The Creator
    6739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Creator ?

Samuel GARS
    Samuel GARS

Publiée le 16 mars 2024
    Un film bourré de références ! Des paysages époustouflants, un univers cyberpunk génial, de l'acting de qualité. Pas un chef d'oeuvre, mais tout ce que j'attendais (Certains vous diront que c'est une daube, ils sont pas fun )
    Bref un bon film de SF cyberpunk qui se regarde sans se prendre la tête, j'ai adoré.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 6 octobre 2024
    très bon film de science fiction. esthetiquement réussi et avec un casting qui fait le job. le scenario sans etre trop complexe, vous tient en haleine. seule la bande son manque d'envergure. a voir.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 mars 2024
    Une bonne surprise. Pourtant, le genre n'est pas nouveau, mais The Creator se démarque. Du rythme, de l'action. Bon jeu d'acteurs. Émotion. Et de très beaux effets spéciaux, on ne s’est pas fichu de nous ! Je recommande.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 9 mars 2024
    De retour après Rogue one, Gareth Edwards nous propose un film de SF très intéressant.
Bien que le scénario soit un peu simple il reste quand même efficace.
les effets visuels sont très bien réalisés, et tout est beau à voir.
Toutefois j’aurais aimé en voir plus sur l’univers qui nous ai proposé (mais c’est du chipotage)
Super film
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 mars 2024
    De Gareth Edwards (V) (2023).
    Le nouveau film du réalisateur de ''Rogue One'' livre un film de science fiction assez spectaculaire sur un des thèmes phares du genre à savoir la robotique dans toutes ses formes dénommée I.A. Jusqu'ici les films ne traitant que sur l'une des conséquences de l'I.A. Das ce film c'est la question existentielle même de l'I.A qui est posée. Comment serait considérée l'I.A quand celle ci deviendra autonome et muée par une vraie conscience ? Deviendra t'elle une personne à l'égal du genre humain et comment serait considéré l'acte de la stopper ?
    Nerveux, superbement réalisé sans temps mort. Avec des personnages bien trempés. Ce film captivant est une réussite autant scénaristique que visuelle. Du bon cinoche de science fiction.
    Avec John David Washington, Gemma Chan, Ken Watanabe
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 6 mars 2024
    « Stand by, not off. »

Pour leur deuxième collaboration après Rogue One : A Star War Story (2016), Gareth Edwards à la réalisation et Chris Weitz au scénario nous envoient dans un futur où IA et bombes nucléaires ne font pas bon ménage. Démarrant sur de fausses images télévisées anciennes (par rapport à l’an 2055), le film se poursuit dans une sorte de copie de Rambo 2 futuriste mâtiné de Mandalorian, où les paysans vietnamiens cacheraient des robots et un Grogu intrigant, en accumulant des effets visuels pas mal foutus, certes, mais aussi une invraisemblable litanie de tout ce qu’il ne faut pas faire : romance à l’eau de rose, rebondissements ultra-prévisibles, dialogues d’une indigence crasse, jeu d’acteur·trices figé et d’une banalité totale, réalisation stéréotypée et viriliste, décors déjà vus mille fois, musique parasite et invraisemblances et clichés à la pelleteuse industrielle spoiler: , jusqu’au final grotesque, pompé sur Le Retour du Jedi et auto-plagié sur Rogue One

The Creator est un énième film ricain primaire qui se veut philosophique.
    Fiu Sol
    Fiu Sol

Publiée le 5 mars 2024
    Franchement j’ai eu de mal à me mettre dedans pendant les 3 premiers quart d’heure. Je regardais régulièrement ma compagne à côté de moi et me disant merde quand ça commence ?? Finalement je suis sorti de la salle en ayant envie de revoir le film ! Le film nous emporte après dans une histoire d’amour à laquelle on ne pouvait absolument pas s’y attendre avec des choix importants et difficiles pour les personnages dans un paysage Népalais à couper le souffle ! De plus une fin également très émouvante qui j’avoue m’aurait fait lâcher une larme. Film à petit budget d’ailleurs que l’ont remarque que très peu tout le long de la séance.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 4 mars 2024
    Un bon film SF, c'était devenu rare ces dernières années (Je ne suis pas fanatique d'avatars 2, au scénario passablement nunuche).
    Ce n'est pas parfait mais c" est pas mal même si je suis moyennement emballée par l'acteur principal ). On retrouve une ambiance à la Blade Runner (que j'adore) et pour une fois l'Amérique ne sauve pas le monde. Cela étant cela reste plus basique que le film de Rydley Scott, où les humanoïdes ne sont ni totalement bons ni totalement mauvais, c'est beaucoup plus manichéen et de ce fait, inférieur. Un bon spectacle tout de même.
    Service
    Service

Publiée le 1 mars 2024
    scenario completement nul , dialogue a la ramasse , decors baclés , acteurs sans aucun talent . bref je regrette d'avoir payé 5€ pour visionner ce navet .
    Junka Lyptus
    Junka Lyptus

Publiée le 28 février 2024
    Étant devenu allergique aux grosses productions anglo-saxonnes, souvent indigentes dans leur propos, j'ai néanmoins été conquis par "The Creator", qui propose un univers hyper-travaillé visuellement, intelligent (de mon point de vue) dans son écriture et dans les thèmes qu'il aborde, et qui sait se montrer riche dans sa mise en scène et dans son déroulement sans que le spectateur n'en ressorte avec le cerveau en compote du fait d'une surcharge de la réalisation. ici non seulement j'ai pris du plaisir au spectacle, mais de surcroît l'on ne ressens aucun effet abrutissement, mais l'esprit léger comme après un moment de détente paradoxalement stimulante.
    Je n'ai dans ces conditions pas été surpris a posteriori de découvrir que l'auteur de ce bon film était Gareth Edwards, l'auteur de "Rogue One" (cf. Star wars, l'un des derniers bon élément de la saga), et de "Monsters" qui dénotait également une bonne dose d'originalité et de talent.
    je vous recommande vivement ceci, même si le dénouement demeure très classique dans son application des normes du genre, tout cela reste très plaisant.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 27 février 2024
    Dommage que le budget conséquent et les effets spéciaux de qualités soit au service d'un scénario aussi manichéen et lourdingue, qui rejoue sans nuance les méchants envahisseurs omnipotents contre les gentils résistants sur un air d'Avatar façon guerre du vietnam. Le thème de la conscience synthétique est rapidement expédié, au profit des pouvoirs magiques incohérents d'un enfant-robot façon Boudha réincarné. Très décevant au total.
    brunetjerome
    brunetjerome

Publiée le 22 février 2024
    Déception. Les images sont assez belles mais l´histoire convenue est la mode philosophique de l'époque qui voudrait que l'humanité soit remplacée par le transhumanisme... chacun son truc... ce n'est pas le mien.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 février 2024
    Une oeuvre de SF vraiment très réussie que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène et de la direction artistique. C'est prenant et intelligent, la dernière partie du film est vraiment émouvante. Le réalisateur à un véritable parti pris et il l'assume jusqu'au bout.
    Dommage que les "inspirations" à Terminator et certaines autres oeuvres de SF (mais surtout Terminator) soit par moments si flagrantes.
    Il n'empêche que ce film est vraiment génial!
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 20 février 2024
    L'histoire me semble parfois un peu brouillonne, et j'aurais apprécié un scénario un peu plus travaillé en profondeur. Les effets spéciaux sont de qualité, et comme les films de SF ne sont pas légion, j'ai aimé voir celui-ci.
    Paris Marie
    Paris Marie

Publiée le 18 février 2024
    Perso j'ai adoré le scénario, le jeu d'acteur est splendide... une exceptionnelle histoire d'amour entre un père et sa fille adoptive, robot et pour la partie SF dans l'imaginaire générale depuis Terminator un de mes films préférés il va s'en dire, c'est toujours les robots qui détruisent la race humain.
    Ce scénario nous vendent radicalement autre chose, qui d'ailleurs présentent des faits plausible, car l'être humain a pendant des années, a mis cœur à l'ouvrage pour détruire la nature, être raciste car il existe une seule race humain sur terre donc le fait que ce soit l'être humain soit le méchant de l'histoire c'est tout à fait possible.
    En ce qui concerne le visuel, il est extraordinaire, les paysages sont magnifiques pour avoir eu la chance de voyager en Asie j'ai retrouvé des endroits de mes voyages et quand j'y étais j'avais trouvé qu'ils étaient beaucoup plus avancé technologiquement et scientifiquement, pas du tout surprise de leur position dans le film
    Malgré le visuel, et la technologie pointu utilisée, ce qui donne à ce film toute sa valeur c'est histoire qui est parfait raconté.
    Bravo Amazon Prime..👏👏