Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Nerveux, drôle, plein de suspense et de bizarreries, le film en met plein la vue et déroule un scénario aussi inventif qu’original.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Critikat.com
par Corentin Lê
Si Aya et la sorcière reste, malgré le malentendu dont il fait l’objet, globalement décevant, cela tient sans doute moins à son usage un brin déstabilisant du numérique qu’à son manque d’envergure et d’élan romanesque.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
À force de vouloir rompre avec les traditions du studio et de son père, Goro Miyazaki a accouché d'un téléfilm qui se définit par la négative. Ni beau, ni distrayant, et surtout incroyablement frustrant, Aya et la sorcière n'a plus grand chose pour lui.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Ghibli a voulu opérer un virage vers la 3D, mais s’est lamentablement gamellé en cours de route. Si la fin du film appelle une suite, on ne saurait que trop demander au studio de s’arrêter ici.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Positif
par Bernard Génin
Une vraie déception et une impression de « déjà-vu en mieux » avec cette histoire de petite sorcière sortie d’un orphelinat, adoptée par une marâtre censée lui apprendre la magie.
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Aya et la sorcière peut difficilement être vu autrement que comme un accident industriel.
Le Parisien
Nerveux, drôle, plein de suspense et de bizarreries, le film en met plein la vue et déroule un scénario aussi inventif qu’original.
Critikat.com
Si Aya et la sorcière reste, malgré le malentendu dont il fait l’objet, globalement décevant, cela tient sans doute moins à son usage un brin déstabilisant du numérique qu’à son manque d’envergure et d’élan romanesque.
Ecran Large
À force de vouloir rompre avec les traditions du studio et de son père, Goro Miyazaki a accouché d'un téléfilm qui se définit par la négative. Ni beau, ni distrayant, et surtout incroyablement frustrant, Aya et la sorcière n'a plus grand chose pour lui.
Le Journal du Geek
Ghibli a voulu opérer un virage vers la 3D, mais s’est lamentablement gamellé en cours de route. Si la fin du film appelle une suite, on ne saurait que trop demander au studio de s’arrêter ici.
Positif
Une vraie déception et une impression de « déjà-vu en mieux » avec cette histoire de petite sorcière sortie d’un orphelinat, adoptée par une marâtre censée lui apprendre la magie.
Cahiers du Cinéma
Aya et la sorcière peut difficilement être vu autrement que comme un accident industriel.