Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par Nicolas Schaller
Ce film est une petite bombe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Etienne Sorin
Dans ce documentaire, Camille Lotteau filme avec malice la tournée de l’intellectuel médiatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Marine de Tilly
De l'odyssée européenne d'un homme à et de son mantra, le jeune réalisateur a fait un excellent film.
Télérama
par Mathilde Blottière
On sort de ce drôle de film composite avec l’impression d’avoir trempé dans un stimulant bouillon de cultures et de questions.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Raphaël Nieuwjaer
Lotteau réoon au tournis de la tournée de Lookinf for Europe, monologue écrit et interprété par Bernard-Henri Lévy « contre la montée des populismes », par un galop de voix, de portraits, de rencontres qui font entendre la fertilité du continent et son éclatement, les langues de ses poètes et le discours de plus en plus partagé du. nationalisme.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un voyage instructif, drôle et fourre-tout qui prend le pouls de l'idéal européen.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Eithne O'Neill
Les aperçus de BHL, dans les coulisses, seul, ou sur la scène, sont bien trop nombreux. Comment ne pas voir alors dans le documentaire un autoportrait starisé ?
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Autrement dit, BHL surjoue sur scène BHL, tandis que Camille Lotteau surjoue au montage Jean-Luc Godard. Quant à l’Europe, elle peine à se faire entendre sous ces voix mêmes qui l’invoquent.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Spectaculairement creux, le film ne dit rien, ne parle de rien, en dépit d’une voix off omniprésente aussi confuse que complaisante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
Ce film est une petite bombe.
Le Figaro
Dans ce documentaire, Camille Lotteau filme avec malice la tournée de l’intellectuel médiatique.
Le Point
De l'odyssée européenne d'un homme à et de son mantra, le jeune réalisateur a fait un excellent film.
Télérama
On sort de ce drôle de film composite avec l’impression d’avoir trempé dans un stimulant bouillon de cultures et de questions.
Cahiers du Cinéma
Lotteau réoon au tournis de la tournée de Lookinf for Europe, monologue écrit et interprété par Bernard-Henri Lévy « contre la montée des populismes », par un galop de voix, de portraits, de rencontres qui font entendre la fertilité du continent et son éclatement, les langues de ses poètes et le discours de plus en plus partagé du. nationalisme.
Le Journal du Dimanche
Un voyage instructif, drôle et fourre-tout qui prend le pouls de l'idéal européen.
Positif
Les aperçus de BHL, dans les coulisses, seul, ou sur la scène, sont bien trop nombreux. Comment ne pas voir alors dans le documentaire un autoportrait starisé ?
Le Monde
Autrement dit, BHL surjoue sur scène BHL, tandis que Camille Lotteau surjoue au montage Jean-Luc Godard. Quant à l’Europe, elle peine à se faire entendre sous ces voix mêmes qui l’invoquent.
Les Fiches du Cinéma
Spectaculairement creux, le film ne dit rien, ne parle de rien, en dépit d’une voix off omniprésente aussi confuse que complaisante.