Inunaki : Le Village oublié
    2,3
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inunaki : Le Village oublié ?

Cecile B
    Cecile B

Publiée le 27 septembre 2020
    Très bonne surprise même si ça part un peu dans tous les sens, j'ai passé un bon moment ! Et attendez jusqu'au générique j'ai découvert ms.OOJA et Hikari la chanson qu'elle interprète est juste MAGNIFIQUE !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 27 février 2022
    J'aime la J-horror car il faut reconnaître que c'est un sous-genre de l'épouvante/horreur avec une ambiance particulière et un style éloigné des productions occidentales , sans l'abus de jumpscares par exemple. Inanuki a donc retenu mon attention quand j'ai reconnu le nom de Shimizu auteur du culte The Grudge. Malheureusement je ressors déçu de mon visionnage, il y avait mieux à faire avec cette histoire de fantômes et le film est brouillon et nous perd à quelques moments. Je n'ai pas non plus retrouvé l'atmosphère anxiogène que j'attendais, ou du moins par petites touches trop rares. Comme d'habitude les acteurs donnent l'impression de surjouer pour la plupart , mais c'est inhérent au cinéma asiatique et je m'y suis fait avec le temps. Mon dernier grief sera contre les effets visuels parfois limite malgré quelques bonnes idées. C'est donc moyen et un peu mou mais le mystère autour de ce fameux village d'Inanuki et des origines de l'héroïne permet de maintenir un certain intérêt.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Excellent film, le suspens est à son comble du début à la fin, avec une pointe de tristesse. Bien évidement le film n'est pas conseillé au personnes sensibles.
    david di angelli david di angelli
    david di angelli david di angelli

Publiée le 5 avril 2021
    Magistrale de part sa réalisation, sa bande-son et la pertinence de son propos philosophique, cette oeuvre de T.Shimizu nous rappelle que nous partageons le même sang que nos ascendants, aussi impur soit-il, et que leurs exactions passées n'en finissent jamais de nous hanter, générations après générations et ce, même de façon inconsciente. Nous traînons tous un lourd passé dont il n'est pas possible de se défaire et qui fait parfois de notre présent, un véritable enfer. Il nous faut néanmoins avancer pour donner un sens à notre vie, sans oublier les victimes de nos fautes antérieures et le respect sacré que nous leur devons. Sublime.
    Bibi ciné folie
    Bibi ciné folie

Publiée le 1 avril 2021
    L'histoire part un peu dans tous les sens et nous laisse avec pas mal de questions. Rares moments de suspens et fin pas terrible. Pour résumé film moyen qui fait à peine frissonner.
    Génia Fabèle SALAHY
    Génia Fabèle SALAHY

Publiée le 3 novembre 2021
    J'ai vu le film il y a quelques jours. Je m'attendais à être emportée dans un univers horriblement horrifique. Malheureusement, c'est une totale déception. Aucune suite logique, tout devient un fouillis complètement difficile à comprendre. En plus c'est quoi le lien entre les vampires (ou les loups-garous?) et les fantomes? (immatérielles puis matérielles???). Ce film est ennuyeux, incompréhensible et les acteurs surjouent tellement que ça en devient énervant