Pil
    Votre avis sur Pil ?

Ludo Gestion
    Ludo Gestion

Publiée le 18 août 2021
    Bon film d'animation avec une bonne histoire sans temps mort et esthétiquement très plaisant. Le point négatif serait plutôt dans l'humour trop stéréotypé.
    Antoine Huard
    Antoine Huard

Publiée le 1 septembre 2021
    Super humour à la française. très bonnes vannes. Super action. Debordant d'imagination. Bouilles des personnages qui font penser à des politiques. Bonne morale à la fin. Du bonheur. Tout le monde se marrait dans la salle.
    Wendy84
    Wendy84

Publiée le 27 septembre 2021
    Excellent petit film d'animation. Répliques amusantes, personnages attachants et scénario bien ficelé. Belle surprise !
    Aurait mérité qu'on parle davantage de lui.
    Charlotte HR
    Charlotte HR

Publiée le 17 décembre 2021
    Dessin animé sympa, pas mal de référence cachées aux "as de la jungle". La marionnette Maître crapulo me fait beaucoup penser a jean-marc !
    Karim Ghiyati
    Karim Ghiyati

Publiée le 20 novembre 2021
    Un rythme soutenu, un comique de situation et de dialogue réussi, des décors qui rappellent plusieurs lieux de la région Occitanie (Carcassonne, Cordes sur Ciel, Rocamadour...), une musique d'Olivier Cussac entraînante... une réussite !
    Encore à l'affiche dans plusieurs cinémas de France.
    Rpz Grondin
    Rpz Grondin

Publiée le 4 janvier 2022
    Très intéressant a regardé et très drôle surtout les réf au spoiler: As de la jungle
    🤣🤣🤣
    The Red Frog
    The Red Frog

Publiée le 4 juin 2023
    Un saltimbanque avec l'accent et la moustache d'un chanteur des années 90's, delire, des ref cachées, du rythme, de bons personnages, film d'animation français très réussi!
    Colby la Mauve
    Colby la Mauve

Publiée le 21 octobre 2023
    Franchement, j'ai adoré. Rien à redire niveau écriture, c'est prenant et efficace et les dialogues sont vraiment extra ! Pil et ses compagnons sont attachant.es (les fouines sont a-do-rables) et, si je suis à fond derrière le renversement de la tradition, j'ai trouvé très rafraîchissant que le film ne s'attarde pas une seconde sur les genres/rôles assignés. Pil n'est ni féminine, ni masculine : c'est une enfant. Elle n'a pas d'intérêt romantique forcé, parce que c'est une enfant. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne comprend pas son monde (clin d’œil à la réplique sur la consanguinité, j'ai craché mon verre d'eau de rire). Bref, on a besoin (et les jeunes générations encore plus, je pense), de films comme ça : oui le monde est cruel (ah, pardon, "je ne suis pas cruel, je suis puissant") et les gens sont vénaux, mais on trouve de l'espoir dans l'amitié, on peut réaliser ses rêves avec les bon.nes ami.es, et nos ancêtres n'étaient pas forcément passif.ves, ne nous ont pas laissé qu'un monde en ruine. Si je dois conseiller un visionnage à des parents, je leur conseille cette aventure rafraichissante (et pleine d'inventivité. Le Garou ? j'ai hurlé de rire. ha ha, hurlé, vous l'avez ?)