The Coldest Game
    2,6
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Coldest Game ?

Publiée le 19 février 2020
    Pas beaucoup de rebondissements ou d'action, mais très représentatif des conflits politiques malgré l'histoire fictive qui s'ajoute à la réalité des faits sur lesquels se base l'intrigue. Excellent jeu d'acteur pour le personnage principal en plus de cela. Je recommande.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 février 2020
    Film très convaincant dans le mise en scène sur fond de crises des missiles cubains. C'est très bien joué, la photographie est remarquable, parfois on est un peu perdu pour savoir qui est qui et qui joue pour qui, mais c'était sans doute comme cela. Belle surprise !
    xBot
    xBot

Publiée le 9 février 2020
    Ce film pas très long, est un bon thriller, bien mené et sans temps mort.
    Je ne sais pas si le scénario s'inspire de fait réels liés à l'Histoire mais il ajoute (ou invente), à la crise des missiles de 1962,
    un épisode d'espionnage bien représentatif de la guerre froide avec ses manigances et ses excès où un mathématicien
    génial sous alcool va jouer un rôle dans la résolution de ce conflit sans parler du clin d'œil au projet Manhattan.
    Cet homme mériterait d'avoir existé.
    Pour qui s'intéresse à cette période de l'Histoire, on retrouvera l'ambiance du film de Roger Donaldson "Treize jours"
    avec grand bonheur dont il complète le propos par un scénario à la sauce John Le Carré.