Mon compte
    Asfalto
    Note moyenne
    2,9
    8 titres de presse
    • Repérages
    • Télérama
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Studio Magazine
    • Aden
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) direct et précis.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Asfalto garde avec rigueur la ligne du film noir où l'important est moins l'action que l'atmosphère, la sensualité et les conflits du bien et du mal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) au bout d'un moment cette histoire de deux garçons et une fille qui s'" aiment-moi-non-plus ", entre deux poursuites, étripages, trafics de drogue, finit par tourner en rond. Un bel exercice de style néanmoins.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par G.L.

    La brutalité, l'âpreté des rapports humains mis au jour par les interprètes donnent au film une couleur sombre, mais aussi un rythme nerveux, qui le situent quelque part entre "Les valseuses" et "Pulp fiction" - la rigolade en moins.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) un film surjoué qui se traîne péniblement en longueur.

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le ménage à trois qui s´établit entre les protagonistes aurait sans doute mérité davantage de soin dans la peinture psychologique et sentimentale. Le cinéaste bâcle cette dimension pour privilégier vociférations naturalistes et brutalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top