Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
311 abonnés
2 937 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2022
Une éruption se produit au mont Paektu, un volcan endormi depuis plus de 100 ans situé à la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Le tremblement de terre occasionne des dégâts catastrophiques dans la péninsule coréenne. Celui-ci a aussi déstabilisé les trois autres chambres magmatiques du volcan, ce qui va entraîner de nouvelles éruptions. La quatrième sera accompagnées d'un séisme aux conséquences encore plus dramatiques puisque la moitié de la péninsule coréenne serait détruite. Pour éviter que le pire n'arrive, un scientifique a l'idée d'utiliser des bombes nucléaires nord-coréennes devant prochainement être démantelées par l'armée américaine. Une équipe de militaires est constituée pour mettre son plan en pratique : non seulement il faudra pénétrer illégalement en Corée du Nord, mais aussi délivrer un prisonnier nord-coréen, récupérer les têtes nucléaires avant les américains, les rendre transportable et les amener jusqu'au volcan.
Il s'agit donc bien d'un film catastrophe et non d'"action, drame" comme l'annonce Allociné. Son titre en coréen 백두산 signifie "Mont Paektu". Il est sorti sous le titre Ashfall (Chute de cendres) et Destruction finale, sans doute plus vendeurs pour les occidentaux. Il possède de très bon effets spéciaux, du suspens - même si l'intrigue traîne parfois un peu en longueur - et les acteurs sont corrects. C'est un bon divertissement.
Un film catastrophe Sud Coréen plutôt bien conçus avec des scènes catastrophes bien réalisés dans l'ensemble !! Bien évidemment on évite pas les clichés dans ce genre de film, on connais la fin dès le début mais l'ensemble se regarde bien et nous prouve que les Coréens savent aussi faire du cinéma spectaculaire !!
Youpi, un film catastrophe coréen, une bande-annonce tonitruante ça promet... Le début part bien et puis il y a un virage brutal vers un axe plutôt politique... Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais voir ni ce qui était "vendu" dans la BA. Du coup, je suis hyper déçu par l'ensemble. Le film n'est pas trop mauvais mais il n'apporte rien et nous donne du déjà vu des dizaines de fois sur les tensions entre les deux Corées. Déception.
Magnifique film catastrophe pleine de bienveillance, de drôlerie, de pudeur. J'ai adoré la scène d'ouverture et le film est vraiment prenant. Superbe création.
Le film est clairement un message politique, sous couvert de divertissement à grand spectacle. On a un peu le sentiment que ça ne nous concerne pas, donc le film représente peu d'intérêts. Les personnages débiles à la sud coréenne font baisser le niveau. Pas top.
"Destruction finale" un film catastrophe d'action sud-coréen écrit et réalisé par Kim Byeong-seo et Lee Hae-joon en 2019. Une bonne surprise ! De très bon effets spéciaux, une réalisation de bonne facture, une durée généreuse, de l'action, de l'humour, un bon film coréen. Du bon spectacle, assez complet. Un bon succès lors de sa sortie. C'est mérité.
Vaine tentative de conjuguer film catastrophe (aux effets spéciaux somme toute réussis) et faux pamphlet politique très convenu. Soigné mais fastidieux et hautement dispensable.
Un bon scénario, suffisamment élaboré tout en restant très compréhensible. Une histoire de catastrophe naturelle avec une dose de guerre, d'espionnage, de tensions internationales et de nucléaire. Vraiment à voir !
Un petit mélange du Pic de Dante, d’Armageddon et de The Core à la sauce coréenne, voilà ce que propose ce blockbuster sympathique. Grâce à une bonne caractérisation de ses personnages et un vrai soin de ces scènes spectaculaires, il ne se casse jamais vraiment la gueule et pourtant il donne l’impression de marcher sur un fil tout le long en voulant copier les gros blockbusters catastrophes américains. C’est souvent bête, on échappe pas à plusieurs poncifs du genre, mais c’est réalisé avec suffisamment de soins et de conviction pour remplir sa tâche de divertissement et en mettre plein la vue. Pour la crédibilité et l’originalité on repassera, mais en même temps on était pas venu pour ça.
Un film catastrophe traité sur un mode comédie... L'histoire est grossière et caricaturale, les (très nombreuses) tentatives d'humour tombent à plat, et dans l'ensemble ça ne vole pas bien haut... Mais il y a suffisamment d'action pour que ça se laisse regarder... un peu comme un jeu vidéo d'aventure...
Un film qui n'a rien à envier aux blockbusters américains, tant au niveau des effets visuels que de l'action, du suspense ou de l'émotion. Un film bien fichu, à la réalisation dynamique et servi par quelques têtes connues du cinéma coréen. Il se permet même quelques poncifs du genre (l'éternel accouchement en pleine catastrophe !) et c'est assez fun.
J'ai vu un film... Et j'ai eu beaucoup de mal à savoir de quel type de film il s'agissait... on oscille sans cesse entre la comédie, le thriller, le film catastrophe, le film de guerre... La rares scènes soi-disant émouvantes sont très molles du genou... On s'ennuie un peu de ce maniérisme caractéristiques des films asiatiques, non maîtrisés...
Film catastrophe semi-comique comme les Asiatiques savent en faire. Qui a le mérité d'avoir un très bon casting et qui démarre tout de suite en donnant le ton. De très bons SFX et un scénario des plus classiques et linéaires (qui rappelle Armageddon et autres films catastrophes Américains des early 2000's). De rares bonnes scènes d'action mais une réal beaucoup trop classique, dure trop longtemps et manque clairement d'intensité. Une histoire encore moins intéressante qu'un film avec Dwayne Johnson et une fin clichée au possible. Vraiment pas dingue
Gros casting, gros effets, pour gros nanar ! Il est ici question de volcan, séisme, bombe nucléaire et guerre entre les Corées, la Chine et les États Unis. La Corée du Sud adepte du mélange des genres tente ici l'équation film catastrophe, film d'action et comédie en repompant le schéma des blockbusters américains, mais en moins bien.