Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L’ensemble ne manque pas de charme, notamment grâce au déploiement d’énergie de Fatsah Bouyahmed, sorte de Bourvil méditerranéen, aussi drôle qu’attachant. Dommage que les clichés se ramassent à la pelle et que certains curseurs soient poussés à l’extrême comme l’accent très poussé de Smaïn en policier marocain, ici en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ahmed Hamidi, ex-auteur des Guignols et coscénariste du Grand Bain, déroule dans son premier film un humour non seulement nauséabond, mais très poussiéreux. Il est vraiment déconseillé de s’exposer à ça.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
L’ensemble ne manque pas de charme, notamment grâce au déploiement d’énergie de Fatsah Bouyahmed, sorte de Bourvil méditerranéen, aussi drôle qu’attachant. Dommage que les clichés se ramassent à la pelle et que certains curseurs soient poussés à l’extrême comme l’accent très poussé de Smaïn en policier marocain, ici en roue libre.
Télé Loisirs
Une comédie attachante, des situations et des dialogues bien sentis et un duo parfait.
Le Journal du Dimanche
Une comédie agréable mais sans originalité, entre prises de bec sur fond de tempéraments incompatibles, choc des cultures et gags souvent prévisibles.
Positif
Le Médecin imaginaire échoue tout de suite, par l’indigent premier degré de tous ses gags.
Télérama
Ahmed Hamidi, ex-auteur des Guignols et coscénariste du Grand Bain, déroule dans son premier film un humour non seulement nauséabond, mais très poussiéreux. Il est vraiment déconseillé de s’exposer à ça.