Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Repérages
par Julien Welter
(...) direct et précis.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
Asfalto garde avec rigueur la ligne du film noir où l'important est moins l'action que l'atmosphère, la sensualité et les conflits du bien et du mal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) au bout d'un moment cette histoire de deux garçons et une fille qui s'" aiment-moi-non-plus ", entre deux poursuites, étripages, trafics de drogue, finit par tourner en rond. Un bel exercice de style néanmoins.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par G.L.
La brutalité, l'âpreté des rapports humains mis au jour par les interprètes donnent au film une couleur sombre, mais aussi un rythme nerveux, qui le situent quelque part entre "Les valseuses" et "Pulp fiction" - la rigolade en moins.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un film surjoué qui se traîne péniblement en longueur.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le ménage à trois qui s´établit entre les protagonistes aurait sans doute mérité davantage de soin dans la peinture psychologique et sentimentale. Le cinéaste bâcle cette dimension pour privilégier vociférations naturalistes et brutalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
(...) direct et précis.
Télérama
Asfalto garde avec rigueur la ligne du film noir où l'important est moins l'action que l'atmosphère, la sensualité et les conflits du bien et du mal.
L'Humanité
(...) au bout d'un moment cette histoire de deux garçons et une fille qui s'" aiment-moi-non-plus ", entre deux poursuites, étripages, trafics de drogue, finit par tourner en rond. Un bel exercice de style néanmoins.
L'Obs
La brutalité, l'âpreté des rapports humains mis au jour par les interprètes donnent au film une couleur sombre, mais aussi un rythme nerveux, qui le situent quelque part entre "Les valseuses" et "Pulp fiction" - la rigolade en moins.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) un film surjoué qui se traîne péniblement en longueur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le ménage à trois qui s´établit entre les protagonistes aurait sans doute mérité davantage de soin dans la peinture psychologique et sentimentale. Le cinéaste bâcle cette dimension pour privilégier vociférations naturalistes et brutalité.