Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis M.
5 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 avril 2023
Un film qui ne vaut même pas le détour et ne mérite même pas de rédiger un avis concret.. Nul l'histoire est platonique et les acteurs sont juste mauvais ...
Cela sent le film direct VOD, avec une réalisation correcte et un scénario pas forcément original ou offrant des surprises inattendues mais qui se laisse regarder, un thriller (plus qu'horreur) mettant en scène des immigrés latinos sans papiers au contact d'un riche couple américain spoiler: pas tout à fait stable psychologiquement . Bref un film honnête dont on attend rien de particulier mais qui saura nous occuper une heure et demi, sans plus.
Bonne surprise. En proie avec l actualité et qui ne m'étonnerait même pas si cela existé... Il reste évidemment quelques d'ombre laissant libre cours à notre imagination et une mise en route qui pourra paraître légèrement longue pour le spectateur mais qui une fois les personnages convenablement poser et le couple ainsi que ses ambitions sinon puis dire. S'avère à être pas original original sur la thématique pour ne pas spoiler.,. Mais une fois lancé. On suit le périple sans trop s ennuyer jusqu au twist final. Bonne surprise même si le film aurait pu aller plus loin même si la on se écarte un peu moins de une possible réalité mais mets en évidence la discrimination qu elle qu elle soit.,.
Ma critique de "Sous nos pieds" abonde dans le sens des critiques précédentes. Le film remplit son contrat de thriller horrifique à forte dimension sociale. Même s'il s'amuse un temps à créer de l'épouvante pour un rien (des lumières de chantier qui s'allument) et si le personnage de Liz est plutôt surjoué, son actrice parvient à transcrire sur son visage le racisme ambiant qui accompagne le long métrage. Avec quelques bons dialogues et des images fortes et innovantes (le sang sur les orangers), "Sous nos pieds" est un film qui emploie la manière forte pour montrer la situation aux USA, résultat des inégalités monstrueuses entre les deux Etats voisins et sur la dépendance des Etats-Unis à l'égard de cette main d'oeuvre corvéable et bon marché, et qui brosse un portrait sévère de cette Amérique accro à la sécurité, au port d'armes et à la propriété privée. La dernière scène, spoiler: qui se limite à une émission de radio , laisse le propos en suspens, avec un sentiment de révolte latent. Pour cela, bien joué !
Un thriller américain qui sur le coup a tout du parfait petit téléfilm à être diffusé sur M6 une après-midi, mais passé une demi-heure un tournant de violence fait bien chavirer le métrage. Le métrage prône tout d'abord la critique socialiste comme celles des classes sociales pour doucement glisser vers l'immigration, l'esclavage et l'intolérance, il y a le cocktail de détails ahurissants parfait pour en faire une histoire forte et poignante, mais cela ne sera malheureusement pas totalement suffisant.
Les bourreaux, particulièrement la femme est exécrable et agaçante de quoi être parfaite dans son rôle, cependant, elle a tendance à tellement respirer le mauvais cliché que cela ne prend pas forcément et ça, malgré sa volonté et ses efforts. Quant aux victimes, elles sont prises au piège, au péril de leurs vies, ce n'est pas toujours facile de garder la tête haute, mais heureusement quelques virements de situation pourront peut-être les sauver, le danger ne se désamorce jamais pour autant sans avant d'être arrivé à la fin. La dernière demi-heure du film tombe malheureusement dans la facilité en proposant une fin lisse et rapide avec toujours cette once de supériorité dégradante.
L'histoire est réaliste sur la forme, même si quelque peu grossières sur certains des aspects, notamment sur le message final qui est grandement douteux ! Comme une impression d'une vision à la Donald Trump, ce qui fait perdre le peu d'estime qu'avait le long-métrage. C'est le type de programme qui pourrait être parfait lors d'une après-midi ennuyante, pluvieuse et sans inspiration, vous auriez presque l'impression d'être sur une chaîne télévisée type TF1, car il faut pas en attendre beaucoup en retour, il n'y a même pas un minimum de valeurs ou de bienveillance dans tout ça, le fond paraît aussi sale que la politique du pays (sans pour autant vouloir parler de politique dans cette critique.).
Enfin bref, c'est très moyen même si quelques idées sont tout de même bonnes à garder, mais l'ensemble et surtout son final donne trop un mauvais air, méprisant et ignare au métrage.
Un film assez bien travaillé. Les acteurs qui incarnent le couple américain sadique ont livré une belle performance mais spoiler: qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? c'est le voisin âgé qui a tué la femme ? pourquoi ?
après avoir vue passez le film 2-3 fois j'ai voulu y jeter un coup do'euille . et bah pas déçu ! avec une histoire original , "benath us" arrive a nous surprendre déja grace a ces acteurs incroyable et tous plus talentueux les uns que les autres . le scénario tout simplement supra bien écrit ( même si fait froid dans le dos quand on sait que ce genre de situations est déja arriver ) arrive a nous scotcher . avec un superbe réalisation et une mise en scène qui a un petit quelque chose . tout simplement a voir !
Chronique sociale noir et amère qui n'oublie pas d'être ce qu'elle est avant tout: un film de genre/série b, qui en l'occurrence s'honore parfaitement des codes propre au registre et délivre un petit film honnête et efficace, bien joué mais manquant comme si souvent d'un petit grain de folie, de séquences fortes, d'une intrigue plus tordue ou encore de dialogue marquants pour rendre cette histoire mémorable. Ca reste du bon boulot notamment grace aux acteurs incarnant les mexicains, dont le jeu sobre et réaliste porte qd même pas mal le film.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
Sous nos pieds est un film réaliste et dérangeant. La seule chose que je peux dire sans dévoiler l'histoire, c'est que je n'ai aucun doute que quelque chose de similaire est malheureusement arrivé aux gens. Sous nos pieds était presque comme un documentaire. Ce n'était pas un petit budget mais la majorité de l'argent était pour l'image du film, l'éclairage et quelques effets de maquillage. Pourtant, c'était toujours bon et c'était un bon film divertissant. Ce n'était ni profond ni trop difficile à comprendre. Il a mis en lumière les maux des êtres humains. Cela a montré à quel point tout ce qui brille n'est pas or. Ça vaut le coup d'œil, 3,5 pour ce thriller sous-estimé...
Un film de qualité. Le sujet de base n'est pas d'une extraordinaire originalité,spoiler: - faire venir des gens et les empêcher de partir - mais c'est bien exploité, bien tourné, le décor est pas mal, les acteurs sont bons. Il y a une certaine subtilité, de la cohérence, de la dérision, de la peur, de l'inhumanité et de l'humanité. Ca joue avec des thèmes sociaux en toile de fond tout en étant clairement un film type film d'horreur. C'est pas un truc du style habituel thriller ou slasher, pas de screamer et pas de surnaturel, Mais ça se consomme comme du bon pain juste parce que c'est bien réalisé et joué. En fait c'est peut-être le fait que le décor est plus ou moins banal et le scenario plus ou moins plausible, qui est si prenant.
Bien joué du côté des acteurs masculins mais, je me suis ennuyée et endormie 😴le film manque de tension, nous n'avons pas le plaisir d'avoir des explications et la fin est expéditive.
L’idée de base est plutôt bonne - ça se laisse regarder.... la fin aurait méritée d’être un peu plus approfondie (ATTENTION SPOIL) l’intervention du vieux voisin à la fin est inutile et sert juste de prétexte à dégommer un bonhomme - décevant! 3,5/5
Je suis estomaqué, qu'un site comme le vôtre, puisse classer un film comme celui là, dans la catégorie "film d'horreur". Pourquoi pas une comédie? Et personne ne relève! Ce film est une allégorie, pour ceux qui ne comprendrait pas: "figure de style qui permet de mieux comprendre un concept, une idée, une abstraction grâce à une histoire, une métaphore ou une image". C'est donc une image assez douce, de notre société, qui est encore loin de la réalité. J'attends que des critiques digne de ce nom, fassent leur travail avec sérieux. Rapprochez vous peut être de l'auteur, si c'est possible. A moins qu'il ne fasse de la prose sans le savoir (Molière : Le Bourgeois gentilhomme).