Six pieds sur Terre
    3,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six pieds sur Terre ?

romain A.
    romain A.

Magnifique touchant
    Ce film tout en subtilité et douceur vous fait traverser les émotions fortes de la vie
    C’est bouleversant intelligent subtil tout en délicatesse
    Sobey Act
    Sobey Act

Publiée le 23 juin 2024
    Un film sublime, touchant, émouvant, magnifiquement interprété !
    Tout y est , profondeur, subtilité, humour, lumière, musique . A voir absolument !
    Sarraz
    Sarraz

Publiée le 21 juin 2024
    Excellent film, l’acteur a su nous faire ressentir les tourments de sa quête identitaire, une expérience que beaucoup connaissent que trop bien.

La fin est très touchante, je recommande !
    Anne DELECROIX
    Anne DELECROIX

Publiée le 24 juin 2024
    Un film sensible, émouvant, sur un sujet original et délicat, qui touche finalement à l'universel. Le héros, remarquablement interprété par Hamza Meziani, est un personnage complexe et profondément attachant. La réalisation de Karim Bensalah privilégie une certaine lenteur et s'attache aux détails des mains, des visages, pour mieux donner à percevoir les émotions. Un magnifique parcours de l'ombre à la lumière.
    Steph D
    Steph D

Publiée le 25 juin 2024
    Courez voir ce petit bijou drôle fin et subtil. Un hymne à la jeunesse et à la liberté d'être qui on est, de se chercher et de se trouver avec ses propres expériences ! belle surprise de la semaine ! un premier film très réussi !
    Victor Pirlot
    Victor Pirlot

Publiée le 20 juin 2024
    Très beau premier film, sensible et intelligent. Le comédien principal est également un belle découverte !
    David Castanho
    David Castanho

Publiée le 23 juin 2024
    Une quête d’identité au travers de rites ancestraux.
    Être soi, Au travers de l autre et ce, parfois même de la mort.
    andre N.
    andre N.

Publiée le 1 juillet 2024
    A voir pour l'interprétation juste des personnages, surtout celui du rôle central, Souf, traversé par ses contradictions entre rejet de la religion et respect des traditions. L'acteur qui joue le personnage d'El Hadj tout en retenue est excellent. Le scénario a des faiblesses sur la fin mais cette plongée dans la communauté musulmane est vivifiante Surtout dans la période identitaire que nous traversons.
    Marie M
    Marie M

Publiée le 20 juin 2024
    Récit touchant et très subtil d’un jeune homme en quête de son identité. Un film ambitieux et rare, à ne pas manquer !
    PL All
    PL All

Publiée le 21 juin 2024
    Dasn un scénario original éclairant les soufrances de la diaspora algérienne dans un pays qui ne sait pas toujours l'accueillir, l'histoire de Sofiane nous bouleversera comme un épisode d'Un si Grand Soleil
    Un récit initiatique au cœur de l'âme humaine.
    Avec un titre en clin d’œil, Karim Bensalah confirme qu’il entend bien entrer dans la cour des Grands.
    Zaza
    Zaza

Publiée le 12 juillet 2024
    Un film d’une grande subtilité! Qu’importe si ce film n’est pas parfait dans sa forme, il sait nous toucher à la fois par sa drôlerie et sa profondeur, les 2 acteurs principaux sont formidables de justesse, on y parle de de sujets essentiels avec beaucoup de sensibilité.
    Un film magnifique!