Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon : Critique presse
Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon
Note moyenne
2,1
9 titres de presse
Femme Actuelle
Télérama
L'Obs
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Télé Loisirs
Le Parisien
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une histoire loufoque, hors des sentiers battus.
Télérama
par Cécile Mury
Portée de bout en bout par une lumineuse Céline Mauge, cette comédie joyeusement insolite et bricoleuse sur la filiation, la création, l’attente (et aussi, en vrac, l’addiction à la morue, les cris d’animaux et la dictature des réseaux sociaux) est une bonne surprise. Un savoureux petit conte philosophique au pays des embruns et de la fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène, purement illustrative, ne peut rien sauver de cette entreprise qui surnage grâce à ses comédiens, et en particulier à trois seconds rôles mal écrits mais campés avec talent par Philippe Rebbot, Valérie Mairesse et Claire Nadeau.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Pas sans charme, son humour loufoque et parodique peut séduire, mais elle peine à tenir sur la longueur faute d’un scénario abouti. Dommage parce que les comédiens sont impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Sorte de parodie de “cinéma vérité”, le film l’emporte par son suspense initial et son atmosphère surréaliste, mais se perd dans un dénouement plutôt convenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par François Léger
Une comédie dramatique qui peine à trouver son ton (...).
Télé Loisirs
par C.B.
Sans grands moyens, cette comédie fraîche et amusante ajoute à la beauté de l'archipel d'Amérique du Nord. Mais le scénario s'enlise en prenant un tournant plus dramatique.
Le Parisien
par La Rédaction
Philippe Rebbot, pourtant convaincant la plupart du temps, ne réussit pas ici à donner corps à un personnage auquel on ne croit pas un instant. Restent les paysages, très beaux. Pendant tout le film, on se prend à regretter un bon vieux « Thalassa » spécial Saint-Pierre-et-Miquelon…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par François Léger
Le film évacue vite la piste du tournage rocambolesque pour basculer sur l'aventure intérieure de son héroïne : ça ne tient pas debout deux secondes, mais le récit s'obstine, étouffant savamment toute aspérité qui aurait fait sa singularité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Une histoire loufoque, hors des sentiers battus.
Télérama
Portée de bout en bout par une lumineuse Céline Mauge, cette comédie joyeusement insolite et bricoleuse sur la filiation, la création, l’attente (et aussi, en vrac, l’addiction à la morue, les cris d’animaux et la dictature des réseaux sociaux) est une bonne surprise. Un savoureux petit conte philosophique au pays des embruns et de la fantaisie.
L'Obs
La mise en scène, purement illustrative, ne peut rien sauver de cette entreprise qui surnage grâce à ses comédiens, et en particulier à trois seconds rôles mal écrits mais campés avec talent par Philippe Rebbot, Valérie Mairesse et Claire Nadeau.
Le Journal du Dimanche
Pas sans charme, son humour loufoque et parodique peut séduire, mais elle peine à tenir sur la longueur faute d’un scénario abouti. Dommage parce que les comédiens sont impeccables.
Les Fiches du Cinéma
Sorte de parodie de “cinéma vérité”, le film l’emporte par son suspense initial et son atmosphère surréaliste, mais se perd dans un dénouement plutôt convenu.
Ouest France
Une comédie dramatique qui peine à trouver son ton (...).
Télé Loisirs
Sans grands moyens, cette comédie fraîche et amusante ajoute à la beauté de l'archipel d'Amérique du Nord. Mais le scénario s'enlise en prenant un tournant plus dramatique.
Le Parisien
Philippe Rebbot, pourtant convaincant la plupart du temps, ne réussit pas ici à donner corps à un personnage auquel on ne croit pas un instant. Restent les paysages, très beaux. Pendant tout le film, on se prend à regretter un bon vieux « Thalassa » spécial Saint-Pierre-et-Miquelon…
Première
Le film évacue vite la piste du tournage rocambolesque pour basculer sur l'aventure intérieure de son héroïne : ça ne tient pas debout deux secondes, mais le récit s'obstine, étouffant savamment toute aspérité qui aurait fait sa singularité.