Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Racha Benabdellah
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2024
C'est un film qui parle plus de la célébrité des Réau social et culturel de la vie de tous les jours mais c'est pas bien de tué des gens pour devenir célèbre ou de empoisonné quelques parce que Kurt kunkle veux juste que ses fan l'adore
Ce film est en quelque sorte plutôt fou et effrayant !
Certes, le film est un peu exagéré dans ses situations, mais dans le fond, il cache une certaine réalité. Il dénonce bien la folie et l'emprise que peut avoir le net.
Il y a malheureusement beaucoup de monde qui ont aujourd'hui cette obsession pour la notoriété, certains sont capables des pires choses pour acquérir ce succès. D'ailleurs, je ne sais pas qui sont les pires dans tout ça ?! Cet influenceur sadique ou les pervers qui l'encouragent.
Par contre, j'ai été surpris de constater qu'il y a malgré tout une fausse morale et une certaine ironie au fond de tout ça.
Au passage, le casting est vraiment sympa. On y retrouve en vedette Joe Keery (de Stranger Things) et il y a également David Arquette (de Scream). Et la bande originale du film est excellente !
Spree donne une véritable immersion dans l’univers des réseaux sociaux. Le film suit Kurt, un chauffeur de VTC obsédé par la célébrité en ligne, et utilise exclusivement des caméras de téléphone, de GoPro, et des streams en direct pour capturer l’action.
La réalisation met aussi en lumière l'obsession moderne pour la visibilité en ligne. Spree réussit à être aussi captivant qu’angoissant, rendant l'expérience de visionnage à la fois divertissante et troublante.
Spree est un film qui se vends comme le "American psycho de l âge digitale" quand j'ai vu ça je me suis wow le film doit être incroyable et bien il l est et je pense qu il n'a pas eu la chance qu il méritais, pour vous expliquer on suis Kurt un jeune adulte qui cherche la popularité sur les réseaux mais pas de chance pour lui ça marche pas pour lui et il va se mettre à commettre des actes très regrettables, le film grâce à Kurt nous montre le problème des réseaux sociaux et la popularité sur ces réseaux, à bord de son taxi Kurt va augmenter sa popularité mais à quelle prix . En bref se film est cool et son angle found foutage le rend encore plus réaliste les effets spéciaux sont bien réaliser, et le film se laisse regarder seul points négatif il n'a pas de vf ces uniquement de la vo.
Kurt Kunkle est un chauffeur VTC qui rêve de devenir une star des réseaux sociaux. Pour cela, il se filme H24 et met en scène sa vie de tous les jours. Mais dans sa course effrénée de followers, il va pousser le curseur encore plus loin en allant jusqu’à commettre des meurtres en direct…
Avec Spree (2020), Eugene Kotlyarenko réalise un ersatz d’American Psycho (2000) pour adolescents (autant vous dire que c’est parfaitement insignifiant et gentillet). On se retrouve plongé dans le quotidien de ce youtubeur raté qui, pour tenter de gratter quelques likes et autres followers, va semer la mort à chaque coin de rue.
Sous couvert de dénoncer les pratiques consternantes des youtubeurs et autres influenceurs (l’éternelle quête du like et d’abonnés), le réalisateur dresse ici le portrait d’un ado en recherche constante d’attention pour satisfaire son égo surdimensionné. Si Joe Keery (Stranger Things) fait parfaitement le job, le film en lui-même n’en reste pas moins trop redondant et d’une sidérante vacuité (passé l’effet de surprise du high-concept). Pendant 90min, les scènes se suivent et se ressemblent, les protagonistes (ainsi que la B.O.) sont fatigants, à l’image de la mise en scène (intégralement tournée en found-footage, à l’aide de GoPro).
Instagram et YouTube (entre-autres) ont engendré une génération d’abrutis prétentieux et le film se veut être une satire de ces utilisateurs / influenceurs, sauf qu’il en faut bien plus pour convaincre.
Kurt est un jeune homme qui poste sa vie sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, mais sans que son contenu décolle réellement. En manque d'attention, il décide alors de passer à la vitesse supérieure. Pour cela, il se transforme en un tueur fou qui attire ses victimes avec sa voiture puisqu'il travaille comme chauffeur VTC. Bien sûr, il filme absolument tout pour que son public ne manque rien de son carnage. Eugene Kotlyarenko pense être pertinent avec son film dénonçant ce genre de dérive sur les réseaux sociaux, mais c'est tout l'inverse. À l'image du personnage principal, tout est complètement stupide. Peut-être que j'ai trop pris le film au premier degré, mais il n'y a rien de divertissant ou d'amusant. Le film est d'ailleurs assez mal foutu notamment pour les meurtres. Honnêtement, à part montrer la stupidité des gens qui sont prêts à tout pour faire des vues et être célèbres sur internet, c'est un film qui n'a vraiment aucun intérêt.
Spree aborde l'abondance des réseaux sociaux dans la vie de tous les jours, en mettant en action un psychopathe, certains diraient incel, le tout saupoudré de bien pensance anti blanche, et quand je dis saupoudré, je parle de renverser le saladier. A tel point que, ayant fait le tour en 20 minutes montre en main du blanc incel, puis du blanc raciste, puis de la blanche privilégiée et enfin du blanc sexiste, quand apparait a l'écran une personne de couleur on comprend rapidement que c'est elle qui gagnera à la fin du film... Visiblement la diversité n'est pas compatible avec la diversité scénaristique..
Pour la forme c'est pas bien mieux, les réactions des protagonistes sont inexplicable, et ca s'applique aussi au déroulement de l'histoire qui comporte quelques grossières incohérences..
Un naufrage scénaristique, visuel et politique. 1.5/5