Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un film plein de "bons sentiments" mais remarquablement interprété.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
MCinéma.com
par Sylvie Lachat
(...) une comédie dramatique, sensible et généreuse à souhait.
L'Obs
par G.L.
Du mélo pur et mou, qu'une construction ingénieuse fait néanmoins avaler sans grimace.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par C.G.
Les pistes sont jetées pour un bon mélo à l'américaine qui devrait en toucher certains.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
par Philippe Guedj
(...) le film laisse perplexe : fable humaniste bouleversante ou "lacrymalerie" indigeste et manipulatrice ? Le coeur balance.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Télérama
par Bernard Génin
Le jeune Haley Joel Osment (...) confirme ses dons de comédien, volant quasiment la vedette à Kevin Spacey, plus tourmenté que jamais (...). Dommage que le scénario sombre in fine dans un prêchi-prêcha très larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Platement illustré par la réalisatrice, le propos est entièrement contenu dans l'interprétation des acteurs.
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) le message utopique d'Un Monde meilleur n'est qu'une séduisante et naïve façade derrière laquelle se dissimule sournoisement une ode à l'individualisme et à l'ultra-libéralisme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Trevor applique le principe de la pyramide à la charité (...). Ce principe donne une idée assez inquiétante de l'action sociale aux Etats-Unis, il permet en outre d'accumuler les situations mélodramatiques jusqu'à l'indigestion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) une façon grossière de tirer sur les cordes les plus épaisses du mélo et de réclamer pesamment l'empathie du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) un prêche catho-new age honteux maquillé en film sympa du samedi soir (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) d'un simplisme affligeant et d'une complaisance effrayante. (...) Un monde meilleur est bien trop sûr de lui et présomptueux pour être honnête.
Première
par Jean-Jacques Bernard
Le vrai pépin vient de l'essentiel : le sujet lui-même et sa nature terriblement pute, avec son pathos christique, ses petites bougies portées par une cohorte de disciples (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Docteur No
(...) même si l'on apprécie le mélo dans toute sa dimension guimauvesque, avec minois de bambins en larmes à l'appui, il est difficile d'avaler la pilule (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Le film va jusqu'au bout de sa logique écœurante (...), laissant le soin au spectateur de tirer la conclusion qui s'impose : un monde meilleur serait un monde où ce genre de film n'existerait pas.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaroscope
Un film plein de "bons sentiments" mais remarquablement interprété.
MCinéma.com
(...) une comédie dramatique, sensible et généreuse à souhait.
L'Obs
Du mélo pur et mou, qu'une construction ingénieuse fait néanmoins avaler sans grimace.
Le Figaro Magazine
Les pistes sont jetées pour un bon mélo à l'américaine qui devrait en toucher certains.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
(...) le film laisse perplexe : fable humaniste bouleversante ou "lacrymalerie" indigeste et manipulatrice ? Le coeur balance.
Télérama
Le jeune Haley Joel Osment (...) confirme ses dons de comédien, volant quasiment la vedette à Kevin Spacey, plus tourmenté que jamais (...). Dommage que le scénario sombre in fine dans un prêchi-prêcha très larmoyant.
Aden
Platement illustré par la réalisatrice, le propos est entièrement contenu dans l'interprétation des acteurs.
Chronic'art.com
(...) le message utopique d'Un Monde meilleur n'est qu'une séduisante et naïve façade derrière laquelle se dissimule sournoisement une ode à l'individualisme et à l'ultra-libéralisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Trevor applique le principe de la pyramide à la charité (...). Ce principe donne une idée assez inquiétante de l'action sociale aux Etats-Unis, il permet en outre d'accumuler les situations mélodramatiques jusqu'à l'indigestion.
Les Inrockuptibles
(...) une façon grossière de tirer sur les cordes les plus épaisses du mélo et de réclamer pesamment l'empathie du spectateur.
Libération
(...) un prêche catho-new age honteux maquillé en film sympa du samedi soir (...)
MCinéma.com
(...) d'un simplisme affligeant et d'une complaisance effrayante. (...) Un monde meilleur est bien trop sûr de lui et présomptueux pour être honnête.
Première
Le vrai pépin vient de l'essentiel : le sujet lui-même et sa nature terriblement pute, avec son pathos christique, ses petites bougies portées par une cohorte de disciples (...)
Repérages
(...) même si l'on apprécie le mélo dans toute sa dimension guimauvesque, avec minois de bambins en larmes à l'appui, il est difficile d'avaler la pilule (...)
Urbuz
Le film va jusqu'au bout de sa logique écœurante (...), laissant le soin au spectateur de tirer la conclusion qui s'impose : un monde meilleur serait un monde où ce genre de film n'existerait pas.