Mon compte
    Loups-Garous
    Note moyenne
    1,9
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loups-Garous ?

    32 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    5 critiques
    3
    12 critiques
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Aurelien Gravouil
    Aurelien Gravouil

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Mon fils de 9 ans à adorer. Moi pas du tout !!!! Manque total d'inspiration et d'originalité.Mais bon si mon fils passe un bon moment ça me va.
    Marylou Delattre
    Marylou Delattre

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2024
    Un bon film pour passer la soirée avec des enfants. J'ai bien apprécié et sa change pas de vulgarité ni de scene de s.x.ou de meurtre. Un film français tres bien réalisé. J'ai bien aimé
    Elise Bayot
    Elise Bayot

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    Film familiale a absolument montrer aux enfants. Drôle avec une touche d’émotions. Nous replongeons dans un univers à la jumanji mais avec une touche à la française. Moi qui ne suis pas fan de Franck Dubosc, je trouve qu’il a bien incarner son rôle.
    ElDjedj
    ElDjedj

    18 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mai 2024
    Allez, une fois n'est pas coutume, je sur note (0,5) un peu ce film pour compenser les évaluations de tous les mauvais coucheurs.
    L'affiche donne d'entrée le ton, on est pas dans de la série A, (mais pas encore dans de la série B).
    Quelques rares interprétations sont un peu surjouées, le texte de ces mauvais personnages est en plus, malheureusement verbeux et les effets spéciaux laissent un peu à désirer mais au delà de ça : le décor est sympathique, les autres acteurs (dont les principaux) rattrapent le coup,
    Les blagues sont en demi-teinte, ni vulgaires, ni exagérées et la bande son est soignée.
    L'ambiance cluedesque ainsi posée est aussi agréable qu'une soirée au coin du feu dans un chalet enneigé.
    Franchement, dans l'absolu, vaut même probablement un poil plus le coup qu'un loup garou de Londres.
    Caporal_BT
    Caporal_BT

    7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juin 2022
    J'ai trouvé ce film très bien sur l'idée de faire à moitié comédie et l'autre moitié horreur sur l'histoire d'une petite ville dans la forêt où d'un coup sa basucle dans de l'horreur sur un loup qui veut tuer les petits habitants du village en étant expliqué avec sérieux et rigolade. Même si il n'y a pas beaucoup de budget sur les effets je m'en fiche se n'est pas forcément ça qui compte et de plus que le film n'ai pas été bien noté je trouve sa triste à cause du manque d'effets spéciaux qui ont fait chuté le film. En tout cas je conseille vraiment se film à regarder avec sa famille ou ami.
    darkvash
    darkvash

    111 abonnés 1 541 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Film sans prétention autre que divertir, le contrat est rempli pour moi.
    On n'est pas en présence ici du film de l'année, mais pour un DTV, c'est honnête.
    On suit ce groupe de personne parmi lequel se cache un tueur, suspecté d'être un loup-garou.
    Les personnages ont chacun une personnalité haute en couleur et le film de par sa durée et sa réalisation assez efficace est fait d'une façon où on ne s'ennuie pas.
    Aprés, vu une fois et on en restera là, mais le moment passé ne fût pas mauvais.
    Wolfreading
    Wolfreading

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2022
    Je trouve que les critiques sont bien trop dures. Loups-garous est un film qui est fidèle au jeu de rôle. Ce film est une sorte de Cluedo qui malgré un manque de rythme est plaisant à regarder. Une petite comédie horrifique dont la fin m'a surprise et qui en dépit de plusieurs maladresses se laisse regarder.
    Marc L.
    Marc L.

    47 abonnés 1 612 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2021
    Cette fois, il s’agit du jeu vidéo UbiSoft plutôt que du jeu de cartes, et de la version “piratée” par l’Occident avec les lycanthropes au lieu de l’original russe avec les mafieux, dont un film (irregardable) avait d’ailleurs été tiré...mais de toute façon, le concept des Loups-garous de Thiercelieux est tellement efficace qu’il se prête idéalement à toute sortes d’adaptation à l’écran. D’ailleurs, la manoeuvre est ici tellement simple qu’on se demande un peu pourquoi le film russe n’y avait pas réfléchi un peu plus : après tout, si le jeu des Loups-Garous correspond aussi bien au concept de whodunit (pour rappel, un assassin caché au milieu d’un groupe, et des victimes qui se soupçonnent les unes les autres et sombrent dans la paranoïa), c’est qu’il fallait en faire un whodunit ! Après une exposition efficace des joueurs/personnages, tout ce petit monde se retrouve coincé dans un châlet en pleine tempête de neige. Le scénario ne se sent heureusement pas obligé de simuler des tours de jeu en mettant un peu de décorum autour et dynamise le tout de manière à ce qu’on parvienne vite à oublier les origines du concept. Quant aux protagonistes, ils se voient tous dotés de caractéristiques qui en font à la fois des coupables et des victimes idéales, tout en bénéficiant du doute raisonnable selon lequel “ce serait bien trop simple” (Le couple gay, le ranger noir, l’homme d’affaire véreux, l’homme des bois, etc…). On regrette un peu qu’en dehors des caractéristiques qui servent à définir la position de chacun dans le jeu de massacre (et offrent au passage un regard sociologique amusé sur l’Amérique contemporaine), tous ces personnages soient finalement peu écrits. Néanmoins, le scénario parvient à faire voyager les soupçons successivement de l’un à l’autre jusqu’à la résolution finale, tout en épiçant le tout d’une dose généreuse d’humour et de gore. Le résultat reste un peu perfectible (notamment l’humour qui ne fonctionne pas toujours très bien) mais reste tout à fait consommable dans le cadre d’une soirée placée sous le signe de la série B.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    161 abonnés 1 208 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un black qui fait des gros efforts pour s'assimiler dans une communauté qu'un monstre poilu préfère commencer à manger.


    The Werewolves Within débute avec beaucoup d'atouts: des décors magnifiques, des personnages hauts en couleur, une réalisation rythmée, de l'humour et des acteurs "au poil", le tout appuyé par un consensus critique RT (trop) flatteur.

    Malheureusement ce qui est vendu comme un film d'horreur / comédie à lycanthropes est en fait un Agatha Christie façon Loups-Garous de Thiercelieux. Le film est une "enquête" menée avec suffisamment d'entrain et de dynamisme pour ne pas lasser mais elle laisse également sur sa faim. Les personnages sont trop caricaturaux et politiquement correct: le gentil black, le couple gay, le capitaliste et son pipeline, la factrice trop jolie pour être vraie, la vieille veuve un peu folle, le couple de prolos rednecks, l'ermite au fond de la forêt... Nos personnages de Cluedo semblent déjantés mais le film reste trop sage. Les dialogues manquent de travail, de fulgurances et de drôlerie. Car si les dents se dévoilent en sourire à plusieurs reprises on ne rie pas et on a encore moins peur. Y compris lors d'un final dont les rebondissements deviennent vraiment abracadabrantesques.

    Au final un divertissement agréable mais dispensable
    Jorik V
    Jorik V

    1 285 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 octobre 2021
    Cette adaptation d’un jeu vidéo où l’on doit trouver qui est le loup-garou parmi plusieurs suspects n’était franchement pas nécessaire. « Loup-garous » fait le pari de la comédie horrifique, c’est-à-dire du grand écart délicat entre le rire et les frissons. Rares sont les œuvres mémorables dans qui performent dans ce type de mélange des genres. Preuve est de constater que ce microscopique film ne fait pas vraiment rigoler, pas plus qu’il n’effraie d’ailleurs. Pour autant, cette pantalonnade se laisse regarder avec plaisir, un peu comme un divertissement inoffensif destiné à combler des journées pluvieuses ou des soirées où on veut se vider l’esprit et regarder quelque chose de léger. Ce qu’est clairement cette petite série B insignifiante.



    Ici on a donc un petit bourg enneigé où des habitants vont se retrouver piégés dans un hôtel avec ce qui semble être un lycanthrope à leurs trousses. « Loup-garous » est donc un mélange de deux genres proches (le whodunit à la « A couteaux tirés » et le slasher teinté d’humour à la « Scream ») saupoudré d’une bonne dose d’humour. Problème, on ne sursaute jamais et on n’a pas plus de sueurs froides et rares sont les gags ou situations qui nous font sourire. Tout cela est téléphoné et seul l’identité du coupable parvient à nous maintenir en haleine ainsi que quelques situations décalées dûes aux personnages hauts en couleur. Des personnages tous assimilables à des clichés sur pattes même si on peut dire que dans ce genre de films c’est fait exprès. Entre le couple de rednecks, le couple gay, la doctoresse frigide, le shérif black ou le chasseur plein aux as, le panel est varié et donne lieu à quelques dialogues bêtes et méchants mais plutôt amusants. Ce ne sont que des silhouettes destinées à se faire tuer, mais le jeu de massacre est assez plaisant vu la débilité assumée de la grande majorité d’entre eux.



    Le rebondissement final est un peu réchauffé mais il y a assez de surprises et le rythme est assez soutenu pour qu’on ne trouve pas le temps long. Malheureusement c’est tellement pauvre en sang, dépourvu d’originalité, peu rigoureux dans la justesse d’écriture et la direction d’acteurs et surtout doté d’un budget que l’on sent ridicule, qu’il est difficile de prendre cette bobine proche de la série Z au sérieux. C’est le genre de film totalement adapté pour rigoler entre potes entre deux bières et un joint. Quelques trouvailles dans les mises à mort et le contexte de ce petit village de montagnes perdu viennent donner un peu de peps à ce « Loup-garous » qui sera aussi vite oublié qu’il a été vu.



    Plus de critiques cinéma sur a page Facebook Ciné Ma Passion.
    Objectivons
    Objectivons

    327 abonnés 2 957 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2021
    Un film qui ne me laissera pas un grand souvenir, mais qui "se laisse voir" selon l'expression (consacrée par beaucoup de spectateurs). Quelques passages amusants et surprises.
    Vinz1
    Vinz1

    191 abonnés 2 462 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2021
    Prévisible quant à l'identité du loup-garou, long à se mettre en place, pas drôle pour un sou et manquant cruellement de gore et de scènes chocs voire d'effets spéciaux dignes de ce nom, cet énième film de lycanthrope ne casse pas trois pattes à un canard ! En clair, fuyez !
    Eif Ji
    Eif Ji

    10 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2021
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes déjantées et de gags, on est ici dans un film à la scary movie, donc pas sérieux.
    Le début un peu long à se mettre en place, parfois un peu confus, surtout dans les dialogues.
    Difficile de dire qui est le loup-garou, et surtout si il existe vraiment, donc on a envie de connaître la fin !!!
    Une comédie pseudo "horreur" qui se regarde malgré tout.
    Perchman
    Perchman

    20 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2021
    Werewolves Within' est un film basé d'un jeu de VR du même nom qui est lui-même inspiré du jeu populaire "Loup-Garou". C'est une comédie "d'horreur" amusante mais qui manque de pep's. Marchant sur les pas du film "A Couteaux Tirés", le film propose des personnages très loufoques, un casting plaisant, des dialogues marrant tout au long de l'intrigue, des scènes divertissantes mais j'ai l'impression qu'une partie de l'histoire est précipitée, nous ne connaissons pas vraiment la vie des différents protagonistes et le loup-garou se montre seulement dans les dix dernières minutes mais cette dernière partie est de la pure folie. Malgré qu'il y est quelques problèmes avec la narration, le film est très divertissant, pas particulièrement effrayant. Werewolves Within' arrive à trouver sa propre identité avec une bonne direction, de superbes effets et une utilisation intelligente de la musique.
    Ciné-13
    Ciné-13

    127 abonnés 1 093 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2021
    1ère partie faible avec présentation à la mode "Agatha Christie" de tous les personnages (un peu trop hystériques à mon goût) .
    On découvre l'existence de wendigos.
    Le ranger est un peu trop bonhomme humaniste.
    2ème partie excellente avec un dénouement expliqué avec complet debriefing ce qui est rare...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top