Les Mystères de Barcelone : les secrets du tournage
Les Mystères de Barcelone
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Les Mystères de Barcelone" et de son tournage !
La Vampire du Raval
Les Mystères de Barcelone s’inspire de faits réels survenus au début du XXe siècle à El Raval, l’un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone. Le film revient sur la figure de la tueuse en série Enriqueta Marti. Elle a nourri tant d’histoires et de légendes qu’il est difficile désormais de discerner le vrai du faux. Elle a notamment été accusée d’avoir enlevé et tué des enfants, dont elle aurait caché les corps en les emmurant dans sa maison et dont elle aurait utilisé les fluides corporels pour fabriquer des onguents qu’elle vendait aux classes supérieures de la ville. Le cas Enriqueta Marti a nourri de nombreux romans, pièces de théâtre et même une comédie musicale.
Première fois
Les Mystère de Barcelone est le premier long-métrage de fiction de Lluís Danés, qui a auparavant fait ses preuves en réalisant des documentaires et en tant que metteur en scène de théâtre.
Un triomphe aux Gaudi
Les Mystères de Barcelone a remporté cinq prix - dont celui du meilleur film - parmi quatorze nominations aux Gaudi, qui récompensent chaque année les meilleures productions du cinéma catalan.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
Gladiator II
(2024)
L'Amour ouf
(2024)
Juré n°2
(2024)
The Substance
(2024)
Anora
(2024)
Monsieur Aznavour
(2024)
Louise Violet
(2024)
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
(2024)