Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
96 abonnés
1 549 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2021
Mélange de Wes Anderson, Shining et Hercule Poirot, ce whodunnit autrichien enchaîne les influences.
Visuellement, on retrouve en effet le style de Wes Anderson avec ces couleurs pastels qui tranchent avec le reste du décor.
Shining se retrouverait plutôt dans les thématiques du film : la folie, l'isolement dans un hôtel pendant une tempête de neige ...
Enfin, Hercule Poirot est la référence la plus évidente. Ce whodunnit a beau se dérouler de nos jours, l'enquête se fera à l'ancienne : fouilles, interrogatoires, déductions. Les téléphones sont d'ailleurs coupés pour justifier que le personnage principal n'effectue aucune recherche en ligne sur les suspects ou les victimes.
Néanmoins, ces références restent des références. "Hôtel Fantôme" n'en approche pas leur brio.
Le scénario est en effet très prévisible, ce qui est gênant pour ce genre de film.
Dès le départ, il est aisé de comprendre quelle est la véritable nature des personnages et comment tout cela va finir.
Néanmoins, les personnages sont attachants ou au moins hauts en couleurs et je me suis prêté de bonne grâce au jeu de l'enquête.
Et puis, j'ai passé un bon moment, c'est ce que j'en retiens !
Une enquête à huis clos très bien menée! Nous sommes tenus en haleine dans une ambiance hivernale incroyable... De nombreux retournements de situation et une fin inattendue, bravo! Je l'ai regardé une deuxième fois pour le voir d'un autre oeil...
Sympathique téléfilm autrichien qui se veut un hommage a Agatha Christie. L'intrigue policière est plutôt bien écrite et la prestation du casting assez séduisante. La mise en scène ne propose par contre pas une grande originalité, mais cela n'empêche pas de passer un moment de cinéma agréable et divertissant.
Un énième cluedo à la Agatha Christie semble se dessiner au sein de cet hôtel prisonnier des neiges où deux résidents sont retrouvés sans vie... puis l'histoire évolue, faisant se poser au spectateur des questions sur des personnages semblants insignifiants au départ... avant d'être par la suite habilement blackboulé de surprise en surprise. Un excellent thriller me direz vous; oui mais voila: la mise en scène est la grosse déception du métrage, frisant même l'amateurisme par moments avec ses plans fixes interminables et surtout son manque de rythme global ; transformant ce qui aurait pu être un événement télévisuel en banal téléfilm du dimanche soir. Dommage.
Film au démarrage classique avec des thématiques attendues. L’isolement se décline au singulier et au pluriel. Très déconcertant car on pense s’acheminer vers un dénouement théâtral façon Agatha Christie, mais... l’énigme reste entière et le film laisse le spectateur avec ses doutes. C’est finalement ce qui plait dans ce film et la raison de ma note élevée.
NUL ! NUL ! NUL ! Scénario invraisemblable , personnages de caricatures , une lenteur pire qu'un escargot , fin prévisible . Film à détruire ça sera rendre service à l'humanité . Quelle daube !
Excellent moment, l'intrigue est bien ficelée avec de très bons acteurs. j'ai eu beaucoup de plaisir revoir ce petit bijou autrichien que j'avais déjà vu sur une chaîne allemande.
"hommage a Agatha Christie"... " Moments de suspense" ... "On ne peut pas lâcher"..? Non mais je rêve! Heureusement que Agatha Christie n'a pas vu cet exemple de lenteur, d'invraisemblance, de longueurs et d'ennui,et je ne parle ni du jeu d'acteurs ni du dénouement : ça tombe bien, j'ai pu "faire la poussière" en regardant du coin de l'oeil. Mon Gott ... 🥺😟