Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ouest France
par Sylvestre Picard
Une belle réussite.
Première
par Sylvestre Picard
Le cinéma est ici envisagé comme un minuscule monde clos et dégénéré, étouffant et peuplé de monstres -et le film devient un charmant petit enfer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Un jeu de dupes et de pistes auquel on se laisse volontiers prendre…
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Inspiré de l’histoire d’Enriqueta Martí, celle qu’on surnommait "la vampire du Raval", Les Mystères de Barcelone est un thriller rétro à l’esthétique impeccable, truffé de références cinématographiques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Derrière les allures ludiques de la mise en scène se trouve donc une œuvre marchant sur le rebord du nihilisme, parfois affaiblie par de regrettables scories mais ayant pour elle cette capacité à creuser le sillon de sa noirceur avec une obstination discutable mais qui force aussi le respect.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un voyage onirique dans les tréfonds de l’âme humaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Cl. F.
Pour couronner le tout, le journaliste a lui-même perdu sa petite sœur et a des visions terribles. Quand c’est noir, c’est noir, et c’est un peu indigeste à voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Frédéric Strauss
Comme pour retrouver le parfum du sensationnalisme de l’époque, le réalisateur multiplie les effets visuels, le jeu avec les décors, le noir et blanc et la couleur. Ces ornements peuvent séduire mais ils finissent par étouffer la noirceur, qui devient elle-même une figure de style, une convention, comme ces personnages de notables aux perversions secrètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Une belle réussite.
Première
Le cinéma est ici envisagé comme un minuscule monde clos et dégénéré, étouffant et peuplé de monstres -et le film devient un charmant petit enfer.
Rolling Stone
Un jeu de dupes et de pistes auquel on se laisse volontiers prendre…
aVoir-aLire.com
Inspiré de l’histoire d’Enriqueta Martí, celle qu’on surnommait "la vampire du Raval", Les Mystères de Barcelone est un thriller rétro à l’esthétique impeccable, truffé de références cinématographiques.
Culturopoing.com
Derrière les allures ludiques de la mise en scène se trouve donc une œuvre marchant sur le rebord du nihilisme, parfois affaiblie par de regrettables scories mais ayant pour elle cette capacité à creuser le sillon de sa noirceur avec une obstination discutable mais qui force aussi le respect.
Les Fiches du Cinéma
Un voyage onirique dans les tréfonds de l’âme humaine.
Le Monde
Pour couronner le tout, le journaliste a lui-même perdu sa petite sœur et a des visions terribles. Quand c’est noir, c’est noir, et c’est un peu indigeste à voir.
Télérama
Comme pour retrouver le parfum du sensationnalisme de l’époque, le réalisateur multiplie les effets visuels, le jeu avec les décors, le noir et blanc et la couleur. Ces ornements peuvent séduire mais ils finissent par étouffer la noirceur, qui devient elle-même une figure de style, une convention, comme ces personnages de notables aux perversions secrètes.