Pil
    Votre avis sur Pil ?

FLam
    FLam

Publiée le 20 août 2021
    Bravo, un film drôle, intelligent . Un scénario précis . Des personnages et des répliques qui finiront cultes. Et en plus un cœur énorme .
    A ne pas manquer.
    Vu hier avec ma fille de 7. On y retourne aujourd’hui.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 19 août 2021
    Déçu, au vu de la bande annonce je m'attendais à mieux, ça reste beaucoup trop cliché et gamin pour ma part, malheureusement, je suis relativement déçu de cet animation qui pourtant partais bien avec une histoire qui aurais pu être exploitée autrement que de cette façon, pas fou.
    Agnès Brige
    Agnès Brige

Publiée le 12 août 2021
    Aussi drôle pour les enfants que pour les adultes. Les personnages sont attachants, les dialogues sont hilarants. A aller voir absolument.
    Julien Lyon
    Julien Lyon

Publiée le 15 août 2021
    Bonne surprise que ce film Français qui n'a rien à envier aux productions Américaines. L animation est de qualité. Le scénario et les personnages sont travaillés. Une mention spéciale pour la musique de grande et qualité jouée par un orchestre philharmonique qui ajoute beaucoup à l'ambiance. Un dessin animé qui ravira petits et grands. Je recommande.
    LemonPeck
    LemonPeck

Publiée le 14 août 2021
    Très belle réussite.
    L'animation est très bien réussie et le doublage est excellent.

Tout n'est pas parfait, on retrouve les critères de pas mal de film d'animation et il n'y a donc pas trop de surprise.
    Mais avec des personnages attachants, de l'action, un humour omniprésent, on ne voit pas le temps passer :)
    Post virginie
    Post virginie

Publiée le 13 septembre 2021
    J’étais fière d’emmener mon fils voir un film d’animation français. Quelle déception. Un humour mauvais ou pas d’humour du tout … aucune référence culturelle, aucun esprit .. c est vide, c est creux … bref passez votre chemin … mais mon petit garçon m’a dit qu’il avait aimé… alors ……
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 octobre 2021
    " Pil" assez bien accueilli par la critique est un conte original. En effet les principaux atouts de ce film d'animation est son humour rafraichissant, ses personnages excentriques, les nombreux rebondissements que réserve l'histoire en oubliant pas d'égratigner la société royale même si j'ai noté une baisse de régime sur le dénouement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2022
    "Pil", film d'animation 3D français réalisé par Julien Fournet et sorti en 2021. Il s'agit du troisième long-métrage du studio toulousain TAT Productions, après "Les As de la jungle" et "Terra Willy, planète inconnue". Un bon film d'animation français. Bien fait techniquement, drôle, avec une belle musique et de nombreux clins d’œils.
    Une animation Toulousaine très sympathique et plaisante.
    Argelac
    Argelac

Publiée le 19 août 2021
    Quelle agréable surprise ! Nous sommes sortis en famille avec ma mère, mes enfants et mes neuveux et tout le monde a été conquis. Beaucoup de rires et une bonne ambiance dans la salle. Toute notre clique a été conquise par les personnages et l'histoire!
    moket
    moket

Publiée le 19 août 2022
    Un joli film d'animation, drôle et rythmé. Quelques poncifs, mais largement compensé par des idées délirantes (le chat-poule !).
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 août 2021
    Excellente surprise que ce film. Nous y sommes alles entre adultes et y avons trouvé notre compte. De l'aventure, de l'humour et un fond medieval fort sympa. J'ai passé un bon moment
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce film d’animation français a été réalisé par la même équipe ayant opéré sur « Les as de la jungle » qu’on peut d’ailleurs apercevoir sur une tapisserie du château ! Si le scénario est somme toute basique, le rythme en revanche, est très bien géré et le long-métrage se partage ainsi entre scènes d’action et séquences humoristiques poilantes. Alors certes, le message sur le partage des richesses entre tous est un peu cliché, mais c’est assez bien amené et on aura passé, au final, un agréable moment en famille avec cette galerie hétéroclite de protagonistes hauts en couleur même si on est encore assez loin de la magie des studios Pixar !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 avril 2023
    un film d'animation français qui est plutôt agréable à regarder avec un scénario plutôt bon des scènes drôles qui devrait plaire à toute la famille le temps passe assez rapidement devant ce film la qualité est vraiment au rendez-vous car même l'animation est vraiment de très bonne qualité malheureusement pour notre pays il faut que plusieurs voire même presque une dizaine de sociétés s'associent pour faire un film d'animation de qualité c'est quand même triste avec toutes les qualités des animateurs qu'on a en France et les sociétés de production ne pas pouvoir réussir en faire sans les aides de l'État sans les aides des régions c'est quand même bien dommage. de la magie et de la chevalerie avec une bonne dose de bravoure sans au programme de ce rendez-vous familial qui devrait enchanté et réjouir toute la famille. l'héroïne car oui c'est une fille en vedette principale de ce dessin animé ce qui n'est pas souvent le cas dans les films d'animation c'est très bien ça change un peu le personnage est assez courageux fort et intrépide et bien vaillante ça devrait plaire aux petites filles mais également aux garçons qui devraient apprécier ce film les scènes d'actions et les scènes magiques sont plutôt bien réussi une vraie bonne surprise pour ce film d'animation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 février 2023
    Un Moyen âge provençal ensoleillé sert de toile de fond à cette quête des plus classique confiée à une petite sauvageonne baptisée “Pil”, dans laquelle s’inviteront également sorcière, magie, chevaliers un peu benêts, licorne-garou et furets apprivoisés pour l’élément animalier. Pour l’aspect plus “local”, vous pouvez y ajouter un bouffon qui ressemble à une version politiquement conscientisée de Jeff Panacloc et Jean-Marc, et un troubadour avec moustache, diction et accent cabrélien . A défaut d’être très originale, cette aventure médiévale et méditerranéenne se déroule sur les chapeaux de roue et atteint un équilibre parfait entre humour, aventures et bons sentiments. En réalité, le fait que le contexte moyenâgeux ne soit pour une fois pas pluvieux, sombre et boueux est le seul élément à apporter une petite touche de spécificité à ‘Pil’. Malgré sa modestie et le peu d’atouts qu’il semble posséder pour se distinguer du tout-venant de l’animation mondialisée, ce spécimen a offert au cinéma français ses meilleurs résultats au box-office international en 2021, tous genres confondus : c’est la société toulousaine TAT productions à la manoeuvre, déjà responsable du succès massif (et difficilement compréhensible) des “As de la jungle’. D’une façon ou d’une autre, ils savent comment s'y prendre.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 septembre 2021
    Un film d'animation familial à l'humour plutôt subtil qui ne prend définitivement pas le spectateur pour un crétin, on peut affirmer sans se mouiller que Pil est une réussite.