Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Des dialogues aux petits oignons et des acteurs formidables. Un régal.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Confortablement installé au cœur d’un appartement douillet, le réalisateur barcelonais Cesc Gay nous invite avec malice à observer le quotidien de la vie de couple, entre heurts et bonheurs. Jouissif !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par A.G.A.
Malin et gonflé.
Femme Actuelle
par La Rédaction
On dirait une pièce de boulevard, gentiment relevée à la mode espagnole.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Derrière le vaudeville, drôle et enlevé, et ses rebondissements aussi étonnants que détonants se dessine une réflexion douce-amère sur l’usure des sentiments et l’importance du désir de l’autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Baronian
« Sentimental » ne fait pas mouche par sa réalisation, plus proche du théâtre filmé, mais par sa liberté de ton et ses répliques ahurissantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Voilà une comédie drôle, parfois amère, sur l’amour, l’usure du couple, le sexe et ses fantasmes vus par un cinéaste qui a le sens du rythme et des dialogues alertes. Le tout servi par des comédiens d’un naturel désarmant.
Voici
par La Rédaction
Un huis clos thérapeutique, fin et drôle.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un paradigme de boulevard bourgeois qui s’encanaille (ah, les promesses de l’échangisme !), mais retombe lourdement sur ses valeurs morales (ah, la sécurité de la monogamie !), signé par l’auteur de « Truman ». Heureusement, les acteurs cabotinent avec bonheur, accentuant les travers poilants de leur personnage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Etienne Sorin
Cette sitcom paresseuse et mal écrite enfile les clichés. N'est pas Yasmina Reza qui veut.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par M. Jo.
Sentimental laisse une impression de théâtre filmé au rythme très artificiel, avec une intrigue invraisemblable et un dénouement aberrant.
Première
par Thierry Chèze
Trop programmatique, trop factice, trop scolaire, tout ici ressemble à du (très ennuyeux) théâtre filmé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Le plus souvent, il faut se contenter d’un médiocre théâtre filmé aussi pénible que ses personnages. Dommage car les comédiens, eux, sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
Des dialogues aux petits oignons et des acteurs formidables. Un régal.
aVoir-aLire.com
Confortablement installé au cœur d’un appartement douillet, le réalisateur barcelonais Cesc Gay nous invite avec malice à observer le quotidien de la vie de couple, entre heurts et bonheurs. Jouissif !
Elle
Malin et gonflé.
Femme Actuelle
On dirait une pièce de boulevard, gentiment relevée à la mode espagnole.
Le Journal du Dimanche
Derrière le vaudeville, drôle et enlevé, et ses rebondissements aussi étonnants que détonants se dessine une réflexion douce-amère sur l’usure des sentiments et l’importance du désir de l’autre.
Le Parisien
« Sentimental » ne fait pas mouche par sa réalisation, plus proche du théâtre filmé, mais par sa liberté de ton et ses répliques ahurissantes.
Le Point
Voilà une comédie drôle, parfois amère, sur l’amour, l’usure du couple, le sexe et ses fantasmes vus par un cinéaste qui a le sens du rythme et des dialogues alertes. Le tout servi par des comédiens d’un naturel désarmant.
Voici
Un huis clos thérapeutique, fin et drôle.
L'Obs
Un paradigme de boulevard bourgeois qui s’encanaille (ah, les promesses de l’échangisme !), mais retombe lourdement sur ses valeurs morales (ah, la sécurité de la monogamie !), signé par l’auteur de « Truman ». Heureusement, les acteurs cabotinent avec bonheur, accentuant les travers poilants de leur personnage.
Le Figaro
Cette sitcom paresseuse et mal écrite enfile les clichés. N'est pas Yasmina Reza qui veut.
Le Monde
Sentimental laisse une impression de théâtre filmé au rythme très artificiel, avec une intrigue invraisemblable et un dénouement aberrant.
Première
Trop programmatique, trop factice, trop scolaire, tout ici ressemble à du (très ennuyeux) théâtre filmé.
Télérama
Le plus souvent, il faut se contenter d’un médiocre théâtre filmé aussi pénible que ses personnages. Dommage car les comédiens, eux, sont excellents.