The Rescue
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rescue ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 janvier 2022
    On retrouve dans ce blockbuster chinois l'ensemble des poncifs des films d'action d'Hollywood des années 90. La catastrophe, les héros, le célibataire et son enfant qui cherche à le guérir de sa tristesse en le poussant dans les bras d'une potentielle future nouvelle maman. Poussif et grandiloquent, le film ne marquera pas les esprits, même les plus bienveillants.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 février 2022
    "The Rescue" film d'action catastrophe chinois réalisé par Dante Lam et sorti en 2020.
    C'est le troisième volet d'une série de films réalisée par Dante Lam mettant l'accent sur un service public chinois, après "Operation Mekong" en 2016,sur la police) et Operation Red Sea en 2018, sur la marine.
    Ici ce sont les sauveteurs en mer qui sont mis à l'honneur.
    Un film généreux en durée et en scènes catastrophes,belle photo, bon effets numériques, un film bien réalisé, mais dont le défaut est justement d'être un peu trop généreux.
    Les grandes séquences de sauvetages s’enchaînent, alors qu'une seule d'entre elle pouvait faire l'objet d'un film à part entière (comme la Tour infernal ou Les Naufragés du 747).
    Une musique parfois bêtement tambourinante, parfois belle.
    Une histoire parallèle quelque peu parasite et totalement inutile qui s'ajoute au reste. Entre chaque séquence d'action, bien faites, des dialogues mièvres, creux et sans intérêts, mais sur la durée il faut bien des moments de respiration.
    Un film pas mal, mais qui aurait pu être plus efficace en ne voulant pas suivre deux trames narratives "en même temps", ni multiplier les grands sauvetages impressionnants à ce point jusqu'à en lasser le spectateur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2022
    Pour son nouveau film, Dante Lam dépose les armes et change de registre avec un film de sauvetage à l'américaine. Bon, à l'américaine, ça veut tout et rien dire, mais c'est surtout pour souligner le fait que c'est un film ambitieux qui se veut spectaculaire. Le «réalisateur le plus rentable de Hong Kong» dispose d'un budget estimé à près de $90m, mais peine à proposer quelque chose de vraiment divertissant. "The Rescue" ressemble plus à une succession de pastilles sur les différents sauvetages qu'à un film construit de A à Z avec une véritable histoire. Les missions de sauvetage sont assez spectaculaires, même si certains effets spéciaux sont ratés, mais malheureusement trop rapidement répétitives. Si l'on ne regarde pas ce genre de film pour la qualité de l'histoire, c'est probablement ce qui est le plus décevant. C'est beaucoup trop mélodramatique et les personnages sont stéréotypés. Bref, un film assez décevant.
    Fandessixties
    Fandessixties

Publiée le 27 mars 2022
    Bon, ce n'est certes pas le film du siècle mais tout de même moins mauvais que ce que je craignais. Des scènes d'action convaincantes, un peu pompier et édifiant, mais se laisse regarder avec un certain plaisir. Des scènes touchantes avec des petits enfants trop mignons. Un peu de fond, quoi, pas que de l'action... Et somme toute, mieux vaut célébrer l’héroïsme qui consiste à aller sauver des vies que celui qui consiste à tuer et détruire...
    crazy testeur
    crazy testeur

Publiée le 8 janvier 2022
    la bande annonce laissais présager un film d'action survitaminé avec des effets spéciaux moyen.
    Mais cela donnait envie.
    En vrai il n'y a aucun scénario, entre deux scenes d'action improbable il y a des monologues interminables.
    la musique de la bande annonce très sympa n'est même pas dans le film.

Et les effets spéciaux sont effectivement très moyen mais ce ne sont pas eux qui nous sortent du film, non c'est les scenes d'action absolument invraisemblable , c'est du n'importe quoi à un niveau olympique!
    Ils se sont mis autour d'une table et se sont dit qu'il fallait des accidents que même superman ne pourrait pas gérer, mais qu'une petite équipe de secouristes en hélicoptère mal fait en 3D pourrait y arriver.

ca reste une serie B à voir avec 3 grammes... mais messieurs les Chinois ne copiez pas juste les explosions de mickael bay ou de Emmerich... prenez aussi leur talent!