Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
31 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juin 2023
Un très bon téléfilm qui met en lumière le phénomène de la fugue. L'interprétation est parfaite (mention spéciale à Valérie Karsenti) et le film sonne juste. A voir.
Un excellent téléfilm ! On aimerait que tous les films de cinéma soit à ce niveau tant en ce qui concerne la mise en scène que la construction du récit et le jeu des interprètes.
Film intéressant sur ce qui peut amener un ou une adolescente à fuguer, à savoir un mur d'incompréhension avec les parents trop occupés à leurs propres affaires et ne prenant pas le temps d'une véritable écoute, sans compter le problème des familles recomposées. J'ai simplement trouvé le jeu de Valérie Karsenti un peu trop hystérique et l'ado choisie a une tête à claques, mais bon, film se laissant regarder sans déplaisir.
Bon... je mets 5 étoiles car j'ai adoré le thème et le scénario de ce téléfilm mais je préviens je ne tiens pas compte du jeu d'acteurs car c'est un carnage...Mais revenons à l'histoire car elle m'a tenu en haleine, j'ai adoré voir les recherches des parents paniqués par la fugue de leur fille et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Dommage qu'on n'ait pas vu un peu plus l'adolescente dans son coin car ça aurait rajouté un charme à l'histoire... un vrai bon téléfilm social comme on les aime !
diffusé en Suisse et en Belgique (oct ;sept), ! prévu sur France 2 une belle production franco belge sur la fugue d'une ado de 14 ans, qui provoque beaucoup de questionnements sur la parentalité entre autres.
Légèrement déçu par ce téléfilm sur le thème de la fugue. Néanmoins il fait réfléchir sur le mal-être des ados et les relations difficiles parfois avec les parents. Les acteurs sont justes et la qualité de la réalisation est bien présente.
Un téléfilm qui aurait pu être passionnant s'il n'était phagocyté par ce qu'il faut bien appeler la "bien-pensance" dans la scène du squat. Les méchants sont bien ce qu'ils doivent désormais être. Dommage...
Bravo pour la qualité de ce tetefilm. J’ai découvert Valerie Karsenty sous un autre angle, sur le fil, avec émotion sans être larmoyante... Et la musique donne l’energie à l’histoire !