Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 322 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2024
. Mais pourquoi donc les producteurs s'acharnent-ils à nous pondre des films de presque deux heures alors que tout le propos tient en 90 minutes. Résultat, des longueurs, des redites et des scènes inutiles. Ça ce sera le premier mauvais point, le second sera pour le final bâclé en mode gnangnan. Mais heureusement le film a aussi des qualités à commencer par l'abattage de Carmen Machi (qui à presque 60 ans, nous dévoile sa poitrine), et puis comme personnage secondaire on a droit à l'impayable Yolanda Ramos et la charmante Justina Bustos. Le rythme reste soutenu malgré quelques blabla. Et puis quel plaisir d'entendre dans la BO la voix magnifique de Pat Benatar (injustement oubliée en France).
Je n'ai ni ri ni tremblé ni pleuré dans ce "film". Aurait-il pu sortir dans des salles de cinéma ? J'ai plus eu l'impression de regarder un téléfilm ou une grosse pub. Vers les trois-quarts je n'en pouvais plus, j'ai accéléré. Un truc réussi : le générique de fin en album-photo scrapbook.
En faites ,dans le scenario pas grand chose mets de l'accroche pour que l'on soit vraiment fidèle et à l'écoute jusqu'à la fin du film . Les 15 premières minute sont pas mal . Les scènes sont très téléphoné ,les interprétations sont moyennes . L'humour moyen .
Honteux. Ils viennent faire un film à l’île Maurice pour ensuite cracher sur les mauriciens en montrant, tout au long du film, qu’ils sont voleurs, profiteurs, alcooliques, et drogués. Bravo ! 😡 Ça commençais vraiment bien par de magnifiques paysages, un Hôtel somptueux, avec une histoire marrante, pour au final être caricatural et dénigrant. 👎🏽
"mère dominatrice" est clairement exagéré, elle ne cherche absolument pas à contrôler la vie de son fils. Quant à être "forcé de partir en lune de miel... avec sa mère", c'est juste qu'elle s'est proposée de partir avec lui pour un voyage qui ne pouvait pas être annulé, pensant que cela lui ferait du bien de se changer les idées. En cela, la bande-annonce était également trompeuse. Mais bon, il faut bien vendre le film... ... Qui commence d'ailleurs à fond dans les caricatures, avec un mec qui vient ravir la future mariée quelques instants avant que les vœux ne soient échangés, le côté maman poule de la mère, mais heureusement, passé la moitié, il y a une certaine évolution qui fait qu'au final, j'ai trouvé le film assez sympathique et donc digne d'un "pas mal". A noter que la logique aurait été que le fils offre le voyage à ses parents, vu qu'il n'avait pas la tête à aller faire la fête, mais bon, dans ce cas, il n'y aurait pas eu de film. On observera par ailleurs que le titre espagnol est "Amor de madre" (Amour de mère), l'anglais est "Honeymoon with my mother (Lune de miel avec ma mère), et le français est devenu "Sous les palmiers, ma mère".
Film très drôle, à voir en version originale. Une mère aigrie par une vie ennuyeuse qui compense en étant très protectrice avec son fils. Au final, ce film, même si c'est une comédie, donne à réfléchir sur la routine, le manque d'intérêt, la normalité qui s'installent dans nos vies.