Mon compte
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Note moyenne
    3,8
    19 titres de presse
    • Le Journal du Geek
    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • GQ
    • L'Ecran Fantastique
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Télé 2 semaines
    • Cahiers du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Rian Johnson nous a concocté un nouveau Cluedo savoureux. Le réalisateur réinvente sa recette avec brio et parvient à donner naissance à un divertissement encore plus nerveux et efficace que le précédent. Nos compliments au chef !

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Évidemment liée à un effort de montage herculéen, la grande prouesse de Glass Onion reste d'ordre narratif. [...] Totalement inédit dans son jusqu'au-boutisme, l'exercice donne lieu à un jeu de miroirs absolument grisant, mais surtout en totale adéquation avec les références artistiques brandies par le cinéaste.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Toujours aussi caustique et énervé.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Rian Johnson continue à remodeler le polar avec un récit jubilatoire en forme de poupées russes dans Glass Onion, tout en jouant lui-même sur deux tableaux avec brio : le pur divertissement grand public et la satire acérée et subversive.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Adam Sanchez

    Dans l'épatant Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, le deuxième volet à découvrir d'urgence sur Netflix, Daniel Craig retrouve le costume de l'irrésistible Benoit Blanc et donne la réplique à une distribution prestigieuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Ecran Fantastique

    par Frédéric Pizzoferrato

    Si l'intrigue se montre moins complexe que dans À couteaux tirés, le final explosif et spectaculaire termine cette deuxième enquête sur une note largement positive.

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Un délicieux jeu de massacre.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La mécanique demeure cependant délicieusement retorse, entre rebondissements et flash-back. Ludique, cabotin et divertissant. Mais soyez attentifs quand même.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Le réalisateur concocte une énigme réjouissante, se payant au passage la tête des pionniers de la tech.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rian Johnson se lance dans un jeu de massacre burlesque et sophistiqué qui subvertit le propos du film à énigme (la découverte du coupable, ici, ne tend pas à rétablir l’ordre), tout en en respectant scrupuleusement le mécanisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Mais au bout d’un moment, le charme commence à opérer, et l’on suit alors avec jubilation les innombrables rebondissements, révélations, coups de théâtre, qui se succèdent à l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La suite d’À couteaux tirés creuse la veine du whodunit léché pour mieux en dynamiter les codes.

    Libération

    par Léo Soesanto

    Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés livre à peu près les mêmes plaisirs que le précédent, avec son casting heureux de cabotiner et le spectateur content de se faire berner par les multiples fausses pistes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Cet «escape game» cinématographique est jubilatoire jusqu'à sa résolution un peu... tirée par les cheveux. Mais le plaisir est là, les acteurs s'amusent à cabotiner un max [...].

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 2 semaines

    par M.A.

    Outrancier mais souvent jouissif, et surtout très bien joué par un casting qui s'en donne à cœur joie.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Ellipses piégées, retours en arrière impromptus, points de vue à chausse-trapes : la construction est d’autant plus ludique que le sens se dissimule sous les traits du vulgaire et de l’insignifiant.

    Télé 7 Jours

    par Amandine Scherer

    Si l’on prend toujours plaisir à dénouer les fils délicieusement emmêlés de l’intrigue, l’agacement peut pointer son nez par moments. Reste un divertissement, plutôt bien tenu et interprété avec plaisir par ses comédiens.

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Le scénario reste astucieusement tarabiscoté. De quoi oublier les quelques détails improbables.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Valentin Denis

    Une satire appuyée et lourde, qui accouche d'un jeu de destruction aussi puéril que le comportement de ceux qu’elle critique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top