Un thriller américain qui sur le coup a tout du parfait petit téléfilm à être diffusé sur M6 une après-midi, mais passé une demi-heure un tournant de violence fait bien chavirer le métrage. Le métrage prône tout d'abord la critique socialiste comme celles des classes sociales pour doucement glisser vers l'immigration, l'esclavage et l'intolérance, il y a le cocktail de détails ahurissants parfait pour en faire une histoire forte et poignante, mais cela ne sera malheureusement pas totalement suffisant.
Les bourreaux, particulièrement la femme est exécrable et agaçante de quoi être parfaite dans son rôle, cependant, elle a tendance à tellement respirer le mauvais cliché que cela ne prend pas forcément et ça, malgré sa volonté et ses efforts. Quant aux victimes, elles sont prises au piège, au péril de leurs vies, ce n'est pas toujours facile de garder la tête haute, mais heureusement quelques virements de situation pourront peut-être les sauver, le danger ne se désamorce jamais pour autant sans avant d'être arrivé à la fin. La dernière demi-heure du film tombe malheureusement dans la facilité en proposant une fin lisse et rapide avec toujours cette once de supériorité dégradante.
L'histoire est réaliste sur la forme, même si quelque peu grossières sur certains des aspects, notamment sur le message final qui est grandement douteux ! Comme une impression d'une vision à la Donald Trump, ce qui fait perdre le peu d'estime qu'avait le long-métrage. C'est le type de programme qui pourrait être parfait lors d'une après-midi ennuyante, pluvieuse et sans inspiration, vous auriez presque l'impression d'être sur une chaîne télévisée type TF1, car il faut pas en attendre beaucoup en retour, il n'y a même pas un minimum de valeurs ou de bienveillance dans tout ça, le fond paraît aussi sale que la politique du pays (sans pour autant vouloir parler de politique dans cette critique.).
Enfin bref, c'est très moyen même si quelques idées sont tout de même bonnes à garder, mais l'ensemble et surtout son final donne trop un mauvais air, méprisant et ignare au métrage.