"Attraction" (2017) est une allégorie puissante sur la montée du nationalisme, du populisme et de la xénophobie dans la Russie contemporaine, incarnée par ces groupes d'extrême-droite, qui s'attaquent aux "étrangers" terrestres – extraterrestres dans le film.
Même si cette 'Invasion' n'est pas aussi efficace, elle reste intéressante et agréable à regarder.
Le premier était mieux, il faut tout de suite le dire. Mais force est de constater que l'ensemble se tient bien et que l'action ne manque pas avec une IA alien intéressante. Franchement pas dégueux. Un peu long peut-être, mais ça passe tout de même.
le 1 avait quelques défauts. cette suite n'en a quasiment aucun. c'est une véritable réussite ! tout simplement génial ! Un film Russe qui a le niveau d'un blockbuster Américain. j'espère qu'un 3 serra prévu.
Je m'attendais a un gros nanard, mais en faite non, les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont top, c'est juste nul. C'est long, et pas très intéressant.
Si le premier film présente une vision positive de la vie alien avec de bons effets spéciaux, cette seconde version ne m'a pas vraiment séduite. Le scénario s'avère un peu confus avec un changement d'orientation qui n'est pas très logique. Le vaisseau alien qui était neutre devient hostile. Par moment, j'ai eu l'impression de visionner un film catastrophe.
Film époustouflant, dans la suite logique du 1er opus. Un bon blockbuster russe. Petite déception spoiler: du côté des capacités de Julia, qui arrive tard. Le film ne développe pas assez ce sujet ; comment ça se passe, sa puissance qui se développe,....
Autant le premier opus m'avait assez bien conquis, autant celui-ci est vide de scénario, de bon sens, de bons effets spéciaux et de bons acteurs. Celui qui est censé avoir eu un AVC, le joue super mal. Heureusement qu'il nous informe de son handicap, tellement c'est mal mimé. L'alien ne sert à rien. Le suspense est inexistant. Je mets quand même 1,5 étoiles, car il y avait un bon début. Tout par en sucette lorsque L'alien nous apprend qu'il a un travail, une maison...... OK... En faite, je me suis trompé de genre, c'est un reportage sur l'intégration des immigrés en Russie et non un film de science fiction ! Assez nul.
Je publie cet avis sur mon deuxième ordinateur étant donné que ce film m'a fait détruire le premier.
Film tout à fait normal si on omet la débilité apparente du peuple russe dans ce film (dont je soupçonne le Q.I moyen d'être de 20) et le fait qu'un pauvre handicapé se fait tabasser et tuer alors que c'est la personne la plus saine d'esprit de ce film de merde. Amis fragiles et débiles rassurez-vous, l'alien inutile et Yulia la bipolaire finissent ensemble quand même à la fin 👍🏽
Mouais... Bof... Un film un peu trop à l'américaine, du genre Independance Day. La seule différence, c'est que l'on parle en russe. Dommage, j'aurai aimé plus d'originalité, moins de gros effets spéciaux, et un scénario plus plausible.
N Ayant pas vu le 1er amis ayant plus ou moins compris ou le film voulait en venir. on peut dire que pour une production c est plutôt pas mal. je pense que cela aurait été US, il aurait eu une sortie en salle.. visuellement les FX même si pour 2020 sont un peu en dessous de ce que l on peut voir maintenant mais reste très bon (d ailleurs a toujours en vouloir plus a force cela ne rime plus a rien). les amateurs du genre comprendront vite le centre de l intrigue et sont twist final qui peut laisser douter mais c est souvent le cas dans ce type de film. on est assez vite mis dans le bain et casting reste correct. après, le visionnage du en premier me fera peut être changer que quelques points de vue... mais sympa comme DTV dans le genre pour passer un bout de soirée.
de bons effets speciaux mais suite beaucoup trop longue (2h) avec un scénario aussi peu crédible que comprehensible. on prend les mêmes et on recommence sans aucune explication. c'est la version russe de ”independance day” en plus mauvais.
Au bout des 10 laborieuses premières minutes on s'attend à voir arriver dans le film Valdimir Poutine himself, torse nu, bandant ses muscles, héros de la Russie immortelle qui va sauver le monde.
Film aussi caricatural que les nanards US qui glorifient la bannière étoilée, mais moche, sans humour, sans... Rien. Impossible de sauver une seconde de ce film, c'est le néant du 7ème art. A l'image des élites et d'une partie du peuple de ce pays: Bling bling et débile.
Faut vraiment être pro Russe ou membre du FSB pour attribuer une note de plus de 0,5.