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FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
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4,0
Publiée le 21 novembre 2020
Six ans après le très bon "Ek Villain", Mohit Suri, qui a réalisé deux autres films entre temps, propose une nouvelle histoire d'amour et de vengeance dans un style différent, mais qui est tout aussi efficace. Si dans le film avec Sidharth Malhotra, l'histoire était plutôt linéaire avec d'abord la romance puis la vengeance, ici, les deux genres se chevauchent au sein d'une double histoire bien ficelée. Deux périodes, deux histoires, deux genres et deux univers. Alors que tout le film se déroule à Goa (des scènes ont été tournées à Maurice), le réalisateur montre une ville aux deux visages avec d'un côté tout ce qui est festif avec la bonne humeur et la liberté, et de l'autre, une vision plus sombre avec la violence, les trafics de drogues et les bavures policières. On découvre en même temps le début de relation entre Advait et Sara, et la sortie de prison d'Advait, cinq ans plus tard, qui est devenu une machine à tuer remplit de rage. L'histoire est plutôt simple, mais la façon dont le récit est construit rend le film captivant et haletant. On peut dire la même chose de la direction de Mohit Suri avec ce contraste entre les scènes sombres et colorées. Son film nous fait autant voyager qu'il divertit. La seule chose que j'aurais changée dans le scénario, c'est spoiler: la raison derrière tout ça à savoir que Michael doute de sa masculinité. J'ai trouvé ça vachement léger voir un peu ridicule . Pour le reste, c'est du solide notamment au niveau du casting. Aditya Roy Kapoor, qui retrouve le réalisateur qui l'avait dirigé dans "Aashiqui 2", est très bon et vraiment charismatique. On ne peut pas parler d'un film de Mohit Suri sans évoquer la BO et celle-ci est encore très bonne avec d'excellentes musiques qui accompagnent parfaitement les différents moments clés du film. Un bon scénario, des rebondissements, des scènes d'action divertissantes, un casting solide, des musiques entraînantes, ce nouveau film de Mohit Suri est donc un très bon divertissement.
4 708 abonnés
18 103 critiques
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1,0
Publiée le 9 décembre 2020
Malang est le genre de thriller romantique jetable que vous oublierez presque immédiatement après l'avoir regardé. L'histoire de vengeance non linéaire est aussi basique que possible la seule différence étant le décor esthétique et souvent élégant de Goa. Dans le passé le héros Advait est tombé amoureux de Sara une héroïne banale et libre d'esprit après un coup d'un soir ils ont décidé de rester ensemble. Leur histoire d'amour si on peut l'appeler comme ça n'est rien d'autre qu'une publicité touristique pour Goa et certaines parties de l'île Maurice rave parties, drogues, sexe sous l'eau et ainsi de suite. C'est aussi tiède que vous pouvez l'imaginer je donnerais des points à Kapur et Patani pour avoir réussi à être aussi incroyablement beaux même quand leurs lignes sont complètement ringardes. Les flics se font assassiner les uns après les autres à la veille de Noël. Anil Kapoor joue le rôle d'Agashe un officier d'âge moyen qui aime les rencontres et qui sniffe de la coke ils s'affrontent dans quelques scènes mal écrites avec Kapoor qui simule son rire excentrique. Comme c'est le cas dans les thrillers romantiques de Bollywood une chanson éclate une minute sur deux ne me demandez pas pourquoi probablement que l'auteur a manqué de philosophie bon marché. Le rebondissement à la fin est aussi une déception qui d'une certaine manière rappelle une bonne partie de la première moitié du film. Le plus grand rouleau d'yeux arrive sous la forme de l'histoire de Michael. C'est un territoire relativement moins exploré dans le cinéma commercial mais ce n'est pas dans ce film qu'il est pleinement exploité. Le réalisateur se contente de rechercher des sensations fortes bon marché. C'est aussi mauvais que tous les personnages féminins du film qui n'existent que pour se faire attaquer et se venger plus tard. La vengeance pour la violence sexuelle est servie par le déchaînement d'un tas de style cinématographique inutile sur la substance réelle et cela n'aide pas a en faire un film décent...