Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NardoBordo
13 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2022
Le duo Alban Ivanov, Fatsah Bouyahmed fonctionne très bien et même plus. Déja en phase dans "La petite histoire de France". J'ai passé un très bon moment entre Techno, Maroc, absurde, sensibilité et rires. Sans oublier Smaïn, Booder. Un film "Banane" qui fait du bien sans être un chef d'œuvre.
après le mauvais "les gagnants" et bien malgré un bon casting, "le médecin imaginaire" n'est pas aussi mauvais, mais ce n'est pas non plus une réussite. Ivanov a un potentiel humoristique, mais on se demande comment il choisis dernièrement ses films, est ce qu'il choisis ? a t il un mauvais encadrement ? depuis l'excellent "le grand bain", les choix qui ont été fait sont vraiment médiocre et même pour certains nul attention il fait beaucoup de film "Les Folies fermières" arrive bientôt, j'ai un peu peur d'être encore fois déçu
bonjour ce n'est pas un chef d'œuvre c'est clair mais malgré un début un pu poussif c'est relativement sympa et bon enfant quelque peu militant. bref les acteurs sont réellement sympa et je suis content de l'avoir vu.
Par les temps qui courent, le beau film de A Hadidi répond à une demande du grand public de voir des Feelgood movies, des comédies à la Robert Dhéry, Tati, Oury, avec d'excellents premiers et seconds rôles. Avec des histoires à hauteur d'homme (et de femme bien sûr), sans cette dérive du cinéma dit "comique" d'aujourd'hui s'imposant - et nous imposant - des gags toutes les 5 minutes, souvent très mauvais. Mais le marketing du "médecin imaginaire" n'est pas adapté, il ne s'agit pas de "se marrer" mais de suivre l'histoire de 2 solitudes traitées sur le mode burlesque. Allez-y, jetez un oeil......
Mais que diable sont ils allés faire dans cette galère ? Rien à en tirer. Pas de scénario, pas de personnages crédibles, et pire : rien n'est drôle, ce qui est quand même très handicapant pour une comédie. Au secours.
Un navet intersidéral qui vous donnera un mal de crâne pas possible. A éviter donc en ces temps de pénurie de Doliprane. Les acteurs en font des caisses pour rien à crier partout, c'est ultra prévisible, vulgaire et racoleur. J'ai pas rigolé une seule fois tellement le niveau est catastrophique. Mais bon le film plaira sûrement à la masse non cinéphile qui aime les gags gras et bas d'plafond.
Film de M.rde, Fatsah Bouyahmed comédien Franco Algérien qui se fout de la gueule du Maroc dans cette comédie d'une longueur insupportable d'1h26 où il essaye de singer un pseudo Bourvil à la sauce Marocaine. Un scénario à l'humour très amateur, maladroit et parfois même malaisant tellement c'est mauvais. ALBAN IVANOV cumule encore un rôle ridicule après "les GAGNANTS" lamentable (il doit devoir payer ses factures on dirait). Je ne parle pas des seconds rôles tous amateurs, SMAÏN FAIROUZE malheureusement de retour qui insulte le Marocain avec encore son accent débile qui caricaturait déjà il y a trente ans. l'histoire est à 2 balles dans une débilité sociale d'un autre âge (Non messieurs le Maroc n'ai pas un pays sous développé peuplé d'idiot et de simplet). Le meilleur du film sont de loin tout les figurants et les magnifiques (quoique mal mis en valeur) paysages de la campagne de Marrakech et des Atlas. Pauvre Booder qui doit avoir les boules d'avoir un rôle aussi pourri et difficile de croire que Jamel Debbouze un peu à l'origine de leur mise en lumière, soit fière de voir cette arnaque en salle. Musique OK avec Sinclair seul épargné par cette catastrophe et purge d'AHMED HAMIDI.
Bouse intersidérale ! Déjà qu'ALBAN ne fait rire que lui même ... Alors là , avec des clichés à la pelle (accent maroco/français) et des acteurs qui en font ,non pas des caisses , mais des tombereaux (on est loin de la candeur du film "La Vache") Le tout avec un scénario écrit en vitesse sur un coin graisseux du menu KFC , c'est grave ! Ça va s'en ramasser une ... Qui peut encore produire un film pareil de nos jours??????????????
J'ai passé un excellent moment devant le Médecin Imaginaire ! En plus d'être drôle et divertissant, le film est extrêmement touchant par moment ! Je recommande vivement !
Ouch, que c'est mauvais !! Lors d'un festival au Maroc, un célèbre DJ (Alban Ivanov) est victime d'un burn-out et fait une chute en plein concert. Le coccyx cassé, il va devoir vivre sa convalescence en compagnie d'Abdel (Fatsah Bouyahmed, déjà vu dans "La Vache" ou "La Fine Fleur" entre autre), un aide-soignant catastrophique à tous points de vue. Mais que sont allés faire ces comédiens dans cette galère ?? Tous les gags sont d'un niveau lamentable, même Smaïn avec son accent arabe surjoué est navrant de médiocrité. Quasiment sans scénario, cette comédie est juste une suite décousue de situations consternantes qui n'amuseront qu'un public archi indulgent, et je reste constructif... Lourd, lourd et... lourd ! Site CINEMADOURG.free.fr
... je n'ose employé des mots durs ou pouvant apparaître blessants, alors qu'il y a un travail de montage, forcément, même si pour le reste.... on se demande ! Les acteurs ne sortent pas vraiment du cadre, sauf si on adore Alban Ivanov (Alex), sur qui le scénario est centré. Sur les quelques spectateurs présents, aucun n'a ri, et je pense que le souvenir de ce visionnage n'aura laissé aucune trace positive aux présents. Une certaine indulgence peut-être pour le personnage d'Abdel Kader (Fatsah Bouyahmed), trop gentil mais aussi trop pénible.... !!**
Un film farfelu avec des personnages attachants. Le dépaysement est total et m'inspire à mener une vie dans la sobriété heureuse au contact de la nature et avec plus de relations humaines. Cest une belle histoire d'amitié entre deux protagonistes aux univers bien distincts.