A Chiara
    3,3
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Chiara ?

elika65
    elika65

Publiée le 2 mai 2022
    Le début du film m'a semblé un peu long .
    Cependant, j'ai aimé ce film,la jeune actrice Chiara est excellente dans son rôle.
    C'est un film trés vivant et trés coloré qui met en valeur les traditions de la Calabre.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 4 février 2022
    Ce film retrace bien la réalité de la vie d’une famille calabraise dont le père s’avère être un maffieux notoire. Le réalisateur suit particulièrement l’itinéraire d’une jeune fille bien installée dans son cocon familial mais qui découvre peu à peu l’activité maffieuse de son père et son évolution personnelle dans ce cadre. Le scénario de ce film dépeint avec réalisme cette découverte et la direction qu’elle va prendre ensuite. Le réalisateur souligne également dans ce film, la place que prend cette activité mafieuse en Calabre qui est prise comme un moyen de survie pour les populations de cette région de l’Italie.

Bernard CORIC
    Jean-Pierre SEGOT
    Jean-Pierre SEGOT

Publiée le 27 avril 2022
    Le réalisateur nous impose de façon continue le visage de Chiara, la trame du film manque largement de rigueur. Les fêtes du début et de la fin du film sont sans intérêt . Beaucoup de longueurs. Je suis amoureux du cinéma italien, mais là vraiment j'ai perdu mon temps! De plus faire pleurer une petite fille de 3/4 ans est très cruel, je ne pense pas qu'elle soit consciente du jeu de l'actrice.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 janvier 2024
    Une tentative pas vraiment réussi de nous plonger dans un drame familial sur fond de mafia calabraise. Le film se perd dans des longueurs et des scènes comme la fête au début son vraiment mauvaises. Intéressant tout de même
    LEMON
    LEMON

Publiée le 9 décembre 2022
    Première partie difficile à supporter : image heurtée (camera à l'épaule ?) sans que l'on comprenne quel est l'effet recherché, musique assourdissante, dialogues creux, pas de rythme ...
    Deuxième partie un peu mieux réussie mais pas vraiment aboutie non plus.
    laval catherine
    laval catherine

Publiée le 16 mai 2022
    Bon film bons acteurs sauf la fin bâclée et du coup on est un peu decu
    Les personnages sont etonnants