Mon compte
    Dark summer
    Note moyenne
    2,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark summer ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2019
    Coup de cœur pour ce film : Une photo magnifique, une BO sympatoche et une direction d'acteurs au cordeau avec Jean-Hugues Anglade parfait en couillon manipulé, Connie Nielsen resplendissante de beauté et Mia Kirshner en barge de service. Le scénario de ce mélange de polar et de road-movie est très habile, rempli de fausses pistes, de fausses certitudes, jouant avec nos nerfs et nous offrant des moments bien déjantés, jusqu'à ce que ça devienne un peu plus grave à la fin. Il est alors dommage que la scène avec la mère soit complètement ratée et que la fin manque un peu de panache, sinon on tenait là un chef d'œuvre, on n'en est pas si loin quand même !
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 mars 2017
    "Dark Summer" ressemble à un film TV de routine que TF1 ou M6 auraient produits dans les 90's! A l'affiche : le frenchy Jean-Hugues Anglade, la danoise Connie Nielsen et la canadienne Mia Kirshner! Avant il avait une situation stable et ça roulait pas mal pour le violoncelliste Gerard Huxley! il voulait du changement mais là c'est un peu dur à avaler! Les neurones commencent à lui lâcher surtout depuis qu'il a rencontrè Megan et Dominique Denright! Ce n'est pas un professeur qui enseigne la musique sous l'emprise de la drogue à un accident de voiture, qui a sèduit l'infirmière du coin en assassinant des innocents! Ni un coup classique et encore moins un divers de plus pour les mèdias! Juste une histoire invraisemblable avec un homme, un violoncelle et deux folles! Ayant mal nègociè son virage après le succès planètaire de "Gladiator", Connie Nielsen engagera sa carrière dans une impasse! Comme Voltaire, prèfèrons le mot « impasse » au mot « cul-de-sac » . Anglade ne convainc pas et ce n'est pas rèellement de sa faute! Seule la sexy Mia Kirshner, en soeur verticalement contrarièe dont la solitude l'angoisse trop, mèrite un petit dètour! Sinon Anne Archer est toujours aussi sèduisante même quand elle joue une pochtronne alcoolo au bout du rouleau..
    Stephenballade
    Stephenballade

    405 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2016
    Avec des personnages plus ou moins déjantés, "Dark summer" s’annonce comme un thriller haletant, sensuel et imprévisible. Imprévisible, ça l’est. Du moins, le temps de définir tout le contexte. Sensuel ? Franchement, on a connu plus torride, et de ce côté-là, la critique de Télé Star s’est fourrée le doigt dans l’œil, puisque ce magazine avait qualifié ce film comme étant "un thriller imprévisible et sensuel". "Dark summer" est-il au moins haletant ? Pas vraiment non plus ! Malgré une entame intéressante jetée en vrac sans véritable générique, la déception est vite au rendez-vous. D’abord parce que la qualité d’images du DVD est de piètre qualité : elle est fade, pas très nette, et comporte même un léger grain. Ca la fout mal pour un support numérique ! Ensuite la piste audio : elle est lamentable, et le doublage français ne correspond pas vraiment aux mouvements des lèvres. C’est gênant, très gênant. C’est la cata. Sans compter que la teneur des dialogues n’est pas franchement convaincante non plus. Pire : c’est mauvais. La réalisation ne propose rien de bien neuf sur ce road movie qui avait tout pour être captivant comme jamais. En fait l'ensemble du film est comme tout ce que je viens de citer : c’est fade, d’un classicisme à mourir, plongeant le spectateur dans une sorte de torpeur en attendant que ça se finisse. Un vrai gâchis. Fort heureusement, le long métrage de Gregory Marquette ne dure qu’1h32. Que reste-t-il ? Le casting. Au moins, avec des acteurs de la trempe de Jean-Hugues Anglade en mode K.O. debout, et de Connie Nielsen en femme tourmentée, ou encore de Mia Kirshner en mode totalement cinglée, on s’attend à quelque chose de pas mal. Seulement voilà, aucun d’entre eux n’est aidé par les carences cinématographiques, pas même Keith David qui a laissé son charisme dans la loge pour incarner l'inspecteur noir qui mène l'interrogatoire. Connie Nielsen et Mia Kirshner ont beau se démener comme elles peuvent, elles ne dégagent pas grand-chose. Quant à Jean-Hugues Anglade, il fait finalement ce qu’il a eu à faire par le passé avec "37°2 le matin" et "Nikita" : tomber sur des femmes qu’il ne lui faut pas. Alors certes, on nous emmène là où on ne pense pas aller au départ, mais la trame n’offre jamais de surprises. L’impression est que le scénario a été écrit selon le vent, sans véritable intérêt. D’ailleurs la fin, à défaut de nous laisser sur notre faim (parce qu’on n’attend plus rien), s’avère finalement décevante et bâclée. Un film qui s'oublie aussi vite qu'il a été vu.
    boscopax
    boscopax

    82 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    Une scène d'entrée intrigante, pour une histoire finalement plate. Un road movie qui aurit pu être exceptionnel vu les personnages mais qui retombe vite au vu des actrices notamment. Avec un doublage français indigne, Dark Summer devient un téléfilm alors qu'il doit être un thriller.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juin 2010
    Comme le personnage principal, le réal nous prend à contre pied tout le long du film (et c'est tant mieux). L'ambiance quasi surnaturelle règnante au début à une importance capitale pour la suite. Au fur et à mesure, on croit cerner le classique des tueuses lesbiennes psycopathes, s'amusant avec leur proie avant de s'en servir de parfait coupable pour la police. Puis le mélo s'installe, trompant notre intuition première, et le machiavélisme laisse le pas à la sincérité. Un film pas conventionnel, qui n'utilise les codes du cinéma que pour nous induire en erreur. Anglade joue vrai, Connie Nielsen est belle, et Mia Kirshner est barge. Bref, un film unique qui tend à devenir culte. Ah si, la photo est impec et la BO est sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 octobre 2008
    Difficile de cerner ce film.. Un coup on le trouve pas mal, et puis un autre coup on le trouve médiocre... l'actrice Connie Nielsen ressemble étrangement à Nicole Kidman, mais après une brève observation on comprend tout de suite. C'était une erreur de la part de Gregory Marquette. Dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 août 2008
    Film nul
    Jérôme H
    Jérôme H

    174 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2008
    Pour ceux qui veulent perdre des neurones à comprendre un tel film et se perdre dans les méandre du scénarios.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    306 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mars 2008
    Nanar très drôle. ( Jean-Hugues Anglade est bien + beau que toi. )
    Carne
    Carne

    84 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Dark Summer avait un potentiel énorme pour devenir un bon polar. Malheureusement, le film est moyen.
    L'histoire est prenante mais Marquette nous emmène là où l'on ne pense pas aller pour finir sans la moindre surprise.
    Quant à Anglade, il est toujours très bon et l'on ne pourra que s'incliner devant la beauté de Connie Nielsen.
    Un film qui se regarde avec plaisir mais qui aurait pu être dix fois mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top