La Baule-les-Pins
    3,3
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Baule-les-Pins ?

Luka New
    Luka New

Publiée le 21 novembre 2023
    En tant que spectateur, "La Baule-les-Pins" m'a laissé avec une impression mitigée. Le film semble souffrir d'une certaine vacuité, avec une narration qui peine à offrir une direction claire. Les divers éléments du scénario semblent éparpillés, sans un fil conducteur solide.
    Malheureusement, l'abondance de clichés dans le film nui à son originalité, rendant les personnages et les événements prévisibles. Les acteurs, bien que talentueux, ont parfois donné l'impression de surjouer, ce qui a compromis la crédibilité des situations.
    La plus part donnent une bonne note à ce film par nostalgie cependant, le film a réussi à capturer certaines atmosphères avec des paysages agréables. Malheureusement, ces moments visuels ne suffisent pas à compenser les lacunes du scénario et les performances des acteurs.
    En fin de compte, "La Baule-les-Pins" m'a laissé avec un sentiment d'insatisfaction, espérant trouver une expérience cinématographique plus engageante.
    Labmic60
    Labmic60

Publiée le 30 mars 2020
    Excellent film pour moi. Excellents acteurs et une mention spéciale pour les enfants qui sont époustouflants de naturel ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
    Francois Cha
    Francois Cha

Publiée le 16 juillet 2024
    On retrouve avec plaisir le regard doux amer, voire cruel, de Diane Kurys pour lequel on avait déjà fondu les films précédents : le soucis du détail, la précision de la narration et les dialogues très écrits. L'idéal pour les acteurs du film, dont le plaisir à jouer crève l'écran. Ils sont tous merveilleux.
    On sent pourtant qu'elle est peut-être arrivée au bout de son autobiographie, parfois la mayonnaise ne prend pas, ou moins que sur Diabolo Menthe...
    Un détail : sur l'anthologie de Philippe Sarde, qui a composé la musique, y figure la version instrumentale de la chanson du générique final. Très bon choix, la version chantée est une horreur !