Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannick G.
27 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 décembre 2022
3 étoiles et c'est gentil.
Le film est sympa, mais par principe je n'apprécie pas les copier/coller. Une suite aurait été plus apprécié.
D'autant que le jeu d'acteur n'a vraiment pas d'égal avec le premier. Et la façon comédie musicale est cul cul la praline. Des enfants qui conduisent voiture, bus, avions de chasse. Du grand n'importe quoi. Laissez la place des enfants là où elle est. Cela donne une parfaite occasion de regarder le premier à la suite de celui-ci. Ou pas du tout celui-ci et plutôt le premier.
Incroyablement fidèle à la comédie musicale, superbe adaptation cinématographique. Les acteurs, danseurs, chorégraphies et chanson sont extraordinaires. C'était bien trop court ! Merci !
Adaptée d’une comédie musicale de Broadway qui adaptait le livre de Roald Dahl, lui-même adapté au cinéma par Danny DeVito, cette nouvelle version séduit surtout par ses chorégraphies splendides. Pour le reste, mieux vaut revoir le film de 1996… sur Netflix. Dans une maternité aux couleurs pastel assorties, la petite Matilda pousse son premier cri. Alors que ses détestables parents pestent – que diable vont-ils bien pouvoir faire d’une fille ? –, une chorégraphie endiablée ouvre un film ponctué par des séquences dansées et chantées, toutes plus millimétrées et efficaces les unes que les autres. Plans-séquences réjouissants autour de foules d’enfants qui dansent dans les couloirs de leur école, saltos arrière, rondes immenses, acrobaties en tout genre. Pour Noël, Netflix dépose sous le sapin de ses petits (et grands) abonnés une nouvelle adaptation du délicieux roman pour enfants de Roald Dahl… en musique.
En 1996, Danny De Vito adaptait déjà les aventures de la petite fille aux capacités intellectuelles et télékinétiques hors du commun dans un long métrage farfelu et tendre, cher à toute une génération. En 2010, Dennis Kelly et Tim Minchin offraient une version musicale mise en scène par Matthew Warchus aux tribulations de la jeune écolière, sur les planches anglaises, puis en 2013 sur celles de Broadway. Warchus l’adapte dans une nouvelle mouture filmée touffue, spectaculaire… mais bigrement moins attachante. Dans cette version, Matilda Verdebois, fille malheureuse d’un couple de nouveaux riches négligents, affronte les mauvais traitements infligés par sa proviseuse Mademoiselle Legourdin (Emma Thompson, fantastique en tyran cauchemardesque) et navigue entre les livres qu’elle dévore par dizaines, en chansons (et en entrechats).
Le personnage principale n'est pas trop atachante, mais plutôt énervante, c'est un film moyenne par netflix
Quels acteurs... Les enfants sont incroyables..! Les musiques évidemment magnifiques... Des émotions à foison (comme j'aime quand je regarde un film)... Allez juste petit bémol pour quelques passages un peu trop farfelu à mon goût.
Mais que c'est ennuyeux. La petite Mathilda ne démérite pas mais que c'est caricatural et cucul . Peut être bien pour des enfants mais pour les adultes...évitez.
C'est une version décalée et moderne de Cendrillon... il y a un parfum d'Harry Potter avant Harry Potter (cf.le lien avec l'École des sorciers). Les danses des enfants sont véritablement extraordinaires ! Le rythme du film est comme endiablé ! J'ai adoré !
Sympa en famille avec des enfants de 5 et 7 ans. Ça chante un peu trop souvent mais bon,c'est une comédie musicale et les chansons sont sympas. Il ne faut pas le comparer avec le matilda des années 90 car ça n'a plus grand chose à voir.
Avec sa fantaisie et sa liberté de ton, l’univers de Roald Dahl se prête bien à la comédie musicale. Encore faut-il que les chansons n’écorchent pas les oreilles. Or, ici, elles sont franchement médiocres. C’est dommage car la mise en scène de Matthew Warchus et les chorégraphies sont dynamiques.
2 étoiles pas plus. Un film hautement énervant lecteur de mon cœur. Ça ne chante pas, ça hurle ! Les musiques sont tellement originales qu'on a l'impression de toujours entendre la même. Un conseil ami, sois sûr d'être solide, car le rythme sidérant de ce film a de quoi te rendre schizophrène ou épileptique ! C'est insupportable tant ça va vite et du coup je te le donne en mille, s'attacher aux personnages est absolument impossible. Point négatif pour le doublage. On ne comprend RIEN ! Bref. Passe ton chemin lecteur de mes pensées, ça t'évitera de perdre ton temps
Superbe adaptation de la comédie musicale de Broadway (elle-même basée sur le bijou de la littérature jeunesse écrit par Roald Dahl), j'ai adoré ! J'avais été déçue par le film des années 90, que j'avais vu peu après avoir lu le livre vers l'âge de 9-10 ans, mais celui-ci m'a conquise ! La musique et les chorégraphies sont évidemment impeccables aux yeux de la fan de musicals anglophones que je suis, mais j'ai aussi trouvé la mise en scène et l'interprétation très réussies ! Je recommande vivement ce film ! J'ai envie de le revoir, tiens !
Le réalisateur est Matthew warchus, Personnellement, j’ai préféré l’original, car il y a bien trop de musiques dans ce film et je pense que ça a tué le film. La jeune actrice Alisha Weir déborde d’énergie est ça fait plaisir à voir. j’aurais aimé un peu voir la construction de son personnage, car je trouve qu’ils ont un peu oublié. Lashana Lynch J’ai du mal avec cette actrice je sais pas pourquoi mais je trouve qu’elle ne dégage pas grand-chose sauf quand elle chante. Alors elle sait celle qui doit nous scotcher comme dans le l’original sauf que là ce n’est pas le cas malgré la transformation bluffante d'Emma thompson. Les parents sont joués par Stephen Graham et Andrea Riseborough mais on est loin du duo fracassant de l’original avec Danny Devito et Rhea Perlman.
Je suis très client des musicals mais ici je pense sincèrement avoir dépassé l âge pour marcher . C est vraiment long et limite insupportable par rapport aux gamins avec un jeu beaucoup trop maniéré...pour moi . Je pense sincèrement que ça peut plaire pour les enfants mais pas pour les adultes.
c'est nul a chier ça chante pour un rien avec des paroles lamentable....
les acteurs sont très mauvais, si le film de 1997 était excellent, ici, ont se retrouve face à une grosse parodie bien pourrie.....
si les parents étaient des parents indignes dans le film original de 1997, au moins il gardait un minimum de dignité et était juste des feignant passant leurs temps à regarder la télé, (d'où leurs faibles moyens financiers) la Non, se sont des responsables qui travaillent donc pourquoi ont-ils si peu d'argent ???
PIRE, Matilda part à l'école (depuis quand Matilda va a l'école ??? depuis jamais !!)
l'enseignante censé aider Matilda devient une ipi, la directrice est une générale nazi....
le film originale de 1997 est un chef d'oeuvre absolue, celui-ci, une grosse parodie bien pourrie...