Glass Onion : une histoire à couteaux tirés : Critique presse
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
Note moyenne
3,8
19 titres de presse
Le Journal du Geek
Mad Movies
CinemaTeaser
Ecran Large
GQ
L'Ecran Fantastique
LCI
La Voix du Nord
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Paris Match
Télé 2 semaines
Cahiers du Cinéma
Télé 7 Jours
Télérama
Critikat.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Rian Johnson nous a concocté un nouveau Cluedo savoureux. Le réalisateur réinvente sa recette avec brio et parvient à donner naissance à un divertissement encore plus nerveux et efficace que le précédent. Nos compliments au chef !
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Évidemment liée à un effort de montage herculéen, la grande prouesse de Glass Onion reste d'ordre narratif. [...] Totalement inédit dans son jusqu'au-boutisme, l'exercice donne lieu à un jeu de miroirs absolument grisant, mais surtout en totale adéquation avec les références artistiques brandies par le cinéaste.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Toujours aussi caustique et énervé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Rian Johnson continue à remodeler le polar avec un récit jubilatoire en forme de poupées russes dans Glass Onion, tout en jouant lui-même sur deux tableaux avec brio : le pur divertissement grand public et la satire acérée et subversive.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Adam Sanchez
Dans l'épatant Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, le deuxième volet à découvrir d'urgence sur Netflix, Daniel Craig retrouve le costume de l'irrésistible Benoit Blanc et donne la réplique à une distribution prestigieuse (...).
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Ecran Fantastique
par Frédéric Pizzoferrato
Si l'intrigue se montre moins complexe que dans À couteaux tirés, le final explosif et spectaculaire termine cette deuxième enquête sur une note largement positive.
LCI
par Jérôme Vermelin
Un délicieux jeu de massacre.
La critique complète est disponible sur le site LCI
La Voix du Nord
par Christophe Caron
La mécanique demeure cependant délicieusement retorse, entre rebondissements et flash-back. Ludique, cabotin et divertissant. Mais soyez attentifs quand même.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Constance Jamet
Le réalisateur concocte une énigme réjouissante, se payant au passage la tête des pionniers de la tech.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Rian Johnson se lance dans un jeu de massacre burlesque et sophistiqué qui subvertit le propos du film à énigme (la découverte du coupable, ici, ne tend pas à rétablir l’ordre), tout en en respectant scrupuleusement le mécanisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
Mais au bout d’un moment, le charme commence à opérer, et l’on suit alors avec jubilation les innombrables rebondissements, révélations, coups de théâtre, qui se succèdent à l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
La suite d’À couteaux tirés creuse la veine du whodunit léché pour mieux en dynamiter les codes.
Libération
par Léo Soesanto
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés livre à peu près les mêmes plaisirs que le précédent, avec son casting heureux de cabotiner et le spectateur content de se faire berner par les multiples fausses pistes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Cet «escape game» cinématographique est jubilatoire jusqu'à sa résolution un peu... tirée par les cheveux. Mais le plaisir est là, les acteurs s'amusent à cabotiner un max [...].
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 2 semaines
par M.A.
Outrancier mais souvent jouissif, et surtout très bien joué par un casting qui s'en donne à cœur joie.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Samocki
Ellipses piégées, retours en arrière impromptus, points de vue à chausse-trapes : la construction est d’autant plus ludique que le sens se dissimule sous les traits du vulgaire et de l’insignifiant.
Télé 7 Jours
par Amandine Scherer
Si l’on prend toujours plaisir à dénouer les fils délicieusement emmêlés de l’intrigue, l’agacement peut pointer son nez par moments. Reste un divertissement, plutôt bien tenu et interprété avec plaisir par ses comédiens.
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Le scénario reste astucieusement tarabiscoté. De quoi oublier les quelques détails improbables.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Valentin Denis
Une satire appuyée et lourde, qui accouche d'un jeu de destruction aussi puéril que le comportement de ceux qu’elle critique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Geek
Rian Johnson nous a concocté un nouveau Cluedo savoureux. Le réalisateur réinvente sa recette avec brio et parvient à donner naissance à un divertissement encore plus nerveux et efficace que le précédent. Nos compliments au chef !
Mad Movies
Évidemment liée à un effort de montage herculéen, la grande prouesse de Glass Onion reste d'ordre narratif. [...] Totalement inédit dans son jusqu'au-boutisme, l'exercice donne lieu à un jeu de miroirs absolument grisant, mais surtout en totale adéquation avec les références artistiques brandies par le cinéaste.
CinemaTeaser
Toujours aussi caustique et énervé.
Ecran Large
Rian Johnson continue à remodeler le polar avec un récit jubilatoire en forme de poupées russes dans Glass Onion, tout en jouant lui-même sur deux tableaux avec brio : le pur divertissement grand public et la satire acérée et subversive.
GQ
Dans l'épatant Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, le deuxième volet à découvrir d'urgence sur Netflix, Daniel Craig retrouve le costume de l'irrésistible Benoit Blanc et donne la réplique à une distribution prestigieuse (...).
L'Ecran Fantastique
Si l'intrigue se montre moins complexe que dans À couteaux tirés, le final explosif et spectaculaire termine cette deuxième enquête sur une note largement positive.
LCI
Un délicieux jeu de massacre.
La Voix du Nord
La mécanique demeure cependant délicieusement retorse, entre rebondissements et flash-back. Ludique, cabotin et divertissant. Mais soyez attentifs quand même.
Le Figaro
Le réalisateur concocte une énigme réjouissante, se payant au passage la tête des pionniers de la tech.
Le Monde
Rian Johnson se lance dans un jeu de massacre burlesque et sophistiqué qui subvertit le propos du film à énigme (la découverte du coupable, ici, ne tend pas à rétablir l’ordre), tout en en respectant scrupuleusement le mécanisme.
Le Parisien
Mais au bout d’un moment, le charme commence à opérer, et l’on suit alors avec jubilation les innombrables rebondissements, révélations, coups de théâtre, qui se succèdent à l’écran.
Les Inrockuptibles
La suite d’À couteaux tirés creuse la veine du whodunit léché pour mieux en dynamiter les codes.
Libération
Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés livre à peu près les mêmes plaisirs que le précédent, avec son casting heureux de cabotiner et le spectateur content de se faire berner par les multiples fausses pistes.
Paris Match
Cet «escape game» cinématographique est jubilatoire jusqu'à sa résolution un peu... tirée par les cheveux. Mais le plaisir est là, les acteurs s'amusent à cabotiner un max [...].
Télé 2 semaines
Outrancier mais souvent jouissif, et surtout très bien joué par un casting qui s'en donne à cœur joie.
Cahiers du Cinéma
Ellipses piégées, retours en arrière impromptus, points de vue à chausse-trapes : la construction est d’autant plus ludique que le sens se dissimule sous les traits du vulgaire et de l’insignifiant.
Télé 7 Jours
Si l’on prend toujours plaisir à dénouer les fils délicieusement emmêlés de l’intrigue, l’agacement peut pointer son nez par moments. Reste un divertissement, plutôt bien tenu et interprété avec plaisir par ses comédiens.
Télérama
Le scénario reste astucieusement tarabiscoté. De quoi oublier les quelques détails improbables.
Critikat.com
Une satire appuyée et lourde, qui accouche d'un jeu de destruction aussi puéril que le comportement de ceux qu’elle critique.