Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Express
par Antoine Le Fur
Sec et sans une once de fioritures, Amare Amaro révèle les talents de cinéaste de Julien Paolini. Un réalisateur à surveiller avec attention.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ecran Large
par Chris Huby
[...] un premier film au fond maîtrisé à côté d'une forme intéressante et qui promet pour la suite
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Magnifique et sombre comme une tragédie antique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Guillemette Odicino
Mais le film se teinte, aussi, d’un humour singulier : voir ce camion à glaces qui sert de corbillard… Un jeune réalisateur à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
On l’aura vite compris, le scénario revisite, non sans habileté, la tragédie d’Antigone en lui adjoignant les codes du polar nocturne et du western sauvage. Il fallait oser, et le pari s’avère gagnant. Dommage que la mise en scène soit un peu trop rigide et austère.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Des bribes de tragédie grecque, de drame vaguement mafieux et de comédie italienne ne suffisent pas à faire un film qui se tient. Dommage, les comédiens sont bons et la photographie séduisante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le rythme s’étire et le scénario n’est pas très original, mais il a le mérite de dire le ridicule d’une situation qui va forcément s’achever dans le sang.
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Malgré une bande originale gênante et une volonté trop manifeste de "faire de beaux plans", la mise en scène s'illustre par un ascétisme qui sied bien à la tragédie. Le film vaut surtout pour la révélation de l'acteur franco-syrien Syrus Shahidi dans le rôle d'Antigone.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
Sec et sans une once de fioritures, Amare Amaro révèle les talents de cinéaste de Julien Paolini. Un réalisateur à surveiller avec attention.
Ecran Large
[...] un premier film au fond maîtrisé à côté d'une forme intéressante et qui promet pour la suite
Les Fiches du Cinéma
Magnifique et sombre comme une tragédie antique.
Télérama
Mais le film se teinte, aussi, d’un humour singulier : voir ce camion à glaces qui sert de corbillard… Un jeune réalisateur à suivre.
L'Obs
On l’aura vite compris, le scénario revisite, non sans habileté, la tragédie d’Antigone en lui adjoignant les codes du polar nocturne et du western sauvage. Il fallait oser, et le pari s’avère gagnant. Dommage que la mise en scène soit un peu trop rigide et austère.
Le Figaro
Des bribes de tragédie grecque, de drame vaguement mafieux et de comédie italienne ne suffisent pas à faire un film qui se tient. Dommage, les comédiens sont bons et la photographie séduisante.
Le Journal du Dimanche
Le rythme s’étire et le scénario n’est pas très original, mais il a le mérite de dire le ridicule d’une situation qui va forcément s’achever dans le sang.
Les Inrockuptibles
Malgré une bande originale gênante et une volonté trop manifeste de "faire de beaux plans", la mise en scène s'illustre par un ascétisme qui sied bien à la tragédie. Le film vaut surtout pour la révélation de l'acteur franco-syrien Syrus Shahidi dans le rôle d'Antigone.