grandes actrices qu'étaient Bette Davis et Joan Crawford, un délicieux moment de cinéma.
    Publiée le 17 avril 2009
    C'est un superbe duel de monstres que Robert Aldrich réalise dans un mélange et explosif de qualités. Deux soeurs jumelles qui sont jalouses, une de l'autre, passent leur vie à se faire du mal.
    Bette Davis et Joan Crawford (les deux monstres sacres)sont à 100% dans leur rôle (on peut meme se dire qu'il y a du vécu). Que dire d'autre c'est mon film fétische.
    Publiée le 28 février 2009
    Deux actrices au sommet de leur art. C'est avec ce film que j'ai découvert, il y a cinq ans, Bette Davis et Joan Crawford, et je conseille à quiconque n'a jamais vu de film de ces actrices de commencer par celui-là. Vous comprendrez tout de suite pourquoi elle sont des légendes du cinéma.
    Publiée le 1 août 2008
    Une merveille comme on n'en fait plus. Un chef d'oeuvre. Le dvd offre de super bonus.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Chef-d'oeuvre incontournable, prenant de bout en bout, magnifiquement interprété et mis en scène. Grandiose.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2012
    Impressionnant de maitrise, ce film violent et apre de Robert Aldrich reste longtemps dans les mémoires. Autour de deux actrices en transe et tout à fait stupéfiantes, un huit-clos étouffant et d'une noirceur indescriptible, un mélange entre haine et folie, à l'image du personnage incarné par Bette Davis. Mais Aldrich, qui signe ici une de ses oeuvres les plus marquantes et les plus implacables, arrive systématiquement à ne pas sombrer dans le ridicule, et ne s'en approche même jamais. Bref, une oeuvre crépusculaire, un diamant brut soutenu par un noir et blanc superbe, qui nous laisse pantois et sans mot. Du grand art.
    Publiée le 11 juin 2007
    Absolument fabuleux et captivant d'un bout à l'autre. Deux heures de pure émotion à la vue de ces deux actrices magnifiques. Bette Davis surtout, sublime dans son interprétation d'une folie puérile. Les scènes où elle danse et chante sont de grands moments de cinéma. Que s'est - il passé en 1963 pour qu'elle n'ai pas eu l'Oscar. Qui se souvient de celle qui l'a eu ?
    Le noir et blanc et la musique accentuent l'atmosphère insensée, mentalement malade mais terriblement envoutante dans laquelle on est plongé.
    C'est le dernier (en date) des neuf films du coffret Bette Davis. Il en est l'apothéose. Regardez les tous, vous serez conquis. Cela fait bien deux ou trois générations qu'on n'a pas eu une actrice de ce talent là.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 21 avril 2007
    Quel film ! Et surtout quelles actrices ! Que va-t-il sortir de ce huis-clos, véritable nid de guêpes ? Procurez-vous le film pour le savoir, vous ne le regretterez pas. Bette Davis livre une prestation éblouissante, jusqu'au coup de théatre final. Chapeau !