Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Libération
par Marius Chapuis
Film en mouvement et peu bavard, le second long métrage de l’Italien Ferdinando Cito Filomarino (qui peut s’appuyer sur la photographie de Sayombhu Mukdeeprom, chef op d’Apichatpong Weerasethakul, et sur les nappes angoissantes de Ryuichi Sakamoto) lorgne de plus en plus ostensiblement, à mesure qu’il déploie sa vraie nature, du côté des grands thrillers paranos et politiques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
Le film atteint sa plus grande efficacité dans le récit de la chasse à l’homme, qui réveille l’angoisse primaire et partagée de se trouver en danger en terre inconnue, sans posséder les clefs de lecture de sa propre situation.
Ecran Large
par Raphaël Iggui
Trop disparate et beaucoup trop détaché de son sujet principal, Beckett parvient néanmoins à maintenir l'intérêt du spectateur grâce à un casting pertinent, une mise en scène qui sort de l'ordinaire et un ancrage réaliste dans le cadre grec. Une occasion manquée, mais passionnante par les coches qu'elle loupe presque consciemment.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
[Un] thriller parano, aussi haletant que ceux des années 70. Mais des incohérences en atténuent la force.
Libération
Film en mouvement et peu bavard, le second long métrage de l’Italien Ferdinando Cito Filomarino (qui peut s’appuyer sur la photographie de Sayombhu Mukdeeprom, chef op d’Apichatpong Weerasethakul, et sur les nappes angoissantes de Ryuichi Sakamoto) lorgne de plus en plus ostensiblement, à mesure qu’il déploie sa vraie nature, du côté des grands thrillers paranos et politiques.
Cahiers du Cinéma
Le film atteint sa plus grande efficacité dans le récit de la chasse à l’homme, qui réveille l’angoisse primaire et partagée de se trouver en danger en terre inconnue, sans posséder les clefs de lecture de sa propre situation.
Ecran Large
Trop disparate et beaucoup trop détaché de son sujet principal, Beckett parvient néanmoins à maintenir l'intérêt du spectateur grâce à un casting pertinent, une mise en scène qui sort de l'ordinaire et un ancrage réaliste dans le cadre grec. Une occasion manquée, mais passionnante par les coches qu'elle loupe presque consciemment.
Télé 7 Jours
[Un] thriller parano, aussi haletant que ceux des années 70. Mais des incohérences en atténuent la force.