Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2021
Virtual Games est ce qui arrive quand le réalisateur essaye trop fort mais n'a pas ce qu'il faut pour créer une histoire bien racontée. Outre le fait que presque tout dans cette histoire est dérivé d'autres films récents le titre est le premier indice de la manière dont ce film dépend de la familiarité avec les productions cinématographiques de ces dernières années ce qui est au cœur des problèmes c'est qu'il ne fonctionne tout simplement pas à la fin. Les scènes finales sont très mais très décevantes. C'est comme si le scénariste avaient abandonné son projet. Et comme le film est court ce n'est pas parce qu'on a voulu raccourcir une production trop longue qu'il a fallu ajouter une dizaine de minutes supplémentaires pour obtenir un dénouement plus significatif. Les personnages principaux sont très unidimensionnels des personnalités bien trop simples. Même des classiques comme Willy Wonka et la chocolaterie de Tim Burton présentent des enfants avec plus de chair que ce que l'on trouve ici. Et le traitement continu des ordinateurs comme des machines magiques est ironique mais je suppose que la présentation d'un milliardaire de la technologie comme un sauveur est assez bien ciblée pour les adolescents..
Attendez vous à un film à petit budget qui frôle la série Z. Pourtant, le début était prometteur, présentation des principaux personnages intéressants , l'histoire prend forme, pas de longueur et laisse présager le meilleur quand le "jeu" commencera...sauf que la suite est plus que médiocre, tout tombe par terre. Aucun effets spéciaux sérieux, tout est ridicule, on nage en plein amateurisme, aucune scènes intéressantes, pas de suspens, pas de frissons, c'est mauvais et décevant. Un film pour enfant, un dimanche après midi, presque.
Bof bof bof Même les ados risquent de ne pas aimer. Mauvais acteurs. Aucun suspens. Pas d’action. Lenteurs. Ne parlons même pas des rebondissements inexistants. Ça se voulait un peu moralisateur. Bref, aucun intérêt.