Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mengzi
1 abonné
102 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 août 2023
J'ai beaucoup apprécié ce dessin animé. Le dessin était très bon, de même que l'adéquation entre images 2D et 3D. L'univers de The Witcher a clairement été respecté - bien qu'on aborde d'ailleurs un sujet encore jamais traité : la jeunesse de Vesemir et son passé à Kaer Mohren. L'histoire est sanglante, prenante, haletante. Ce petit film nous fait bien ressentir de la peur. Il est très réussi, et je regarderai très volontiers encore à l'avenir.
Un bon film d'animation basser sur l'univers fantaisie du Sorceleur qui raconte l'histoire Vezemir le maître de Gérald qui çe passe environ 30 ans avant là première saison de la série original sur Netflix plutôt pas mal
Une belle découverte, un film d'animation assez court mais bien ancré dans l'univers The Witcher, narrant une histoire intéressante et réussi. L'animation quant à elle est très belle, les couleurs réussis et les scènes d'animations extrêmement plaisantes. Une jolie mélange d'émotion, d'action, et d'histoire. Bref, ce film d'animation est une très belle découverte, je recommande.
Ah quand la fin de se massacre par Netflix ? Je suis un fan inconditionnel de l'univers de The Witcher et j'en ai marre la série déjà sorti auparavant sur Netflix était une catastrophe au niveau de l'histoire qui détruis et dénaturalise complètement l'univers créé par Andrzej Sapkowski. Tout les éléments des jeux et des livres portant sur cette merveilleux univers est totalement absent dans les œuvres de Netflix. J'espère vraiment que les personnes qui decouvriront la franchise avec se film ou la série se rendront compte par la suite le massacre qu'elles engendrent.
A défaut de respecter les romans ou le jeu vidéo, ils pourraient au moins justifier la présence d'africains dans un univers inspiré du moyen-âge européen. Toujours plus décevant le wokisme dans les séries Netflix.
Un film d’animation plus sympathique et qui vient étoffer l’univers cinématographique de The Witcher. Le scénario est plutôt bon mais on aurait apprécié une histoire plus étoffée avec le passé, l’organisation sociale, la façon de devenir un sorceleur, … On reste sur une impression d’avoir un film qui survole l’univers, plus qu’il ne vient l’expliquer. Mais c’est quand même très plaisant.
The Witcher : Le Cauchemar du loup est un joli bonus offert aux fans de la licence et de la série. Le film est bien conscient de ce qu'il est et ne propose pas quelque chose de révolutionnaire, mais suffisamment bien réalisé et écrit pour offrir un divertissement de qualité. Les origines de Vesemir sont bien racontées et le film tire parti de son support pour offrir un spectacle plus spectaculaire que ce que du live-action peut permettre. En somme, un film sympathique et qui se regarde avec plaisir !
Ce projet, forcément très alléchant pour ceux qui ont compté les jours entre les deux saisons de la série, a été confié par Netflix aux Studios coréens Mir, spécialisés en adaptations de licences pour adultes et dont l’esthétique semblera instantanément familière à beaucoup. En ce qui me concerne, ce préquelle de la série à la gloire de Henri Cav… pardon de Geralt de Riv, m’a fait beaucoup penser à la série animée Castlevania, également disponible sur Netflix (même si celle-ci est une production purement américaine), notamment en raison d’un univers assez comparable. Cette préquelle, donc, dans laquelle on reconnaît l’ombre menaçante des “univers étendus” qui vous obligent à regarder à la fois des films et des séries, à lire des comics et à jouer à des jeux vidéo si vous voulez savoir tout ce qu’il y a à savoir sur un sujet, survole la jeunesse de Vésémir et lève le voile sur la situation déclinante qui est celle des sorceleurs à l’époque des romans et de la série. ‘Le cauchemar du loup’ ne manque pas de panache et peut parfaitement être suivi et assimilé, même en l’absence de connaissances préalables de quoi que ce soit qui ait un rapport avec le monde imaginé par Andrzej Sapkowski, dont il constitue un sas d’accès comme un autre. En tout cas, The Witcher n’a, sous ce format animé inédit, rien perdu de sa cruauté, de sa grivoiserie et du pessimisme qui imprègne le regard que l’auteur porte sur le monde, et c’est sans doute le plus important.
Fan des livres et des jeux, j'ai passé un très bon moment. Les combats diffèrent des livres mais c'est très bien tout de même. L'esprit du monde du Sorceleur est bien là. Et ça fait bien plaisir de connaître un peu plus l'histoire de ce cher Vezemir. Un reproche cependant, Vezemir est un peu trop "normal" pour être un sorceleur. Et un peu trop de magie de la part des sorceleurs. Mais excellent malgré tout.
Un film d'animation intéressant pour ceux qui aiment l'univers du sorceleur. Il permet d'en savoir plus sur Vesemir, mentor de Geralt et qui tiens un role important dans la saison 2 de The Witcher. N'ayant pas lu les livres je ne peux pas dire si le film les respecte. Je trouve néanmoins que certains pouvoirs des sorceleurs font un peu tâche, se référant plutôt à l'univers de Dragon ball... Logique car on a ici une animation japonaise. Elle offre de belles images et colle au coté un peu gore du Witcher mais ne brille pas par son originalité ni dans les mouvements des personnages. Personnages, surtout feminins, qui sont d'ailleurs que trop peu développés. La fin est pour moi une grande réussite mais avant c'est pas super prennant et l'intrigue trop rapide pour aboutir au combat final.
“The Witcher : le cauchemar du Loup” est un spin-off-prequel de la série Netflix “The Witcher”. L’histoire se concentre sur Vesemir, le mentor sorceleur de Geralt. Vesemir tue des monstres pour échapper à la pauvreté. Lors d’un de ses périples, il supprime un puissant Leshen et découvre que la créature est contrôlée par une magie. Vesemir va remonter à la source pour déterminer qui en est à l’origine et croisera la route d’une sorcière déterminée à supprimer tous les sorceleurs du monde. “The Witcher : le cauchemar du Loup” est un film d’animation réservé à un public averti car les scènes sont violentes et ensanglantées. Côté animation, les techniciens ne cherchent pas l'innovation et se contentent de classiques graphismes. Enfin, le lien véritable avec la série est moindre. Si on en apprend un peu sur la fin de l’école des sorceleurs de Kaer Morhen, “The Witcher : le cauchemar du Loup” est un produit dérivé dispensable. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Cela permet de comprendre un peu mieux le monde des sorceleurs, même si je n'ai pas trouvé cet animé de grande qualité. Mais il permet malgré tout de nous présenter Vesemir en vue de la saison 2 !
Le graphisme est super, l'histoire très belle et touchante, mine de rien. La musique est géniale également. On retrouve facilement l'univers en lui-même de The Witcher, même lorsque l'on n'a pas lu les livres dont il est pourtant inspiré, et c'est agréable pour tout fan des jeux vidéos et/ou de la série. La fin est juste géniale, m'ayant fait sourire pour le coup. Si je me doutais que le petit rebelle de la bande était un futur personnage important de l'univers, je ne me doutais pas que ce soit lui !
Bref, une belle maîtrise avec un retour sur le passé d'un sorceleur important, même si ce n'est pas le personnage principal de l'histoire "principale" du Sorceleur et on se fait plaisir pendant la petite heure vingt à le regarder.
J'ai beau apprécié des manga comme Dragon Ball Z ou Bleach, simplement l'univers de the Witcher ne se prête guère à ce genre de délire sans aucune subtilité. Aucune poésie ou complexité des personnages, l'univers semble avoir été saccagé avec une modification de son histoire (voir dernière scène du film). A éviter.