Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Mélanie Laurent livre une adaptation très réussie du livre éponyme de Victoria Mas.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une adaptation puissante, belle et bouleversante.
Franceinfo Culture
par La Rédaction
Un récit féministe très puissant porté par l'actrice Lou de Laâge.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Qu’il est déconcertant et bouleversant, ce film de Mélanie Laurent. Un long-métrage à l’image de sa réalisatrice, plein de fièvre et de foi, parfois maladroit (la représentation du surnaturel) mais animé d’une authentique énergie combative.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un pamphlet féroce sur la société patriarcale à travers un portrait d’héroïne en quête d’identité et de liberté, interprétée par Lou de Laâge.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Sandrine Bajos
Malgré quelques longueurs, cette fidèle adaptation du magnifique roman éponyme de Victoria Mas est une belle surprise. Deux portraits de femmes incarnées par des actrices exceptionnelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Isabelle Lesniak
Un résultat à la hauteur de l'ambition affichée.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Marie Claire
par Philomène Piégay
Un récit coup de poing.
Première
par Thierry Cheze
Un film fort et très maîtrisé sur l’oppression des femmes au 19ème siècle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Gwenola Trouillard
Lou de Laâge porte avec grâce et intensité ce tableau glaçant de la psychiatrie appliquée aux femmes et des sévices qui leur furent infligés par la société misogyne du XIXe siècle.
Télérama
par Guillemette Odicino
Une ode élégante à la libération des corps et des esprits.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Le Bal des folles ouvre les portes d'un enfer méconnu qui mérite la lumière, et Lou de Laâge s'y jette avec une belle force. Dommage que le scénario se complaise dans de grosses ficelles dramatiques, jusqu'à dériver et devenir très artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par Constance Jamet
Une peinture édifiante de la Belle Époque mais trop didactique sur sa fin.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Thierry Chèze
Jamais écrasé par la reconstitution d’une époque, Mélanie Laurent filme ce chœur des femmes à bonne distance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Mélanie Laurent filme ces femmes comme des combattantes, offrant à Lou de Laâge l’un de ses rôles les plus intenses.
20 Minutes
Mélanie Laurent livre une adaptation très réussie du livre éponyme de Victoria Mas.
Femme Actuelle
Une adaptation puissante, belle et bouleversante.
Franceinfo Culture
Un récit féministe très puissant porté par l'actrice Lou de Laâge.
La Voix du Nord
Qu’il est déconcertant et bouleversant, ce film de Mélanie Laurent. Un long-métrage à l’image de sa réalisatrice, plein de fièvre et de foi, parfois maladroit (la représentation du surnaturel) mais animé d’une authentique énergie combative.
Le Journal du Dimanche
Un pamphlet féroce sur la société patriarcale à travers un portrait d’héroïne en quête d’identité et de liberté, interprétée par Lou de Laâge.
Le Parisien
Malgré quelques longueurs, cette fidèle adaptation du magnifique roman éponyme de Victoria Mas est une belle surprise. Deux portraits de femmes incarnées par des actrices exceptionnelles.
Les Echos
Un résultat à la hauteur de l'ambition affichée.
Marie Claire
Un récit coup de poing.
Première
Un film fort et très maîtrisé sur l’oppression des femmes au 19ème siècle.
Télé Loisirs
Lou de Laâge porte avec grâce et intensité ce tableau glaçant de la psychiatrie appliquée aux femmes et des sévices qui leur furent infligés par la société misogyne du XIXe siècle.
Télérama
Une ode élégante à la libération des corps et des esprits.
Ecran Large
Le Bal des folles ouvre les portes d'un enfer méconnu qui mérite la lumière, et Lou de Laâge s'y jette avec une belle force. Dommage que le scénario se complaise dans de grosses ficelles dramatiques, jusqu'à dériver et devenir très artificiel.
Le Figaro
Une peinture édifiante de la Belle Époque mais trop didactique sur sa fin.
Première
Jamais écrasé par la reconstitution d’une époque, Mélanie Laurent filme ce chœur des femmes à bonne distance.
Télé 7 Jours
Mélanie Laurent filme ces femmes comme des combattantes, offrant à Lou de Laâge l’un de ses rôles les plus intenses.