La Bête Dans La Jungle
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bête Dans La Jungle ?

Fabrizio Deldongo
    Fabrizio Deldongo

Publiée le 18 août 2023
    Dans l'attente tout cet été d'avoir un film qui sorte enfin d'une programmation peu surprenante, c'est chose faite avec La bête dans la jungle. Enfin une vraie proposition de cinéma, enfin une expérience par le son et l'image. Comme les deux principaux protagonistes du film, nous sommes nous aussi plongés dans une attente jouissive, car si le film traverse le temps, c'est une expérience de l'instant présent que le réalisateur nous invite à vivre avec eux. Nous sommes littéralement pris comme eux par cette boite de pandore où tous nos espoirs, nos fantasmes se retrouvent tiraillés. Il fallait l’œil et le désir du cinéaste Patric Chiha pour filmer les corps de cette manière, sublimant tout ce qui passe devant sa caméra, et du même coup nos propres fantasmes, nous qui comme eux regardons ces corps se mouvoir. Tom Mercier est absolument magnifié dans ce rôle d'étrangeté qu'on lui connaissait autrement avec le film Synonyme. Béatrice Dalle en muse intemporelle est extraordinaire. Je vous recommande donc de ne pas attendre pour vous plonger dans cette histoire-rêve.
    Yassine Drii
    Yassine Drii

Publiée le 23 août 2023
    Un beau travail sur les lumières dans cet univers psyché et onirique qui me rappelle Les garçons sauvages
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 11 septembre 2023
    Alors pour résumer John a un secret qu'il a partagé ado avec May. Par hasard ils se retrouvent adultes chaque samedi entre 1979 et 2004 à "la boîte sans nom" attendant l'événement dont ils ignorent tout lié à ce secret...nous aussi on attend et c'est long très long. Sinon gros catalogue de musique de boîte.
    leohans
    leohans

Publiée le 11 décembre 2023
    Même si vous n'aimez pas le film (il faut accepter pour cela le pacte que propose le réalisateur au spectateur), vous ne regretterez pas d'y avoir dévoré des yeux Anais Demoustier, de presque tous les plans, sublime, douce, intense et érotique comme jamais.
    La Bête dans la Jungle est une experience aussi intellectuelle que sensuelle qui s'impose comme une des plus vivifiantes propositions de cinéma de l'année .
    Eddie W
    Eddie W

Publiée le 19 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé la singularité de ce film, qui ne raconte pas une histoire avec un arc narratif classique mais superpose des strates de temps suspendu, comme les maillons d'une vie qui lentement se défait. Anaïs Demoustier y est d'une beauté incroyable.Ce que fait Tom Mercier est plus déconcertant, il traduit l'obsession morbide de son personnage par un jeu recto tono qui peut paraître trop neutre mais qui en fait m'a beaucoup touchée. La mise en scène est élégante, jamais tape à l'oeil alors que le contexte (clubbing, strass et lumières) aurait pu s'y prêter.
    Bromston
    Bromston

Publiée le 23 septembre 2023
    Une belle réécriture du chef d'oeuvre d'Henry James qui s'incarne dans une boîte de nuit fantastique où la vie passe comme dans un rêve. Enfin un film qui a de la personnalité !
    Elsa
    Elsa

Publiée le 17 août 2023
    LA BETE DANS LA JUNGLE nous emporte dans un voyage à travers la musique et les époques, en suivant une histoire d'amour inaboutie... Enivrant !
    sylvain2noumea
    sylvain2noumea

Publiée le 10 mars 2024
    Hypnotique, étrange et envoûtant. Le film abordé avec réticence, histoire de voir, emporte avec lui le spectateur dans un tourbillon sonore magnétique. Une belle surprise
    apoal
    apoal

Publiée le 23 décembre 2023
    désolé à l'équipe mais c'est vraiment nul. Déjà on dirait du théâtre dans le jeu et la réalisation, ça se passe en discothèque mais les gens ne font que se balancer sur eux même et la musique n'a rien de ce qui se fait en vrai, la fin est la plus nulle que vous imaginerez pendant le film.
    Gaëlle A
    Gaëlle A

Publiée le 27 août 2023
    Un navet d'une force.
    Pas d'âme, aucune chute
    8 clos dna sune discothèque pour au final ne rien comprendre.
    Film vraiment nul
    KinoParis
    KinoParis

Publiée le 21 août 2023
    Scénario obscur et incompréhensible. Une répétition assommante de l'imminence de quelque chose qui va arriver et qui arrive après être arrivé sans que l'on sache que c'est arrivé. Heureusement, les scènes de danse dans la boîte avec les danseurs et les danseuses, la musique relèvent le film.
    Jonathanc75
    Jonathanc75

Publiée le 11 septembre 2023
    Un très beau film sur l'amour tout-puissant. J'ai quitté la salle avec le cœur qui battait fort et des larmes dans les yeux.
    Oli
    Oli

Publiée le 13 septembre 2023
    Quel ennui ce film ! les musiques pourtant centrales dans la chronologie sont ratées ( il y a pourtant de belles originales pour illustrer le récit, pourquoi la Sacem au générique ?...) scénario qui tient en 2 pages et investissement des acteurs au minimum syndical !
    Al S
    Al S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2023
    Magnifique! Hypnotique! Le Monde a traité ce film de "chef d'oeuvre" et je ne suis pas loin de penser qu'ils ont raison. Beau et émouvant.
    Cedric
    Cedric

Publiée le 8 septembre 2024
    Je pensais avoir vu d'énormes navets puis je suis tombé sur "La Bête Dans La Jungle"
    Le film est tellement mauvais que je croyais au début a une parodie. Une veritable souffrance.
    Histoire débile voir inexistante, acteurs et dialogues tellement mauvais qu'on dirait un film tourné par des écoliers