The Coldest Game
    2,6
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Coldest Game ?

Dean Gabar
    Dean Gabar

Publiée le 21 juillet 2022
    J'affectionne le jeu de Bill Pullman; le film est bien fichu et tous les acteurs s'appliquent, mais alors, l'histoire pue la propagande manichéenne bouffée aux mites et aux mythes, c'est affligeant à ce point !

D'un côté, de gentils américains (les mêmes qui torturaient en amérique latine sous les ordres et les manipulations monstrueuses d'Henry Kissinger), et en face les diaboliques très méchants, vilains visages sculptés à la hache, légèrement vérolés pour faire bonne mesure, bien entendu les salauds. Puis aussi des Polonais responsables hôtelier tellement couards que ça est un plaisir. De Grands Maîtres d'échecs qui jouent à la marelle en ne voyant pas venir le coup de l'adversaire qui, bien sur est fourbe comme un Judas, ça aussi c'est croquignolet. Enfin, vogue la galère, Hollywood au service de l'idéologie la plus débile, bon laisserz vous tenter ça passe un moment agréable. Si si c'est bien fichu dans la forme.
    Publiée le 19 février 2020
    Pas beaucoup de rebondissements ou d'action, mais très représentatif des conflits politiques malgré l'histoire fictive qui s'ajoute à la réalité des faits sur lesquels se base l'intrigue. Excellent jeu d'acteur pour le personnage principal en plus de cela. Je recommande.
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 20 septembre 2020
    Dans un contexte de guerre froide très tendu, l'avenir du monde est placé sur une poudrière. La tension entre les deux blocs est à son paroxysme et dans ce contexte s'affronte deux champions d'échecs. Le cadre est splendide et les images de la Pologne sont splendides. Le scénario fait preuve parfois de facilités et de raccorcis mais l'ensemble est plaisant.