Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2024
Quand je vois les critiques de certains je me demande ce qu’ils attendent en regardant ce genre de film. Bien sûr que c’est du déjà vu, qu’il n’y a aucune surprise mais on regarde ce film pour ne pas se prendre la tête. En ce qui me concerne j’ai trouvé ce film plaisant à regarder. J’ai bien aimé le duo. Il n’y a pas de temps mort et j’ai particulièrement apprécié le combat à la fin. La façon dont c’est filmé je l’ai trouve originale.
Ce n'est pas un film qui va casser trois pattes à un canard, mais il marche pour passer un bon moment. On suit Teddy qui doit se faire passer pour l'homme de Toronto, un tueur de sang froid. Mais Teddy lui ne sait pas se battre et on le voit dès le début du film, car il a lancé sa Teddy boxe, la boxe sans contact. Le film surf sur l'humour et Kevin Hart est bon là dedans. Tout fonctionne même si le film n'est pas transcendant.
On n'est pas sur une grande comédie d'action mais c'est suffisamment divertissant pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir totalement perdu son temps. Il faudrait tout de même que Kevin Hart renouvelle un peu son personnage.
Voilà une petite comédie efficace grâce à un casting surélevé. La récompense du meilleur acteur rigolo, tant dans sa gestuelle que dans ses répliques revient à Kevin Hart, sans conteste. Drôle, le rythme du film est dynamique et les situations burlesques du gars qui est pris au dépourvu et improvise chaque situations dangereuses, est un régale ! Cependant son acolyte, lui, manque de crédibilité dans son rôle de tueur (autant dans Tueurs nés, il était fantastique...), ce qui gâche un peu l'histoire qui d'ailleurs manque de profondeur et d'accroche. C'est un bon divertissement mené par ses deux acteurs principaux plutôt charismatiques pour un scénario tiré par les cheveux et parfois grotesque. Malgré des actions bien remplies comme de bonnes cascades ou courses poursuite en voiture, de qualité, les rencontres avec les "méchants" manquent souvent de crédibilité, dommage...
Pas d'accord avec le parti pris du synopsis qui indique qu'"Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à collaborer avec un assassin notoire surnommé "l'homme de Toronto", dans le faible espoir de sauver sa peau" : cela n'arrive que plus d'une demi-heure après le début du film. Il fallait écrire "Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à prendre le rôle d'un assassin notoire surnommé "l'homme de Toronto"".
Cela dit, j'ai trouvé que le duo Woody Harrelson-Kevin Hart fonctionnait étonnamment bien, et si le scénario n'en reste pas moins basique, j'ai passé un sympathique moment à suivre ce film. Que j'oublierai néanmoins assez rapidement, d'où sa note de 3/5.
L'homme de Toronto est un nouveau buddy movie avec un comique Kevin Hart et un acteur versatil jouant au gros bras, Woody Harrelson. Le film offre forcement quelques moments de rire avec Kevin Hart qui se découvre des talents de tueur à gage. Son maniement des couteux est irrésistible, seulement, le film n'apporte aucune nouveauté et cherche à développer une mythologie entre les hommes des différentes villes. Comme souvent, Netflix ménage ses héros pour se conserver la possibilité d'exploiter des suites sur sa plateforme. Le résultat est qu'on s'inquiète nullement du sort de ces héros et on reste dubitatif sur le choix du casting, en particulier celui du bagarreur Harrelson.
Un duo improbable comme on les aime, de l'action (parfois trop abusé, mais ça passe), de l'humour et une bonne dose d'autodérision, c'est le cocktail gagnant de ce film. On y prend plaisir même si l'histoire aurait pu être mieux travaillée.
Les films de duos improbables ont la côte en ce moment (Hitman & Bodyguard, Agents presque Parfaits, The Gray Man, Red Notice, …) dans le genre buddy movie. « The Man from Toronto » oppose un coach l’oser à un tueur à gage (excellent Woody Harrelson). Le rythme est bon et l’humeur bien présent. Le scénario est simpliste comme souvent dans le genre. Le Volte Face du tueur à gage n’est pas trop travaillé mais c’est un détail. Un film sans réfléchir.
Bon c est enooôoorme mais c est le but de ce film . Plus c est gros mieux on se détend. Voilà typiquement ce que vous pouvez visionner un soir de grosse fatigue ou de déprime. Je pense que ce film n a pas d autre ambition que de vous faire oublier vos soucis . C est déjà beaucoup !
Personnellement, j'attendais beaucoup de cette coopération entre Kevin hart et Woody Harrelson. Mais la déception résume mon rendu personnel. Les scènes sont parfois ridicules. Par rapport aux acteurs, les deux principaux excellent dans la comédie. On retrouve Kevin hart comme on l'aime, mais ce n'est pas la même chose pour Woody Harrelson, beaucoup plus sombre, malgré des pointes d'humour. Si bien qu'au lieu d'avoir un duo, le rendu semble déséquilibré, donnant l'avantage à Hart. Dommage.
spoiler: C'est l'histoire d'une comédie d'action laborieuse qui trouve pleinement sa place dans le catalogue miteux des créations Netflix.
Cette critique contient des spoilers Puisque le dénouement de The Man from Toronto ne fait l'objet d'aucun suspense, celui-ci est ailleurs : L'absence totale de personnalité et d'âme de cette "création" est elle liée au concept éculé d'un duo improbable forcé de travailler ensemble ou à son traitement réalisé sans aucune inventivité ? Les gags sont ils volontairement pathétiques dans un essai (raté) de parodier le genre ou juste un recyclage de vannes déjà vues et déjà pas drôle ? Le plus honteux est-il d'avoir associé Kevin Hart et Woody Harrelson sans réussir à provoquer la moindre alchimie ou d'avoir fait disparaitre les 75 millions de budget dans des scènes d'action illisibles ? Dans quelle situation de détresse absolue quelqu'un peut il déclarer : Et ben j'ai passé un bon moment, vraiment ! quelles belles 110 minutes je viens de vivre !
"Film Netflix" devient synonyme de film pas honteux mais pas bon avec du budget mais sans idée.