La Proie
    1,8
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2021
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Randall Emmett nous propose une enquête de police sur la disparition et le meurtre de plusieurs filles vulnérables. Une enquête menée à la fois par un flic local dévoué à son travail et par deux agents du FBI. Autant dire tout de suite, cette histoire est totalement sans intérêt. Je dis souvent qu'avec le très bonnes séries policières qui existent qu'il faut que les films dans le même genre soient vraiment solides et ce n'est pas le cas ici. L'intrigue est poussive au possible, il n'y a aucune tension, aucun rythme, aucune surprise, rien. On suit à la fois le traqué et les traqueurs, ce qui annihile toute surprise. Si le casting est pas mal (pour un DTV), les acteurs ne donnent pas l'impression d'être vraiment impliqués. Emile Hirsch fait semblant de croire à ce qu'il dit en fronçant les sourcils tandis que Bruce Willis se contente de quelques petites apparitions. Il n'y a malheureusement rien à sauver de ce film qui est aussi ennuyeux que sans intérêt.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 septembre 2021
    Une daube! Aucun suspense, une intrigue classique et sans relief, le tueur a le charisme d'une huitre, Bruce Willis apparait dans 4 petites scènes et son personnage est dispensable....une très mauvaise série B
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 septembre 2021
    On est en 2021. Bruce Willis a déjà tourné les 2 plus mauvais films de toute sa carrière à savoir Breach et Cosmic Sin. Il rempile avec un troisième film, celui dont nous allons parler aujourd'hui.

Midnight In The Switchgrass est un thriller parlant de la traque d'un tueur en série. Je vous arrête tout de suite, si vous vous attendez à voir un film similaire au Silence des Agneaux, vous ne pouvez être plus loin de la réalité. Le scénario n'a pas le moindre sens. Mais pas le moindre. Si les 20 premières minutes parviennent à maintenir un semblant de cohérence, le reste du film est un festival de facilités scénaristiques et d'incohérences terrifiantes. Certaines scènes sont tellement ridicules qu'elles m'ont vraiment bien fait rire. spoiler: Par exemple, la victime du tueur est gardée dans une pièce dont les murs sont recouverts de draps, sauf que derrière ces draps se trouvent un conduit qui donne sur l'extérieur et donc sur la liberté. La victime, elle, a les mains attachées vers l'avant mais peut se déplacer librement dans la pièce. Elle a également un bandeau devant les yeux qu'elle pourrait facilement retirer vu que ses mains sont attachées vers l'avant mais, dans une scène absolument ridicule, dit "mais je ne vois rien" plutôt que de se servir de ses mains pour retirer le bandeau qu'elle a devant les yeux. Bref vous l'aurez compris, l'intrigue aurait pu être résolue en moins de 5 minutes en faisant preuve d'un minimum de logique.
    Et je ne vous détaille pas toutes les scènes stupides qui constituent ce film parce que ça impliquerait que je vous détaille la totalité du film.

Parlons un peu de l'acting. On a Emile Hirsch et la magnifique Megan Fox pour les acteurs principaux. Dans les 2 cas leur jeu est mauvais. Leur rôle est d'une banalité affligeante. Les personnages n'ont aucune émotion, aucune profondeur, aucun développement, c'est le néant absolu. L'acteur qui incarne le tueur joue sans la moindre conviction. Son jeu est risible mais quand on voit l'écriture de son personnage, je ne crois pas qu'un autre acteur aurait pu faire mieux.

Bref, je parle beaucoup mais je vois venir, vous allez me dire "et Bruce Willis alors ?". Alors j'imagine que comme tout le monde, vous êtes entrain de lire les critiques du film pour voir ce que donne le rôle de notre ami au crâne luisant. Je préfère vous le dire franchement, c'est le pire rôle de toute sa carrière et de très très loin. On sait qu'il joue uniquement pour l'argent depuis des années déjà mais là c'est la première fois où c'est visible à chacune de ses apparitions qu'il n'est là que pour le fric. Il doit apparaître moins de 5min sur la totalité du film, il est présent un peu au début, quasiment pas au milieu et un peu à la toute fin juste pour faire acte de présence. Ses dialogues se limitent au minimal, quand il parle c'est seulement pour sortir des banalités. Je crois que le pire c'est que si on le supprimait de toutes les scènes du film, ça ne changerait strictement rien au déroulement du film tant son rôle est inutile. Il en est réduit à faire de la figuration juste pour qu'on puisse coller son visage sur une affiche photoshopée. C'est une honte. L'appât du gain a anéanti la fin de carrière d'un des plus grands acteurs de l'histoire et ça fait mal.

Bref, je vais conclure, si vous voulez voir une purge intégrale. Un film qui atteint des sommets de médiocrité, vous pouvez regarder ce film. Si vous voulez juste voir Bruce Willis, fuyez. Ce film n'est pas pour vous. Il s'agit du pire film de l'année aux côtés de Cosmic Sin.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 13 octobre 2021
    Nul, nul. Tueur en série ou guignol ? Une enquête à la Cluedo.
    Et Bruce ? Il crève la faim pour s'abaisser à montrer sa boule à zéro dans ce type de vidéo ? Pire, il n'a aucun rôle. Je préfère garder le souvenir de 6ème sens.
    Je ne pardonne pas l'utilisation de Brothers in arms ! Dire Straits sont aussi dans la dèche ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 octobre 2021
    Un thriller avec une intrigue qui se suit, la réalisation par contre est morne et fadasse, deux étoiles et demie.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 20 septembre 2021
    Jeu d'acteur nul, hormis le policier local et le psychopathe, le reste : nul.
    Le duo Meghan Fox et Bruce Willis ne fonctionne pas du tout. Et encore, le nom Bruce Willis est juste là pour appâter le spectateur.
    Meghan Fox n'est pas crédible en agent du FBI.
    Le scénario est bancal et par moment il y a des incohérences.
    On a parfois l'impression de regarder un téléfilm.
    L'intrigue est sans surprise, en résumé : vraiment pas terrible.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 mai 2022
    Thriller sur thème de kidnapping un peu trop "classique", sans aucun suspense.
    Juste un casting totalement improbable qui ne prend pas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 décembre 2021
    Si le fond de l'histoire peut être passionnante, bon nombre de faits divers de cet ordre ayant eu honneur d'une version cinématographique ou à défaut télévisuelle, sa forme manque d'ambition et d''enthousiasme, de chaleur et d'humanité. Le rythme est diaboliquement lent, les acteurs peu convaincants, à commencer par Bruce Willis. L'ensemble ne peut donc mener qu'à de la médiocrité.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 mars 2022
    Malgré un casting honorable et un sujet certes classique mais toujours intéressant si bien mené, force est de constater que ce film est fort mauvais. Bruce Willis continue, comme d'autres anciennes stars de sa génération, a dégringoler dans la médiocrité. Les doublages sont mauvais, le jeu d'acteurs également, il y a de pseudos flashbacks inutiles et mièvres, l'action est insipide... bref, à ignorer.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 décembre 2021
    Un film thriller qui n'est pas vraiment de la qualité d'un film mais plutôt d'un téléfilm , car même si le casting et le coter sombre de ce thriller sont ah rendez vous le reste n'est pes'e garder. De nombreux faux raccord sont visible ici surtout dans certaine scène avec MEGAN fox et Bruce willis et si nous on arrive à y voir en vitesse réelle comment eux non t'il pas réussi à les voir pour les supprimer ? Michel et Michel aurait de coter bien s'occuper avec ce film . Le mérite de canal de de faire revenir toute les vf de son casting (sauf celle de Bruce willis décédé ) . Certes MEGAN fox joue dans un registre plus sombre plus intense mais elle n'est pas mis en valeur par les dialogue qui hormis avoir des gros mots et de nombreuse lacune scénaristique, et des moment où l'on ce demande si le film va bientôt finir c'est vraie que c'est pas évident pour faire briller sont casting d'interprètes. MEGAN FOX Bruce Willis essaye de faire le mieux qu'il peuvent piur s'en sortir .
    quelque scène son a garder et sont bien flippant et sombre . peux être que le sujet trop réaliste nuie au film car in peux ce dire que ce genre e de chose malheureusement peuvent ce produire en vraie .
    Cherie B
    Cherie B

Publiée le 6 janvier 2022
    Super suspense long et intrigue au top
    Acteurs très bon dommage que ce ne soit pas la voix française de Bruce willis
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 11 décembre 2021
    Un nabard de première. Dommage pour Bruce Willis qui finit sa carrière en pente raide... réalisation inexistante, histoire insipide. Acteurs transparents. Comment peut-on produire une telle daube ?
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 17 septembre 2021
    Le film est très superficiel, les personnages manquent de profondeur tous le monde est très générique.
    Le scénario est très cliché, il n'y a aucune créativité. Toutes les scènes sont absurdes, prévisibles et stupides.
    Lucho F
    Lucho F

Publiée le 14 décembre 2021
    Bruce Willis en tête d'affiche ? En gros 10 min de présence dans le film et même pas les meilleures minutes .
    En clair ce film n'est qu'un enieme film de tueur en série , peu d'intrigue , pas de suspens , un mauvais jeu d'acteur et .... bref 1h30 de perdue
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 16 avril 2022
    Le pitch est très classique et il y a trop de grosses ficelles et de trucs pas très logiques pour que la mayonnaise prenne vraiment. On ne comprend pas bien si ces 2 agents du FBI sont en mission officielle ou pas. Et que vient faire la mention de Seattle ? Le rôle de Bruce Willis est par ailleurs anecdotique.