Sincèrement, ce film partait bien, et pour un Argento récent, c'était déjà énorme ! Visuellement, on retrouve le réalisateur, avec des jeux de couleurs, un meurtre sanglant à l'arme blanche, une musique saturée qui rappelle ses classiques, une ambiance un peu poisseuse avec du sang et de la prostitution, un côté un peu intriguant avec l'eclipse, bref, on se sent forcément dans un environnement douillet si on aime le giallo et Argento. Ensuite, le film offre quelques scènes spectaculaires plutôt bien menées dans un film à petit budget, la relation entre l'héroïne et l'enfant chinois est étonnamment touchante, en particulier car l'héroïne interprétée par Ilenia Pastorelli est vraiment convaincante. Actrice très investie, personnage subtil, le film repose énormément sur sa prestation dans son milieu. J'ai beaucoup aimé son jeu, et même s'il y a des maladresses dans son histoire avec l'enfant (leur amitié est un peu rapide vu l'évènement qui les lie), eh bien ces maladresses restent elles-mêmes touchantes. En somme, le métrage est plutôt convaincant dans une large part. Quelques petites lacunes, un coté serial killer mis de côté au profit du côté drame qui sans totalement convaincre surprend et fait finalement plaisir car Argento a sûrement besoin de ça pour sortir de son manque d'inspiration, mais sinon, le film se tient. D'autant que le rythme est assez bien tenu et qu'Asia Argento est elle aussi bien amenée et convaincante. Puis, puis curieusement, Argento revient au côté serial killer vers la moitié du film, et là... Au début c'est timide, les meurtres deviennent incohérents, les victimes font n'importe quoi, on connait l'identité du tueur et elle ne surprend pas du tout. Pendant encore un petit moment, le film ne sombre pas complètement, puis vient le dernier quart d'heure à peu près. Et on retrouve du n'importe quoi dans la veine de Dracula 3d. Photo moche, décors de jungle improbable, personnages à pied plus rapide que les bagnoles, attaque de créatures invraisemblables en pleine Italie, victimes encore plus débiles qu'avant, même la mise en scène perd en solidité pour tenter de cacher les incohérences de certains passages (avec les chasseurs, ouch!). Toutes les bonnes intentions de la première partie, la construction intéressante des personnages, de leurs relations, la belle esthétique de l'image, tout cela est bazardé au profit d'un slasher ridicule dans les bois qui s'achemine vers une conclusion nanardesque. Vraiment, je suis hyper déçu car j'aime Argento, car ce film est bon dans sa première moitié, mais finalement, et je le pense sincèrement, Argento devrait vraiment tourner la page du giallo, éviter de raccrocher, comme ici, laborieusement le wagon giallesque à un film qui aurait été un joli petit drame simple et touchant s'il n'avait pas eu ce boulet au pied. Dommage. 2.5