Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 667 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mars 2022
le réalisateur et les scénaristes ont eu de bonnes idée: histoire d'une famille criminel qui éberge une fille mais le film est ultra mou, n'avance a rien, ont voit persque pas les scènes d'actes criminel voir pas du tout, la fille qui est toujours sur la défencive spoil le film, ont sent bien que quelque chose ne va pas. quand elle va (essayer) de se pleindre sur cette maltraitance et les problèmes familiales, elle nie tout en bloc et préfère s'enfoncer encore plus SAUF que l'enqueteur est au courrant de beaucoup trop de chose et meme là elle continue de tout nier en bloc pourquoi ?? dans quel but ??, le film s'enfonce encore plus dans la médiocrité au fur et a mesure.
La première présentation française de Wildland (Chair et sang, d'après son titre original) devait avoir lieu en novembre 2020 lors de l'Arras Film Festival, finalement annulé. Ce premier long-métrage de la danoise Jeanette Nordahl n'est finalement pas sorti en salles avant sa diffusion sur Canal+. Et, visiblement, le film n'a suscité qu'ennui et rejet si l'on considère ses avis et notes moyennes sur IMDB, SensCritique ou AlloCiné. Rien que cette quasi unanimité négative donne évidemment une envie irrépressible de juger par soi-même ce Wildland dont la trame n'est pas sans rappeler celle du grandiose Animal Kingdom, qui a révélé David Michôd. Première remarque : il faut vraiment n'aimer que les blockbusters pour considérer qu'il ne se passe rien dans le film alors qu'une tension palpable et assez inconfortable l'imprègne depuis ses premières minutes. Par ailleurs, l'originalité de cette famille unie dans le vice vient du regard de la jeune femme qui y est introduite, une nièce frappée par le deuil. Sa psychologie ne répond sans doute pas à des critères rationnels mais ce n'est pas un postulat inacceptable, non plus. Quant aux deux scènes finales, elles sont brillantes de par leur concision et leur brutalité et tant pis si elles semblent incompréhensibles pour certains. Ce qui pourrait être reproché au film, en définitive, est de ne pas jouer la carte de l'humour noir (une spécialité danoise, pourtant), la réalisatrice faisant montre d'une volonté démonstrative exacerbée pour illustrer le thème de l'emprise. Dans le rôle de la mère castratrice, justement, il faut dire que Sidse Babett Knudsen est comme toujours impeccable.
Chronique sociale âpre et sans concession. Le rythme est lent, les acteurs sont bons et la réalisation à la hauteur. Bon film à voir ........ avec son final, choc. 4 étoiles pour compenser les mauvaises notes de certains ...
Le rythme est assez soporifique,. Et malgré une jeune actrice principale, tout en froideur, mais qui campe assez bien son personnage, la mayonnaise a du mal a prendre. Quelque peu platonique.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 août 2021
Pendant toute la durée du film soit 1 heure et 30 minutes il ne s'est rien passé d'excitant ou de significatif pour le spectateur. Je m'attendais à ce que ce soit un film danois décent que moi et ma famille pourrions apprécier pour la soirée mais bon sang que c'était ennuyeux. Il n'y a pas d'histoire c'est lent et sans réelle surprise a son point culminant que nous voyons de toute manière venir à des kilomètres. Je dois cependant rendre à César ce qui est appartient à César. La tante jouée par Sidse Babett Knudsen donne une très bonne performance et était probablement la partie la plus intrigante du film mais il ne va pas plus loin que ça performance malheureusement pour nous...
D'abord on annonce à l'ado qu'elle va vivre chez une tante qu'elle ne connaît pas, qu'elle ne vaut pas forcément y aller, mais que les services sociaux acceptent comme famille d'accueil sans se poser la moindre question ?! Ok... Ensuite on s'étonne que Ida, à peine arrivée soit aussi vite et aussi facilement impliquée dans les affaires de la famille (?!) Par là même, quand l'accident arrive on a un éducateur consciencieux cette fois, un flic en présence qui connaît la famille et personne ne fait rien en laissant la mineure repartir sans sourciller au sein de cette famille connue des services spécialisés ?! Par contre les relations intra-familiales avec les autres membres sont beaucoup plus pertinentes et intéressantes d'un point de vue psychologique et demeurent le point fort du film même si la mère mafieuse et hyper protectrice est très référencée. En conclusion un film qui surprend par une fin abrupte et maladroite, sinon un récit trop balisé avec surtout trop d'incohérences en ce qui concerne Ida. Site : Selenie
Deux étoiles pour l'intrigue qui finalement n’apportera rien, deux étoiles pour la photographie, des plans corrects mais franchement le reste, c'est plat, sans actions, sans envergure, il ne se passe rien. On nous montre presque rien sur les activités extérieurs des membres de la famille face à un fille quasi muette, qui n'est capable d'aligner que 4 mots dans une phrase tout les quart d'heure (bon j’exagère un peu mais quand même). Aucune dynamique, pas de violence; c'est une tranche de vie d'une famille presque ordinaire, rien de spécial en somme...
Très mauvais film. Avec une fin bâclé tout comme le reste du film. C'est dommage l'idée du départ est bonne mais il ne se passe rien. Le scénario est vide. Il ne se passe rien de plus que ce qui est écrit dans le synopsis !
Alors qu'elle vient de vivre un drame, Ida emménage chez sa tante et découvre une famille aimante, mais qui mène des activités criminelles violentes et dangereuses. Ida est confrontée à un dilemme moral, mais même si elle est témoin de certaines choses et qu'elle se retrouve indirectement impliquée, cela n'a vraiment pas d'impact sur elle. Un impact émotionnel, oui, mais ça s'arrête là. Pour moi, c'est le plus gros problème du film qui manque vraiment d'enjeux. Le quotidien de cette famille de mafieux n'est pas intéressant. Il ne se passe pas grand-chose et l'histoire est beaucoup trop prévisible. Il n'y a rien de spécial à retenir de ce film qui est malheureusement ennuyeux et sans grand intérêt.
Tout le long du film je me suis demandé pourquoi Ida restait dans cette famille malsaine puis ensuite je me suis demandé pourquoi elle ne les avait pas balancés aux flics. Après tout, dès le début elle dit qu'elle ne veut pas y aller parce qu'elle ne les connait pas ! Et puis le pire c'est la fin qui n'en est pas une, je suis resté surpris et déçu que tout cela n'aboutisse sur rien.
Un pur drame, déroutant par "le" choix final, un engrenage et un environnement astucieusement malsain, intrusif et piégeant. Une Sidse Babett Knudsen toujours étonnante (Borgen), un jeu d'acteurs réussi avec un pouvoir de nuisance détonnant. Dommage que le nombre de scène "inutiles" et longue desservent l'ensemble. En rien un polar thriller, uniquement un drame sur le dénuement, l'emprise et la fragilité. 3/5 !!!
Sidse Babett Knudsen est une excellente comédienne mais bien qu’elle qu’elle interprète honorablement son rôle spoiler: de mère mafieuse , le film est inintéressant au possible. La mise en scène n’offre rien de particulier et le rythme est particulièrement lent. On s’ennuie ferme. Enfin, plus exactement,j’ai trouvé l’ensemble tout sauf distrayant. Je n’irais pas jusqu’à écrire qu’il ne se passe absolument rien mais nous n’en sommes pas loin. En plus, on sent venir la fin dès le départ, donc aucune surprise. ”Childland” fait partie de ces films que j’oublierai certainement bien vite.
Un petit thriller au rythme assez lent qui s'attache à fouiller un peu la psychologie de ses personnages et ponctué de scènes d'une violence aussi fulgurante qu'inattendue. L'interprétation est au top. Mineur mais pas inintéressant.